salut
Alors oui le
Maroc c'est très chaud. J'habite à
Marrakech et quand tu te lèves à 8h00 le matin et que tu vois déjà 29 à l'ombre (c'est début juillet) tu te dis que ça va chauffer chouia. En pleine journée dans cette région c'est tranquille 38 45 à l'ombre.
Pour la bécane tu as Ze outil, j'avais la même increvable et superfiable le filtre à air cela se nettoie donc pas besoin, bombe anti crevaison c'est bien mais on en trouve ici, un petit compresseur peut être utile si tu comptes faire de la piste en solo. Moi le sable pas connaitre et pas doué du tout sauf pour faire des patés... éventuellement je mettrai un sélecteur, poignée de frein et d'embrayage et encore si tu comptes faire de la piste. Après ici tout se répare faut juste être patient sourire et tout s'arrange.. les gens te laisseront pas dans la merde.
la transalp sur chemin roulant et large bien après je connais pas ton niveau de pilotage mais elle est pas faite et un peu trop bourgeoise pour de l'enduro.
Pour le gps si tu fais de la piste cela me semble incontournable pour le reste une carte et salam aleikum svp le chemin pour...
Ah si un truc important prévois pas malgré les températures de rouler en short et tee shirt l'air te crâme; Je te conseillerai d'investir dans un ensemble protecteur et bien aéré.
les routes sont bonnes mais les conducteurs nettement moins conscient du danger. Ceci dit avec quelques heures de route ici tu comprendras vite.
Rouler de nuit tu évites absolument à la limite l'autoroute et encore tant que je peux moi j'évite...
hotel partout et pas trop cher selon tes envies au
maroc
la route par l'
espagne est longue mais gratuite avec les autovia et aux abords des grandes villes tu trouveras toujours un ibis ou un campanile pour dormir au frais avec la moto au parking tranquille
moi je traverse à tarifa c'est plus rapide pour le trajet et pour la douane.
Voilà les pays est magnifique à bécane les gens gentils et avenants bien sûr ya des cons partout.
Et pour l'eau en bouteille c'est mieux mais pas indispensable c'est pplus l'hygiène du mec qui te sert qui craint plutôt que la flotte...
Bonne route