Maroc à moto en août: température, hébergements et balades? Chris43 · 29 octobre 2010 à 1:12 · Une photo 30 messages · 9 participants · 4 396 affichages | | | | 29 octobre 2010 à 1:12 Maroc à moto en août: température, hébergements et balades? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager Bonjour
Je commence à préparer un voyage au Maroc en moto avec ma moitié, en août prochain. Je sais, en août il fait chaud.... mais nous n'avons guère d'autres possibilités. Aussi quelques questions se posent à nous :
- la température... chaud certes, mais encore... Nous aimerions descendre sur ouarzazate, le vallée de draa, etc.... est-ce pire que nos canicules françaises ? Est-ce moins chaud dans la 2ème quinzaine d'août ?
- pour ce qui est des hébergements, faut-il réserver, ou pouvons nous facilement trouver des petits hotels, auberges sympathiques sans réserver en août ? un retour sur Tanger par les petites routes du moyen atlas peut-il se faire "à l'aventure" sans que cela tourne à la galère ?
- une ballade ouarzazate- Mhamid- Ouarzazate par exemple en moto, soit 500 km si j'ai bien vu, est-ce envisageable dans une journée ?
Merci de votre aide.
Chris | | | À: Chris43 · 29 octobre 2010 à 13:46 Re: Maroc à moto en août: température, hébergements et balades? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager Bonjour,
la température... chaud certes, mais encore...
Très, très chaud...  Oui, plus que nos canicules françaises... avec en plus parfois un vent qui brûle... Mais certaines années sont moins chaudes que d'autres... et ça peut être très supportable. Donc, pas de panique! De plus, il y a une certaine logique à voir un pays chaud lorsqu'il y fait vraiment... chaud!
les petites routes du moyen atlas peut-il se faire "à l'aventure"
Oui! Si tu restes sur les routes goudronnées, tu ne risque rien.
une ballade Ouarzazate- Mhamid- Ouarzazate par exemple en moto, soit 500 km si j'ai bien vu, est-ce envisageable dans une journée ?
Euh... techniquement oui, sans doute, mais ce serait dommage! Tu ne verras pas grand-chose... Une nuit passée sur place me semble un minimum.
Bon voyage! | | | À: Chris43 · 29 octobre 2010 à 14:06 Re: Maroc à moto en août: température, hébergements et balades? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager NON non NON moi je serais vous j'irai en JUILLET ou en Septembre, Aout 2011 c'est en plein Ramadan deja température sa peut dépasser les 50° après pour manger boire trouver quelque chose d'ouvert dans des petits bleds perdu c'est même pas la peine de rêver vers fin aout cet année vers agadir il a fait 54° 
C'est la galère quoi, ce genre de tripp serait bien à faire au printemps ou vers septembre ; | | | À: Chris43 · 29 octobre 2010 à 14:24 Re: Maroc à moto en août: température, hébergements et balades? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager Température dans les 50 degrés, quand le Chergui ne souffle pas...Sinon c'est plus... Pas besoin de réserver, il n y a personne à cette période!  D'autant plus que cette année le ramadan a lieu durant tout le mois d'août... 500 kms en une journée?! Compte environ une moyenne de 50/60 kms/heure hors montagne...
Un conseil, si tu veux bien: n'ayant pas le choix de la période, tu devrais plutôt sillonner les routes côtières atlantiques où la température est supportable. | | | À: Zreka · 29 octobre 2010 à 14:55 Re: Maroc à moto en août: température, hébergements et balades? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 935 affichages · Partager Bonjour,
bien vu! J'avais complètement oublié le Ramadan... | | | À: Alibaba · 29 octobre 2010 à 23:32 Re: Maroc à moto en août: température, hébergements et balades? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager Pour la période, pas le choix. Le ramadan, c'est vrai que je n'y avait pas pensé du tout. Bon... on restera peut-être sur la côte alors.... Et là je pense que les réservations sont vivement recommandées....
Merci en tous cas de vos conseils... | | | À: Alibaba · 29 octobre 2010 à 23:36 Re: Maroc à moto en août: température, hébergements et balades? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager les petites routes du moyen atlas peut-il se faire "à l'aventure"
Oui! Si tu restes sur les routes goudronnées, tu ne risque rien.
Quand je parlais d'aventure, je pensais surtout à l'hébergement, trouver des hotels ou auberges au jour le jour.... | | | À: Tafakara · 2 novembre 2010 à 22:27 Re: Maroc à moto en août: température, hébergements et balades? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager Bonjour
Température dans les 50 degrés?? est ce que vous imaginer si combien 50°c au pas je croix y a personne qui va vivre.
Oui si vrai il chaud sert an temps mais le maximum si 43°c pas 50° | | | À: Artmaroc · 2 novembre 2010 à 22:42 Re: Maroc à moto en août: température, hébergements et balades? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager Aout dernier sur Agadir meme 48° à 7h00 du matin, à l'extérieur d' Agadir 54° l'aprés midi | | | À: Zreka · 3 novembre 2010 à 11:06 Re: Maroc à moto en août: température, hébergements et balades? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 813 affichages · Partager à agadir et marrakech oui si possible par ce que y beaucoup de monds et bcq de baitment mais a ouarzazate et pla moin de monds en plus acoute de la haut altas | | | À: Artmaroc · 3 novembre 2010 à 13:50 Re: Maroc à moto en août: température, hébergements et balades? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Merci pour toutes ces info, qui nous forcent à bien réfléchir.... On se contentera peut-être de la côte alors, et de brève incursion sur Fes et les environs. En espérant pouvoir y retourner à des saisons plus propices.
Marrakech, c'est aussi chaud que Ouarzazate, ou plus supportable ?
Et à propos de chaleur, est-il possible et bien vu là-bas de se rafraîchir et de se baigner dans les lacs et dans les oueds de l'intérieur de pays, ou est-ce à éviter ?
Merci | | | À: Chris43 · 3 novembre 2010 à 14:47 Re: Maroc à moto en août: température, hébergements et balades? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 759 affichages · Partager Bonjour,
n'oublie pas la montagne! Les routes du haut- Atlas sont agréables... et la température très supportable!! | | | À: Chris43 · 3 novembre 2010 à 14:50 Re: Maroc à moto en août: température, hébergements et balades? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager Marrakech c'est idem...Très chaud, avec la pollution en prime... Pas de problèmes pour se baigner dans les oueds...Pourquoi y en aurait-il? | | | À: Chris43 · 3 novembre 2010 à 17:15 Re: Maroc à moto en août: température, hébergements et balades? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 755 affichages · Partager salut, je suis allé au Maroc cet été (de mi juin à mi juillet)...avec ma " varadero 125"...super !!! - en ce qui concerne la température, yes, certains encdroits sont chaud, en particulier la région de Ouarzazate, Zagora, Merzouga...touit ce sud en fait. Sur Ouarzazate il faisait entre 45 et 50, meme la visiére ouverte, t'as l'impression d'un séche cheveux dans le nez... il faut prévoir pas mal d'eau !!! moins chaud dans les vallée, et au cas ou, tu peux toujours rejoindre la cote, + tempérée... - pour l'hébergement, je n'avait rien réservé, et j'ai toujours trouvé un p'tit hotel, pas chére (entre 5 et 10 €) et sympa... en sachant que je n'ai pris que des petites routes...tous ça sans galére... - pour ce qui est de ta virée de 500 bornes ds la journée, je ne peux pas trop te dire vu que moi j'étais en 125...mais à mon gout c'est dommage, tu vas passer devant de trés belles choses, ne les rates pas...tous ça est une question de choix bien sûr... ...en tous cas tu peux tout faire en aventure sans que ce soit galére...ça c'est sûr... ...pour ma part, j'ai passé 5 semaines (en solo) innoubliable... ça fait plus de 3 mois maintenant, mais j'ai du mal à redescendre...en gros j'ai fait Tanger / Tan Tan par la cote...et je suis revenus par Agadir, Taroudan, Ouarzazate, Erachidia...pour remonter sur Tanger... - au cas ou on peu en reparler...
bonne préparation | | | À: Patisserie · 4 novembre 2010 à 10:21 Re: Maroc à moto en août: température, hébergements et balades? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 742 affichages · Partager Merci encore pour vos infos. Sympa ton voyage, Patisserie. On en reparlera surement...
Chris | | | À: Patisserie · 4 novembre 2010 à 13:03 Re: Maroc à moto en août: température, hébergements et balades? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager Sympa le voyage  mais comme tu l'as écris mi juin à mi juillet, refait sa jusqu'en aout avec Ramadan et la tu aura pas le même discours. | | | À: Zreka · 4 novembre 2010 à 13:18 Re: Maroc à moto en août: température, hébergements et balades? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager ...c'est sûr, ma fille y était au début septembre....et c'est vrai que la vie n'est plus la meme... elle a eu malgré tout de la chance car elle était dans une famille Marocaine...mais avec un rythme de vie différent...décalé ! ... mais je te rejoins, il vaut mieux éviter cette période... par respect... | | | À: Patisserie · 4 novembre 2010 à 13:29 Re: Maroc à moto en août: température, hébergements et balades? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager il vaut mieux éviter cette période... par respect...
Peux-tu m'expliquer le rapport entre le fait de venir en vacances au Maroc pendant le ramadan et le respect | | | À: Tafakara · 4 novembre 2010 à 14:12 Re: Maroc à moto en août: température, hébergements et balades? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager bien quand tous les gens autours de toi jeun qu'il fait une chaleur à crever, sa le fait pas trop de ce faire un piquenique sur la plage, ou ce boire une bouteilles d'eau bien fraiche devant tous le mondes ; | | | À: Zreka · 4 novembre 2010 à 16:40 Re: Maroc à moto en août: température, hébergements et balades? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager Cela ne répond pas à ma question. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 643 visiteurs en ligne depuis une heure! |