|  |  |
 | | | | Voyage au Maroc à moto en duo Wallyclyde · 12 août 2011 à 17:34 13 messages · 4 participants · 4 895 affichages | | | | 12 août 2011 à 17:34 Voyage au Maroc à moto en duo Message 1 de 13 · 4 852 affichages · Partager hello,
voila pour mes 50 ans mon épouse m'offre une belle aventure, le Maroc à moto (1200 gs) et ce pour 16 jours sur place. Voici +/- le parcours choisi...
arrivé Tanger le 19 septembre au soir 1 étape fes par r408 et r501 + visite une journée fes2 étape midelt3 étape merzouga4 étape tadighoust (chez Pauline) 5 étape Imilchhil 6 étape boulmane Dades ( vallée des roses bou tharar faisable en duo?) 7 étape dades-Tamnougalt 8 étape Ait Benhaddou (La rose du sable) 9 étape Marrakech (tizi-n-tichka+ telouet goudroné?) 10 étape marrakech11 étape essaouira12 étape safi13 étape Meknes14 étape visite meknes15 étape chefchaouen- tanger (retour 23 h)
Voila si vous avez des suggestions sur le parcours ou des choses à privilégier, je suis preneur.
Je n'ai encore d’hébergement pour ces étapes alors si vous en avez merci merci merci
Mon épouse et moi sommes novices pour les voyages en Afrique mais déjà bourlingués en Europe.
Alors toutes suggestions sont bonnes 
Amitiés motardes | | | À: Wallyclyde · 15 août 2011 à 11:25 Re: Voyage au Maroc à moto en duo Message 2 de 13 · 4 780 affichages · Partager bonjour,
Long de chez long, des journées complètes sur la bécane, et une 1200GS, en duo, avec bagages c'est surtout fait pour l'autoroute et moins pour les enchainements de virages sur routes de montagnes. Au Maroc, une moyenne raisonnable c'est 50 Km/h.
Mon conseil : Zapper 10 à 15, en rajoutant des étapes avant, et tirer l'autoroute de Marrakech à Tanger.
Tous tes trajets sont goudronnés. | | | À: Wallyclyde · 15 août 2011 à 18:12 Re: Voyage au Maroc à moto en duo Message 3 de 13 · 4 746 affichages · Partager Bonjour,
Ton parcours est bien mais certaines étapes un peu longues à mon avis et l' étape 12 peu intéressante. Concernant la moto, la GS en duo passe très bien même sur les routes de montagne. Pour ma part, j'ai fait deux périples en duo et un en solo en GSA, que du plaisir!!!! Pour les hébergements, quelques adresses que nous avons appréciées : - Imilchil : chez BASSOU : bon accueil, bon repas - Boulmane Dadès : Hotel testo AL MANADER : simple mais bien + garage pour moto - Tamnougalt : kASBAH Itrane : très bien et bonne cuisine.
Si besoin de plus d'infos, n'hésites pas. | | | À: MHC1509 · 15 août 2011 à 22:16 Re: Voyage au Maroc à moto en duo Message 4 de 13 · 4 737 affichages · Partager merci tous deux pour vos renseignements,
avez vous des bons plans, de belles routes incontournables ou des endroits à voir absolument, des mises en garde ???
merci....mes billets bateaux sont réservés..  | | | À: Wallyclyde · 16 août 2011 à 20:59 Re: Voyage au Maroc à moto en duo Message 5 de 13 · 4 720 affichages · Partager Bonsoir
Des belles routes, oui, elles sont nombreuses au Maroc mais pas forcément sur l'itinéraire que tu as prévu. Cependant, tu en trouveras ci-après quelques unes : * Immouzer/ Ifrane/Mischliffen/Boumia/Tounfite/ Imilchil : entre Tounfite et Imilchil, environ 40 kms de piste facile * Imilchil/Agoudal/AïtHani/Assoul/Amellago/Goulmima/BoulmaneDadès * Gorges d'Aït Mansour près de Tafraoute (environ 20 Kms de piste facile) * Rich/ Imilchil* Ouarzazate/ Skoura/Demnate * Imi n'Ifri/Demnate/ Cascades d'Ouzoud/Azilal/El Ksiba/Zaouia Ech Cheikh (un hébergement sympa avec un super accueil à Zaouia Ech Cheikh : hotel Imilchil) * Marrakech/Asni/ Taroudant par le Tizi-n-Test
A+ | | | À: MHC1509 · 16 août 2011 à 23:48 Re: Voyage au Maroc à moto en duo Message 6 de 13 · 4 712 affichages · Partager merci pour les infos,
Je crois que je vais supprimer la cote Atlantique et me consacrer a l' Atlas et ses alentours (nombreux)!!!! Prendre plus de temps autour de ImilchilQue pensez vous de la route El ksiba- imilchil ensuite vers rich (routes goudronnées et faciles, chargés et en duo?). Avec un arrêt a imilchil. Nous aimerions faire la vallée des roses (bou thrarar) Quelle route ? Est ce possible pour nous (piste en duo car je n'ai aucune expérience)? La route de ouarzazatte- zagora vaut elle la peine ? ce serait un aller retour pour repartir vers ait benhaddou puis Marrakech?
Merci d'avance pour vos bons tuyaux
A+ | | | À: Wallyclyde · 17 août 2011 à 8:51 Re: Voyage au Maroc à moto en duo Message 7 de 13 · 4 707 affichages · Partager Bonjour,
* *** me consacrer a l'Atlas et ses alentours (nombreux)!!!! *** Excellente initiative
* *** la route El ksiba- imilchil ensuite vers rich (routes goudronnées et faciles, chargés et en duo?). **** Consulte déja une Michelin 742 !! tout est dit sur le goudron, avec un peu d'inertie. Imilchil Rich, goudron, étroit et sinueux (haute montagne !!)
* *** La route de ouarzazatte- zagora vaut elle la peine ? ce serait un aller retour **** Zagora ne se justifie que si l'on va plus au sud. Un aller retour peut s'effectuer jusqu'à Tansikt, avec une nuit à Tamnougalt (7 km sud Agdz) cela suffit pour faire le plus beaus de la vallée.
* *** Nous aimerions faire la vallée des roses (bou thrarar) *** Goudron en tre El Kelaa et Boutharar, et même au dela (Amejgag ??) | | | À: Wallyclyde · 17 août 2011 à 18:07 Re: Voyage au Maroc à moto en duo Message 8 de 13 · 4 688 affichages · Partager Bonjour,
En complément aux infos de Raoulx, concernant la vallée des roses, route goudronnée entre El-Kelaa M'Gouna et Bou Thrarar avec paysages agréables. En revanche, la portion Bou Thrarar - Aït Youl est une piste difficile, à éviter en duo.
A+ | | | À: Wallyclyde · 21 août 2011 à 18:16 Re: Voyage au Maroc à moto en duo Message 10 de 13 · 4 641 affichages · Partager Bonjour,
j'ai fais un voyage en mai, sur une caponord, et en duo. Voila le lien pour le blog, en esperant que ca vous aide un peu...
capomaroc2011.unblog.fr/ | | | À: Binbin2b · 22 août 2011 à 21:51 Re: Voyage au Maroc à moto en duo Message 11 de 13 · 4 457 affichages · Partager Salut le Corse...
Super trip et récit...que d'aventures J'ai super apprécié tes rencontres mais aussi le moment ou tu t'es embourbé et tracté par un taxi...j'avais peur pour toi !! Pour ma part ce trip me parait un peu trop piste...nous prendrons d'avantage les petites routes... Merci à toi
Ps: j'ai fait le tour de corse à vélo en 2000, super chouette...petit veinard | | | À: Wallyclyde · 23 août 2011 à 10:54 Re: Voyage au Maroc à moto en duo Message 12 de 13 · 4 445 affichages · Partager attention a la vallée des roses, la piste est vraiment glissante, pleine de petits cailloux et de caillasses ! | | | À: Binbin2b · 23 août 2011 à 11:06 Re: Voyage au Maroc à moto en duo Message 13 de 13 · 4 442 affichages · Partager * ** la vallée des roses, la piste est vraiment glissante, pleine de petits cailloux et de caillasses ! ***
El Kelaa/ Bou Thara, et meme au dela, c'est entièrement goudronné ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 149 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |