Bonjour/bonsoir,
Je suis une jeune femme de dix neuf ans qui réside actuellement en
France, et j'ai pour projet de partir une semaine (voir deux) au
Maroc, en décembre.
Cependant, certains détails me chiffonent, et j'aimerais trouver de l'aide afin d'éclairer ma lanterne.
- Je ne suis pas française, mais une réfugiée russe. Cependant, je me suis installée en
France en 1999 (avant j'ai vécu sept ans en
Suisse dès mes quatorze mois).
- Même après tout ce temps, mes parents et moi sommes toujours en pleines démarches administratives, car notre demande a été annulée il n'y a pas longtemps suite à un problème chez les fonctionnaires.
-
Nous n'avons donc point de nationalité française et on se bat pour l'avoir. Je n'ai que
mon titre de séjour du coup, et même pas de passeport, car on devrait retourner en
Russie pour demander (et vous imaginez que ce n'est pas une chose évidente n'est-ce pas... Donc cette option est, vous l'imaginez bien, barrée.)
Eh bien voilà... J'aimerais simplement vous demander ce que je dois faire afin de pouvoir voyager tout de même au
Maroc sans problèmes. Sachant que c'est mon premier voyage aussi lointain sans mes parents, je ne m'y connais rien. Je m'informe comme je peux mais il est toujours plus intéressant de demander directement envers les personnes qui s'y connaissent.
Alors... Que dois-je faire ? J'ai lu hier qu'il faudrait que j'obtienne un titre en voyage, mais je trouve que sur le site ce n'est pas assez précis... Pouvez-vous m'en parler d'avantage ?
Si vous avez les réponses à mes problèmes, merci de m'en faire part.
Merci d'avance,
Juka.