Bonjour nous sommes un jeune couple de 25-26 ans nous avons prévu de partir l'été prochain voici l'itinéraire prévu :
KIRGHIZISTAN1 nuit a cholpon ata
3 nuits a
karakol pour visiter tout les lieux touristiques autour de
karakol qui sont nombreux
2 nuits a bokanbayev
Naryn une demi journée
At Bachy
tash rabat 2 nuits dont une journée au lac de chatyr kol et visite de
tash rabat
2 nuits a song kol randonnée cheval yourte lac steppes
kazarman juste la journée de passage
och 1 nuits
12 jours
TADJIKISTAN
2 nuits
murghab visite du
pamir et du haut badakhshan lac montagne randonnée a pied randonnée equestres
2 nuits a Khorogh visite du parmir et des alentours trek a cheval a bachor
1 Nuits a Koulob visite de montagne lac de sel khodzha moumin et sari khosor valley
dushanbé 2 nuits
lac et parc komsomol jardin mosquée etc repos
2 ou 1 nuits a
pendjikent lac glaciaire iskenderkoul trek dans les mont fan
1 nuits a dushanbé
11-12 jours a compté les deplacement en marshrukta
douchanbe -
almaty (
Kazakhstan) direct en avion
visite d'
almaty 2 nuits Park
altyn emel depart le 3eme jour
balkhash lake
puis 3 jours 2 nuits a kapchagai lake puis retour a
almaty pour
bishkek en avion les dates sont fixées pour 30 jours environ été 2018 pensez vous que cela est faisable les dates seront de fin juillet jusqu'a fin août ??
Mes questions sont le visa tadjik par visa électronique combien de temps est le délai ?
Le
Kirghizistan et
Tadjikistan et
Kazakhstan faut il s'enregistrer pour ces durée de séjour courtes au bureau de l'immigration comme en
Azerbaïdjan Belarus ?
Nous ferons une escale à
Moscou pour l'aller et le retour il ya environ 15h d'escale je dispose d'un autre passeport pour rentré sans visa en
Russie pour ma compagne qui n'a que le passeport français lui faudra il un visa de transit pour sortir de l'aéroport de sheremetyevo ?
Que me recommandez vous pour faire de la randonnée à cheval course un peu randonné à vélo location de vélo randonné rocheuse montagneuse au
Tadjikistan je dispose d'une MasterCard et ma compagne une carte Visa est il possible de retirer de l'argent avec MasterCard sans risquer de se la faire avaler dans les grandes villes comme
bishkek Almaty dushanbe karakol naryn ? Je parle russe moyennement je me débrouille un peu
Nous allons acheter les billets des novembre si des personnes ont des adresses utiles hébergement bon marché pas chère pour l'itinéraire dormir dans les yourtes au milieu de la steppes merci le moindre conseils serait le bienvenue
Sans oublier si c'est possible de faire de l'escalade accompagné au
Tadjikistan dans le
pamir ma dernière question ya t'il une taxe de sortie et d'entrée pour le
Kirghizistan Tadjikistan Kazakhstan merci beaucoup. Ya t'il des mini-bus marshrukta qui relie
Almaty à
bishek ou le train le meilleur moyen de relier
Almaty à
bishkek en économique j'ai calculé sur tout l'itinéraire fais il restera 3 ou 4 nuits libre sur
bishkek ou il sera possible d'aller à toktogul et arslan bon voir
sary chelek mais ce sera pas la priorité la question aussi est combien le budget faut il prévoir chez l'habitant sur Airbnb ils proposent énormément de logement et sur booking des petits hôtels pas chère
Images attachées: