|  |  |
 | | | | Delrob · 26 septembre 2011 ŕ 21:21 11 messages · 6 participants · 2 616 affichages | | | | Bonjour ŕ tous Voilŕ nouveau projet prévu du 1er mars au 31 mai au départ de Lyon et direction Samarcande. Au départ nous avions prévu de passer par L' iran que nous connaissions déjŕ un peu, mais le carnet de passage en douane coute cher et le côté administratif reste compliqué, notamment ŕ la frontičre avec le turkménistan (apparemment beaucoup de touristes ont du mal ŕ entrer en turkménistan en voiture, du moins s'ils y parviennent, ils sont contents d'en ressortir!). Du coup nous avons évoqué deux autres solutions peut ętre envisageables:
Du coup je fais appel aux compétences de certains pour nous aider dans notre projet. Merci de votre réponse EMilie et Nico | | | Annonce · Sponsorisé | | | " Turquie, Arménie (adresses lŕ bas), Azerbadjan, Russie"
Pas de frontičre ouverte entre la Turquie et l' Arménie. Passage obligé par la Géorgie (...ou l' Iran) Pas de frontičre ouverte entre l' Arménie et l' Azerbaďdjan. Passage obligé par la Géorgie (...ou l' Iran) Passer par le Daghestan pour rejoindre la Russie pose problčme. il y a logiquement moyen de prendre le train pour Moscou ŕ Baku (sans savoir si on sait y mettre un véhicule) mais le passage par la frontičre terrestre semble tjrs interdite aux "étrangers" (= non CEI)
Michel | | | Le bon point, c'est qu'il n'y a pas besoin de visa georgien en tant que francais... | | | Bonjour, Pourquoi vous ne passez pas par la Géorgie > Azerbaďdjan & ferry de Bakou ŕ Aktaou, au kazakstan ? Vous gagnez = visa Russe......
Je pense le faire en 2012, mais je n'ai pas encor' défini la date de départ, mais moa j'suis en moto ! J'espčre que votre 405 possčde des suspensions spéciales Afrique ! ŕ ++ | | | Merci pour vos réponses si rapides ! Je vois que ce n'est jamais simple les affaires. EN fait, j'avais pensé au ferry, mais ça nous dit rien de prendre le bateau, nous n'avons pas le budget et puis nous préférons passer par la route. Reste la solution de l' ukraine, russie, kazakstan, ouzbekistan. pourquoi pas ? J'espčre que l'entrée au kazakstan n'est pas trop compliqué, mon beau pčre, qui y est allé en passant par la russie, nous a dit ques les routes étaient trčs mauvaises męme avec un 4x4 alors il faut qu'on se renseigne sur ça aussi. je poursuis mes recherches | | | bjr, a mon avis le plus simple = ukraine, russie, kazakhstan puis ouzbekistan. Par le caucase comme deja dit plus haut avec les frontieres fermees aux etrangers ca ne passera pas... Kazakhstan "les routes étaient trčs mauvaises męme avec un 4x4" Je n'ai pas de si mauvais souvenir que ca, du moins pour la partie sud, car je n'ai pas ete jusque vers la frontiere russe (en tout cas bcp mieux que le tadjikistan), ca devrait passer ss pb avec ta peujot en conduisant de maniere adequate... le truc ca sera plus de "gerer" les flics sur la route... | | | Salut ŕ tous,
INFO:
Voilŕ, une excellente nouvelle !
je vous annonce que la frontičre en Ossetie sur sud pour la russie est ouverte aux étrangers. (par la route militaire)
je tiens cette info du consulat Georgien et coté Russe c'est ok aussi (avec un visa of course). | | | "Pour info', avez vous défini un budget journalier, cela m'éviterai de trop réffléchir ! "
Pour delrob, je l'ignore. Pour moi, non mais je ne suis pas l'auteur du post initial...
Michel | | | Salut,
Etant en Ouzbekistan en Aout, nous avons croisé plein de jeunes faisant le Raid Mongol 2011 a regarder sur le site, ils avaient des voitures de tous les jours (ZX break - toyota Yaris ou encore opel corsa et rover micro). Donc apparament pour votre 405 pas de problemes.
Bon route!! | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 082 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |