Markoala · 27 décembre 2015 à 21:11 17 messages · 5 participants · 1 538 affichages | | | | 27 décembre 2015 à 21:11 Voyage d'un mois en Australie Message 1 de 17 · 1 517 affichages · Partager Bonjour,
Je désire partir un mois en Australie mi juillet / mi Aout avec mon ami.
Nous atterrissons à Perth et comptons longer la côte est pendant deux semaines avant de partir une semaine à Sydney et une semaine près de Cairns.
Avez vous des visites particulières à nous recommander dans ces coins là? Nous cherchons plus des parcs nationaux ou des villes / endroits typiques à visiter.
De même, quelques astuces pour voyager et loger moins cher?
Merci d'avance!   | | | Hello Marc,
Nous atterrissons à Perth et comptons longer la côte est pendant deux semaines avant de partir une semaine à Sydney et une semaine près de Cairns.
Tu veux plutôt parler de longer la côte ouest non ? Si c'est bien ce que je comprends, tu auras donc 2 semaines de ce côté-là. Ça vous laisserait le temps alors de monter jusqu'à Exmouth et donc faire les parcs situés entre Perth et cette ville: les Pinnacles, Kalbarri, Shark Bay, Coral Bay pour ne citer que les plus importants. Notre expérience dans ce coin de l' Australie-là : jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...-pasant-... jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...arc-du-k... jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/sha... jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...th-et-co...
Pour Sydney, une semaine c'est peut être beaucoup à cette saison quand même (hiver austral). On y est resté 3 jours pleins en juillet : jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...-valises... Cairns, je ne connais pas mais ça sera pile poil la bonne saison  Si vous restreignez un peu de votre temps sur Sydney et le reste, il y aurait de la place pour le Red Center car là aussi c'est la bonne saison pour y randonner sans chaleur excessive et sans les mouches collantes : jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...1/le-red...
De même, quelques astuces pour voyager et loger moins cher?
J'ai pas mal de trucs dans la page d'accueil: avions, locations de voitures et assurances, hébergements... tu y trouveras sûrement pas mal de réponses: jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...-ditiner... | | | Nous sommes allés en voyage de noces avec mon mari 1mois en Australie mi janvier-mi février 2013 donc niveau climat je ne serai pas d'une grande aide.
Pour le reste de notre expérience, on a fait 4-5 jours du côté de Perth, jolie ville qui a un super point info qui donne carte, etc. On avait une voiture et on est parti direction les pinacles qui est un superbe endroit en s'arrêtant par ci par là puis on est alle direction waverock qui a mon goût vaut vraiment le coup d'œil, il y a aussi un lac salé tout prêt qui est sympa. Nous n'avions pas assez temps mais en effet; shark bay et monkey mia sont extra a faire aussi.
Une chose importante à savoir c'est que l' Australie c'est un pays de voyageur... Ils sont hyper accueillant, il y a des panneaux qui indiquent les sites intéressants partout, beaucoup d'air de pic nic avec banc, table et grill à gaz donc y a qu'à arriver avec ton steak 😜 Pour dire qu'on avait pas planifier d'avance ce qu'on ferait ces 4-5jours et pas de déception. On avance et on voit de toute façon beaucoup de chose... On avait le guide de l' Australie lonely planet di jamais, il est vraiment bien.
Sinon pour notre part on a fait voiture/motel et les prix était très correct parfois un peu plus et parfois bien moins qu'estimés. Dans tous les motels on a trouvé frigo plein avec lait, beurre, confiture, céréales, café, thé, micro onde. La location de camping car est assez chère faudrait voir sur juicy et britz par contre l'avantage c'est que tu te stoppes ou tu veux.
Côté cairns renseignez vous sur la gold coast.
Désolé pour le pavé, j'espère avoir aidé 😁 | | | Nous sommes allés en voyage de noces avec mon mari 1mois en Australie mi janvier-mi février 2013 donc niveau climat je ne serai pas d'une grande aide.
Pour le reste de notre expérience, on a fait 4-5 jours du côté de Perth, jolie ville qui a un super point info qui donne carte, etc. On avait une voiture et on est parti direction les pinacles qui est un superbe endroit en s'arrêtant par ci par là puis on est alle direction waverock qui a mon goût vaut vraiment le coup d'œil, il y a aussi un lac salé tout prêt qui est sympa. Nous n'avions pas assez temps mais en effet; shark bay et monkey mia sont extra a faire aussi.
Une chose importante à savoir c'est que l' Australie c'est un pays de voyageur... Ils sont hyper accueillant, il y a des panneaux qui indiquent les sites intéressants partout, beaucoup d'air de pic nic avec banc, table et grill à gaz donc y a qu'à arriver avec ton steak 😜 Pour dire qu'on avait pas planifier d'avance ce qu'on ferait ces 4-5jours et pas de déception. On avance et on voit de toute façon beaucoup de chose... On avait le guide de l' Australie lonely planet di jamais, il est vraiment bien.
Sinon pour notre part on a fait voiture/motel et les prix était très correct parfois un peu plus et parfois bien moins qu'estimés. Dans tous les motels on a trouvé frigo plein avec lait, beurre, confiture, céréales, café, thé, micro onde. La location de camping car est assez chère faudrait voir sur juicy et britz par contre l'avantage c'est que tu te stoppes ou tu veux.
Côté cairns renseignez vous sur la gold coast.
Désolé pour le pavé, j'espère avoir aidé 😁
Merci beaucoup pour toutes ces idées, je vais checker un peu tout ça sur le net^^.
ça permet de voir un peu où on peut aller! N'hésite pas encore si tu as d'autres destinations qui te paraissent à faire. | | | Merci!
Je vais voir ce blog!
J'espère que ça va m'aider! | | | Avec plaisir!
Alors d'autres idées j'en ai mais après il faudra voir selon votre budget et vos envies...
Exemple: la great ocean road est un standard mais elle vaut le détour, Melbourne est une superbe ville avec une ambiance extra (cool, artistique, etc), Brisbane c'est aussi sympa (décontracté, au bord d'un fleuve, plein d'activité en plein air ex.velo), Ayers Rock c'est magnifique aussi... Mais vraiment, c'est selon vos désirs et priorité... On peut de toute manière pas tout faire et après évidemment que faut les moyens pour bouger autant... Si jamais hésite pas pour les questions. Pour Sydney en effet, 1 semaine me paraît beaucoup ou alors il faut de nouveau bouger et aller genre au bluemountain. Par contre si vous avez l'occasion, un spectacle à l'opéra c'est génial ☺️ Et si au cas vous avez pas d'auto, achetez une carte valable 1semaine (c'est la moins chère, jaune sauf erreur si elle a pas changé!) et vous prenez les transports en communs dont surtout les ferry. | | | Hello Sara,
Exemple: la great ocean road est un standard mais elle vaut le détour, Melbourne est une superbe ville avec une ambiance extra (cool, artistique, etc),
J'ai essayé d'orienter Marc vers des destinations qui sont optimales pour la saison où il ira (hiver austral), c'est pour ça que j'ai évité de mentionner la partie sud de l' Australie. Idem pour Sydney qui est sûrement une ville différente en été, mais c'est vrai que là en hiver, tous les temps de baignade sont à exclure. | | | Salut,
beau programme en perspective! du côté de Cairns, il y a plein de choses à voir dans la region. On n'était pas fan de la ville en elle-même mais elle a l'avantage d'être petite et et donc facile à découvrir et de se déplacer. en ville tu as l'esplanade, et pas loin du centre le jardin botanique. Sinon à l'extérieur, il y a plein de plages entre Cairns et Port douglas. ne manque pas Atherton Tableland, avec de nombreuses cascades, des lacs, et des rando si tu aimes ça. A Yungabura tu peux observer des ornithorynques.
Pour les excursions sur la Grande Barrière de Corail je te conseille de partir de Port Douglas, les fonds sont de meilleures qualité, mais le top selon moi est de survoler en hélico plutot que de nager. Plus de details sur mon blog:
welcomeontrip.com/...rns-et-port-douglas/
plus au Nord, il y a Cape Tribulation, avec de belles plages tranquilles et la possibilité d'observer des casoars!
avec un 4x4, tu pourras te lancer sur la bloomfield track, et si tu prends gout partir à l'assaut du Cape York. Sensations fortes et adrenaline assurées!
bon voyage ;) | | | À: Ali3 · 12 janvier 2016 à 23:43 Re: Voyage d'un mois en Australie Message 9 de 17 · 1 186 affichages · Partager Merci de partager ton expérience, je note bien tout ce qui m'a été dit jusque là! | | | Rebonjour tout le monde!
Nous avons réservé nos vols internationaux et internes, et maintenant nous pensons à louer la voiture. J'ai commencé à regardé quelques sites, mais les prix varient enormement!
Avez vous un site à me conseiller? Et question assurance, pensez vous qu'il est important d'en prendre une? Je me demandais aussi quel genre de véhicule louer pour faire la côte ouest pendant deux semaines. Sachant qu'on resterait près de la côte continuellement, nous n'allons pas nous aventurer dans les terres.
ça fait beaucoup de questions, et je vous remercie d'avance pour vos réponses! | | | Hello again,
maintenant nous pensons à louer la voiture. J'ai commencé à regardé quelques sites, mais les prix varient enormement! Avez vous un site à me conseiller?
Vous louez quel type de voiture du coup ? un 4x4 ? Une berline ? Déjà le type influencera forcément le prix. Comparez après les loueurs en direct puis les intermédiaires. C'est ce que j'expliquais en début de page là : jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
Et question assurance, pensez vous qu'il est important d'en prendre une?
C'est une blague ?  Non, la question doit être mal posée 
Je me demandais aussi quel genre de véhicule louer pour faire la côte ouest pendant deux semaines. Sachant qu'on resterait près de la côte continuellement, nous n'allons pas nous aventurer dans les terres.
Avec ou sans pistes ? Parce que longer a côte ouest sans rouler sur une seule piste, c'est se priver d'endroits formidables comme Purnuluu ou le Karijini... | | | Hello again,
maintenant nous pensons à louer la voiture. J'ai commencé à regardé quelques sites, mais les prix varient enormement! Avez vous un site à me conseiller?
Vous louez quel type de voiture du coup ? un 4x4 ? Une berline ? Déjà le type influencera forcément le prix. Comparez après les loueurs en direct puis les intermédiaires. C'est ce que j'expliquais en début de page là : jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
Et question assurance, pensez vous qu'il est important d'en prendre une?
C'est une blague ?  Non, la question doit être mal posée 
Je me demandais aussi quel genre de véhicule louer pour faire la côte ouest pendant deux semaines. Sachant qu'on resterait près de la côte continuellement, nous n'allons pas nous aventurer dans les terres.
Avec ou sans pistes ? Parce que longer a côte ouest sans rouler sur une seule piste, c'est se priver d'endroits formidables comme Purnuluu ou le Karijini...
En fait, nous allons aller jusqu'à cape range en passant par ningaloo, françois peron et quelques autres, mais notre timing nous impose de ne pas rentrer dans les terres, donc il n'y aura normalement (et malheureusement) pas de piste... En ce cas là, une berline serait suffisante?
La question de l'assurance me paraissait très bête aussi quand je l'ai posé ^^, mais je me suis dit qu'il vaut mieux faire la demande quand même!
Je retournerai sur votre blog, il est très bien documenté!
Merci pour la réponse! | | | En fait, nous allons aller jusqu'à cape range en passant par ningaloo, françois peron et quelques autres
Pour le Ningaloo, oui une berline suffit mais pas pour le François Perron où là c'est 4x4 obligatoire car on roule sur des pistes sableuses. Pour l'assurance, il faut surtout éviter celle fournie en option par le loueur. Donc, soit la prendre soi même (sachant que le paiement via une carte visa premier ou Mastercard Gold couvre déjà les dégâts matériels mais pas la responsabilité civile) ou bien vous passez par un intermédiaire qui lui fournit l'assurance incluse. Ça serait quoi finalement votre itinéraire dans l'Ouest ? | | | En fait, nous allons aller jusqu'à cape range en passant par ningaloo, françois peron et quelques autres
Pour le Ningaloo, oui une berline suffit mais pas pour le François Perron où là c'est 4x4 obligatoire car on roule sur des pistes sableuses. Pour l'assurance, il faut surtout éviter celle fournie en option par le loueur. Donc, soit la prendre soi même (sachant que le paiement via une carte visa premier ou Mastercard Gold couvre déjà les dégâts matériels mais pas la responsabilité civile) ou bien vous passez par un intermédiaire qui lui fournit l'assurance incluse. Ça serait quoi finalement votre itinéraire dans l'Ouest ?
Alors, voici un peu les endroits où nous comptions nous arrêter: (pas forcément dans l'ordre)
Kalbari NP François Peron NP Coral BayCape Range NPNambung NP
En fait, nous reflechissions et pensions prendre un campervan pour ces deux semaines à l'ouest (plus confortable si on doit conduire des heures), mais à ce moment là, on ne saurait pas faire françois Peron NP, à moins qu'il n'y ait, je ne sais pas, des 4X4 sur place à louer pour la journée, ou un truc comme ça?
Que pensez vous du parcours ?
Concernant les assurances, j'avoue que je suis un peu perdu, il y a tellement d'offres etc. c'est une jungle!
Merci en tout cas pour tous les conseils, et désolé du super retard dans la réponse! | | | Pour l'assurance je l'avais pris direct à la commonwealth. Après un campervan c'est super top, pour le 4x4, il y a toujours des loueurs pas loin ou encore des locaux qui après deux trois bière accepterons de vous amener. C'est l' Australie quoi. | | | Hello Marc,
François Perron: sûr que non en campervan et pour Kalbarri, bah ça dépend un peu de l'engin que vous aurez. Les 2 plus beaux points de vue : Z Bend et The Loop sont accessibles par une piste plate mais assez sableuse et avec de la tôle ondulée. J'y ai quand même vu un combi Volkswagen dessus... donc ce sera sûrement à aviser sur place. Pour la location de 4x4, pour François Perron, il faudrait voir à Denham s'il y a des loueurs pour aller au François Perron. Une petite recherche sur Google devrait le faire.... | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 228 visiteurs en ligne depuis une heure! |