bonjour!
j'ai visité l'
australie pendant 3 semaines de décembre à janvier cette année.
j'ai fait un tour organisé avec Adventures tours de Ayers Rock à Alice springs, c'était super, en 3 jours, tu vois une bonne partie du desert! t'as même la possibilité de dormir à la belle étoile quand la météo le permet!
je l'ai fait et franchement! se lever le matin (à 3h pour aller voir le lever du soleil sur Uluru) et voir des millions détoiles magnifique au dessus de ta tête, avec des étoiles filantes, puis rouler tranquillement au son de la musique aborigène jusqu'au rocher pour voir le soleil se lever et voir Uluru changer de couleur sous l'effet du soleil, ça vaut le détour!!
Ensuite dans le desert j'ai bien aimé Kings Canyon, toujours dans ce même tour! c'était ma visite préférée! ca vaut le détour crois moi
Ensuite si tu peux aller en
Tasmanie là aussi ça vaut le coup, je n'y suis restée que 3 jours et j'ai vraiment regretté de pas rester plus longtemps, par contre loue plutot une voiture pour la
Tasmanie car les activités sont assez loin les unes des autres, ya des tas de belles choses à voir mais ça coute cher si tu passes par des tours organisés!
Et ensuite, mon préféré, si tu passes par
Melbourne, et que tu aimes la nature, les animaux, il y a les pingouins de
philip island, je l'ai fait en tour organisé et franchement c'était magique! tu vois tous les pingouins remonter sur la plage pour aller nourrir ses petits, y'en a partout et c'est tellement beau de voir la nature s'exprimer comme ça!
j'en ai eu les larmes aux yeux de les voir comme ça!
Ensuite un dernier conseil si tu passes par
Sydney et que tu veux voir le célèbre aquarium... va y à 9h du matin, à l'ouverture, et tu auras l'aquarium presque pour toi tout seul! C'est le seul moyen d'en profiter vraiment car apres il y a un flot de touristes qui parle, qui crie, qui bouge, qui prend des photos dans tous les sens et c'est pas le must pour admirer les dugongs et les requins! :)
donc voilà, voilà !
Je te souhaite un super voyage en
Australie! :)