Bonjour,
j'suis allée au
Costa Rica en janvier 2007. J'ai fait quelques randonnées, certaines randonnées où je n'ai pas rencontré de touristes....mais la saison y est surement pour quelquechose.
La fortuna: Randonné Cerro Chato. C'est sur le site de la Catarata
La fortuna. Nous avons d'abord fait la randonné qui t'amène à une lagune. Nous avons pris 5 heures aller-retour je crois. Descente de 120 m pour atteindre la lagune. Pour remonter, il fallait s'agripper aux arbres car il y avait de la boue.
Ensuite, nous sommes allées nous rafraichir à la magnifique chute de 70 m avec une lagune bleue-verte. Descente de 600m (escalier) pou atteindre l'air de baignade.
Santa Elena: À environ 30 minutes à pied de Santa Elena, la Finca Ecologica (ecological Sanctuary Reserve) Randonnée sur sentier plat, mais aussi descente dans une sorte de canyon, où tu peux atteindre une splendide chute entouré d'un décor de fougères et voir de jolis papillons. Sur le site de la finca, tu fais également la visite des plantations de café et de bananes. J'ai bien aimé cette rando pour la tranquilité des lieux, les points de vue et la descente dans le canyon.
Cerro Chirippo à San Gerardo de Rivas. Randonnée de 2 jours. 14.5 km jusqu'à l'auberge qui est situé à 3400 m. Sentier très bien indiqué. Il n'y a pas vraiment de risque de se perdre. Le lendemain, tu te rends jusqu'au sommet qui est à 3820 m. Tu peux également le faire la même journée. 5.5 km pour se rendre au sommet...ça monte vers la fin et ça ressemble un peu à de l'escalade.. Les paysages et les montagnes sont magnifiques. Différents climats durant la randonnée. Tu peux engager un porteur si tu désires et louer les réchauds. Il y a un point d'eau sur le sentier au km 13 et de l'eau à l'auberge. Le refuge est au km 7. De l'auberge, tu peux également faire d'autres randonnées. Tu peux montée voir Los Crestones...jolies roches qui deviennent dorées au soleil.
J'ai mis 6h30 pour montée et 3hrs pour descendre. Je suis en bonne condition physique. J'crois que nous avons mis environ 2 heures pour se rendre au sommet.
Nous avons également fait des petites randos: Bosque Nuboso de Santa Elena, le
Parc National Tapanti à
Orosi,
parc manuel antonio, Marche Silencio Trail à
La fortuna.
Voilà, j'espère que ça te donnera quelques idées pour les randos.