Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Guy1 · 22 septembre 2019 à 16:39 · 4 photos 44 messages · 10 participants · 2 719 affichages | | | | 22 septembre 2019 à 16:39 Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 1 593 affichages · Partager Bonjour, Nous partons à 2 en Thaïlande en janvier 2020 pour un mois, et j'envisage de partager mon séjour en : 2/3 en Issan et 1/3 de plage. Et j'aurai besoin de vos conseils et avis. Nous sommes allés souvent en Thaïlande, mais jamais en janvier....
-En arrivant à Bangkok de France, j'ai déjà réservé un vol Bangkok/ Loeï afin de rejoindre Chiang Khan le même jour. Je compte rester 5 nuits à Chiang Khan, est ce que c'est correct ou est ce que ce n'est pas trop long ? Y-a-t-il des balades aux alentours (à pied ou en scooter)
-Par la suite je prévois de rejoindre Nong Khaï (que je connais déjà) par la route en longeant le Mékong. Est ce que le transport est facile entre Chiang Khan et Nong Khaï? Bus ? Mini van ? Combien de temps de transport en moyenne ?Est ce que ça vaut le coup de faire une halte d'une nuit quelque part entre ces 2 villes ?
-De Nong Khaï, je veux aller et loger à Bueng Khan pour être assez proche du Wat Phu Tuk. Même question que précédemment...Est ce que les moyens de transport sont faciles et fréquents entre ces 2 villes et combien de temps.. ? Pour rejoindre le site du Wat Phu Tuk je suppose qu'il faut passer par une agence ou un guide ? Doit-on prendre obligatoirement un taxi ?
-De Bueng Khan je prévois de rejoindre Udon Thani en bus ou mini van, Est ce faisable ? J'ai lu qu'il fallait environ 3heures... ? A Udon Thani, est ce que le lac aux lotus rouges vaut le déplacement ? Car j'ai vu qu'il n'est pas tout près.
-D' Udon Thani je voulais aller directement vers Krabi par avion, mais il n'y a que le vol vers Phuket qui arrive à 19h. Donc je dois obligatoirement dormir à Phuket. Quel endroit est le mieux pour passer une nuit afin de rejoindre facilement Ko Lanta par le ferry ? J'ai vu qu'il avait plusieurs compagnies, donc quel ferry est le mieux ? Ou bien vaut-il mieux rejoindre Krabi plutôt que Kho Lanta? Ou rester quelques jours sur Phuket... ?
J'ai lu pas mal d'avis mais je suis encore très indécis pour ces destinations plages de Phuket, Krabi, Kho Lanta et quel serait le meilleur «circuit» sur 10 jours, en arrivant par l'aéroport de Phuket et en repartant de Krabi en sachant que je ne veux pas speeder?
J'avais l'habitude de voyager en Thaïlande en juillet, et pour ceux qui connaissent, ma plage préférée pour juillet, était Thong Nai Pan Noï à Kho Phangan, mais c'est la première fois que je voyage en janvier et donc je ne connais pas du tout Phuket ou Krabi. Est ce qu'il est intéressant de rester quelques jours sur Phuket et si oui, quelle plage.... ? Hors Patong ou Kata... et surtout pas pour faire la fête mais un endroit cool (j'ai compris que janvier était la haute saison.....). J'ai entendu parler de Railey ? Freedom beach ? ou d'autres?
Et pour Kho Lanta et Krabi quel est votre plage préférée....? (qui ressemblerait à Tong Naï Pan Noï...!lol).
Beaucoup de questions... mais si vous pouvez me répondre à quelque unes.. ! Merci pour votre aide Guy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Guy1 · 22 septembre 2019 à 17:27 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 1 580 affichages · Partager Je ne connais pas du tout votre mode de voyage. Ce que vous demandez est très subjectif. Le plus simple est de ne rien réserver à l'avance de manière à pouvoir moduler le séjour dans un coin en fonction de l'intérêt qu'on y trouve. Pour moi, par exemple, je n'ai passé qu'une nuit à Chiang Khan. Je précise que je voyageais à vélo. Pour le Wat Phu Tuk, lassé du vélo, j'avais loué les services du tuktuk à Bueng Khan pour 800 bahts. C'est la seule information objective que je peux vous donner. Bon voyage. | | | À: Dupontoto · 22 septembre 2019 à 18:13 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 1 572 affichages · Partager Bonjour Alain, Merci pour votre réponse rapide! En effet, je n'ai pas précisé mon mode de voyage! Nous sommes un couple d'une bonne soixantaine d'années et voyageons plutôt sac à dos, en transport en commun et parfois en taxi si le budget n'est pas trop excessif pour rejoindre certains endroits plus reculés En effet, avant, je ne réservais jamais un logement avant d'arriver sur le lieu, et je voyageais au feeling...mais depuis quelques années avec les sites de réservations, ça devient de plus en plus difficile et il nous est arrivé de plus en plus souvent que sans résa, c'était souvent plein pour le budget de prix moyen que nous recherchions. Du coup il ne restait plus que les tout petits budgets et la piaule qui va avec... ou des gammes de prix beaucoup trop élevées pour nous. Mais c'est vrai que c'est un peu contraignant... car moins de liberté de mouvement. Maintenant, on réserve 2 ou 3 jours avant d'arriver dans une ville pour une nuit et on voit après..si l'on reste ou pas. Merci pour l'info sur le Wat Phu Tuk!!! Guy | | | À: Guy1 · 29 septembre 2019 à 18:36 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 1 523 affichages · Partager Bonjour à tous, A part Dupontoto que je remercie bien pour son message, je n'ai pas eu d'autres réponses à mes questionnements...!!! mon post a du passer inaperçu...ou alors... mais je suis sûr que vous devez avoir plein de bons conseils à partager comme j'aime bien le faire aussi!!! Je vous attends avec impatience. Merci!! | | | À: Guy1 · 29 septembre 2019 à 20:17 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 1 511 affichages · Partager Salut Guy
Moi je te parlerais que des îles, Phuket j aime bien Kata, Rawai, Nai harn, plus au nord lle quartier la lagune avec son immense plage.
Lanta j adore toutes les plages du sud a partir du milieu de l île.
Krabi il te faut une voiture, c est pas mal mais tu auras énormément de monde et il faut faire pas mal de km.
Après plus au sud Koh lipe pour moi belle, koh Bulon lei très belle plage mais le soir pas grand chose a faire.Et d autres îles plus petites uniquement du balnéaires (Ngai, Kradan, Muk,)
Bonne soirée | | | À: Guy1 · 30 septembre 2019 à 7:29 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 1 498 affichages · Partager -En arrivant à Bangkok de France, j'ai déjà réservé un vol Bangkok/ Loeï afin de rejoindre Chiang Khan le même jour. Je compte rester 5 nuits à Chiang Khan, est ce que c'est correct ou est ce que ce n'est pas trop long ? Y-a-t-il des balades aux alentours (à pied ou en scooter)
5 nuits à Chiang Khan ?
Pour y faire quoi ?
A part la rue qui, de nuit, se transforme en rue piétonne avec un max de petites boutiques temporaires.. Il n'y a rien à faire à Chiang Khan sauf si on est contemplatif et qu'on aime regarder le Mékong pendant des heures....
-Par la suite je prévois de rejoindre Nong Khaï (que je connais déjà) par la route en longeant le Mékong. Est ce que le transport est facile entre Chiang Khan et Nong Khaï? Bus ? Mini van ? Combien de temps de transport en moyenne ?Est ce que ça vaut le coup de faire une halte d'une nuit quelque part entre ces 2 villes ?
Chiang Khan n'est pas une ville mais un gros village ; Il y a 200 km de route, parfois en mauvais etat, entre Chiang Khan et Nong Khai.
Faire une étape ? Why not ? pour aller au Wat Pha Tak Sua, blindé de monde qui se selfise à bout de bras...en oubliant de regarder le Mékong en contrebas...
-De Nong Khaï, je veux aller et loger à Bueng Khan pour être assez proche du Wat Phu Tuk. Même question que précédemment...Est ce que les moyens de transport sont faciles et fréquents entre ces 2 villes et combien de temps.. ? Pour rejoindre le site du Wat Phu Tuk je suppose qu'il faut passer par une agence ou un guide ? Doit-on prendre obligatoirement un taxi ?
Ce n'est pas le Wat Phu Tuk mais Phu Tok. De Nong Khai à Beung Khan il y a environ 150 km ; il y a certainement un bus à la gare routière de Nong Khai qui vous y amènera.
Ensuite ça sera plus compliqué... En demandant à la réception de votre hôtel, vous trouverez, je l’espère, un moyen d'aller à Phu Tok.
Pour grimper là haut, il faut une excellente condition physique; les marches en fer sont hautes. et pour atteindre le septième " ciel " niveau, il ne faut pas avoir le vertige.
-De Bueng Khan je prévois de rejoindre Udon Thani en bus ou mini van, Est ce faisable ? J'ai lu qu'il fallait environ 3heures... ? A Udon Thani, est ce que le lac aux lotus rouges vaut le déplacement ? Car j'ai vu qu'il n'est pas tout près.
Le moyen de transport qu' il faut éviter en Thaïlande est le minibus ;c'est un moyen facile de se retrouver à la morgue.
A Beung Khan vous trouverez des autocars de ligne qui font la ligne régulière jusqu' à Udon Thani ; ces autocars passent généralement par la ville de Phangkhon qui se trouve au croisement des routes 222 et 22 ; 230 km entre Beung Khan et Udon Thani.
Pour Thalee Bua Deng, le lac aux lotus rouges, pareil, demandez à votre hôtel à Udon qu'il vous arrange cela. Le lac est à environ 50 km du centre de Udon Thani; pour y aller ce n'est pas une mince affaire si on n'est pas motorisé..
Il y a des taxis à Udon Thani; mais ça risque de vous coûter cher; à 10 baht le km ; ça vous fera 1.000 baht plus un forfait pour le temps passé sur place.. Très rares sont les chauffeurs parlant quelques mots d'anglais et encore plus rares trois mots de français. | | | À: Jodelavega · 30 septembre 2019 à 9:28 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 1 479 affichages · Partager 5 nuits à Chiang Khan ? Pour y faire quoi ? A part la rue qui, de nuit, se transforme en rue piétonne avec un max de petites boutiques temporaires.. Il n'y a rien à faire à Chiang Khan sauf si on est contemplatif et qu'on aime regarder le Mékong pendant des heures....
C'est également mon avis mais certains sont capables pour seule activité de contempler la mer des jours durant. Ou "observer la vie agricole en Issan" des semaines entières.
Chiang Khan n'est pas une ville mais un gros village ; Il y a 200 km de route, parfois en mauvais etat, entre Chiang Khan et Nong Khai
La route est plutôt agréable, surtout en vélo.
Ensuite ça sera plus compliqué... En demandant à la réception de votre hôtel, vous trouverez, je l’espère, un moyen d'aller à Phu Tok.
Pour grimper là haut, il faut une excellente condition physique; les marches en fer sont hautes. et pour atteindre le septième " ciel " niveau, il ne faut pas avoir le vertige.
Comme indiqué dans mon message, possibilité d'y aller en tuk tuk. Sinon, effectivement, il ne faut pas avoir le vertige. Comme on marche sur des passerelles aux planches disjointes, parfois brinquebalantes, il faut aussi avoir une confiance aveugle en ceux qui les ont construites. | | | À: Yassas13 · 2 octobre 2019 à 14:15 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 1 413 affichages · Partager salut Yanny Merci pour tes infos sur Phuket. Rawai, il parait qu'il n'y a pas de plage pour se baigner et qu'il faut être motorisé pour aller à Naï Harn beach. Est ce que tu confirmes? Pour Lanta, quelle est ta préférée pour avoir une petite vie locale !!? concernant Krabi, est-que les déplacements peuvent se faire en scooter ou est-ce que les distances sont trop éloignées? et quelle plage me conseilles-tu ? Pour Ko Lipe, cela me semble trop loin. Merci pour ton aide Guy | | | À: Jodelavega · 2 octobre 2019 à 14:37 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 1 409 affichages · Partager Bonjour Michel, merci pour ton avis et ton oeil averti pour Chiang Khan, je vais revoir ça. En sachant quand même, que ce ne sera que 3 jours plein de visites et balades à CK, car nous arrivons le soir à CK après le voyage de France, le transfert et le décalage horaire, et donc le lendemain récupération.... Est ce qu'il y a des balades à vélo aux alentours ? artisanat, culture ou autres? j'avais bien vu le Wat Pha Tak Sua, mais d'après les photos ça ne donne pas envie....
Pour le Phu Tok, en effet je pense que sur place j'arriverai à trouver avec l'hotel ou autres... Pour la condition physique et le vertige c'est ok!!! Pour les marches, je suis entrainé avec les marches des temples indiens ou de Angkor!!! mais merci pour le conseil! Merci pour l'info pour les bus à partir de Bueng Khan, ça va me servir!
Je suis bien d'accord avec toi concernant les mini van qui sont vraiment très dangereux et après quelques expériences qui auraient pu finir très mal, j'essaye de prendre au maximum d'autres types de transport, même si c'est parfois plus lent. merci pour ton aide. Guy | | | À: Dupontoto · 2 octobre 2019 à 14:45 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 1 405 affichages · Partager Bonjour Alain, En effet, la vie agricole en Isan m'intéresse, et en louant des vélos de CK, je suppose que l'on doit pouvoir être rapidement dans la campagne?
Je retiens aussi ton idée du tuk tuk pour le Phu Tok | | | À: Guy1 · 2 octobre 2019 à 14:45 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 1 404 affichages · Partager Bonjour, pour les plages de lanta, je préfère celles du sud kantiang par ex mais si tu loues un scooter tu n'auras pas de soucis pour choisir ta préférée. Le coté ouest de l'ile, celui des plages se fait en moins d'une heure. Pour l'animation, un peu plus de monde au nord de l'ile à partir de long beach. A koh lanta tu peux te baigner à marée basse à Kantiang, Long beach et klong nin moins à Klong dong. Koh lipe est située au sud de la Thailande à 4 heures de speed boat, eau transparente mais de plus en plus de monde. Destinée plus pour la plongée. Koh bulon une jolie plage et aucune animation le soir, pas d'electricité la nuit; prévoir un lampe torche. | | | À: Bizia · 2 octobre 2019 à 15:17 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 1 392 affichages · Partager Merci Olivier pour toutes ces précisions ! et ton ressenti | | | À: Guy1 · 2 octobre 2019 à 17:38 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 1 368 affichages · Partager Salut Guy
Comme te le dis bizia, si tu es motorisé rien de plus simple pour choisir celle qui te conviendras le mieux.Toutes les plages sont belle, mais je prefaire celles du sud, là ou ça bouge un peut plus Ban Saladan.
Pour Rawai pas vraiment de plage (ou pas jolie) oui il te faut être motorisé ou tuk tuk pour aller a Nai Harn (j aurais du te le dire avant c est mieux quand tu dépends de personne pour se déplacer). | | | À: Guy1 · 3 octobre 2019 à 17:50 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 1 338 affichages · Partager pour chiang khan franchement une nuit et une demi journee suffit amplement, un coucher et un lever de soleil de soleil, plus longtemps tu risques de faire tous les jours un peu la meme chose
cest un bel endroit mais un peu decor de carton pate pour le tourisme thai, soit tu evite le week end et c est plus calme, soit t est en plein week end avec des banngkokiens on tour en goguettes ca peut etre marrant aussi | | | À: Guy1 · 4 octobre 2019 à 1:32 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 1 312 affichages · Partager Pour la partie en isan, tu fais plusieurs trajets pas très fréquentés, Tu n'auras sans doute pas beaucoup de choix, Et ce sera peut-être minivan ou rien
chiang khan est probablement le coin le plus touristique de L ison où j ai traine. Probablement le seul coin d isan où ça vaut peut etre le coup de reserver. Où que ce soit et quelque soit la période, je n'ai jamais eu de difficulté à trouver un hébergement avec une location de moto sur place, c'est ma solution préférée pour être autonome, me balader avec un objectif precis ou au petit bonheur la chance (j adore "observer la vie agricole en Issan des semaines entières")
Pour le circuit que tu envisages, Je prendrais même une location de moto de 20 jours avec une boucle au départ de udon Thani, C'est probablement là que tu aura le plus de choix de moto, et surtout d'avion, plus qu a loei en tout cas. Si tu prends 2 motos pour 20 jours, Tu devrais pouvoir t en tirer pour environ 4000 bahts, plus environ 1500 bahts d essence pour les 2 motos (moins de 19€/jour pour 2 pour se deplacer ou tu veux et s arreter quand tu veux, 150€ pour 20 jours... amazing thailand), À peine plus cher que les trajet en bus, avec une totale autonomie et un terrain de jeu beaucoup plus grand. avec les motos tu pourras aussi trouver les petites perles a l ecart des centre villes des gros bleds, ou de chiang khan par exemple, plus jolies et moins cheres que la ou tout le monde s entasse. ça annule quasiment les risques d etre coincé par du fully booked. Les économies que tu feras grâce aux motos pour les hébergements amortiront quasiment le prix de location des motos.
j ai bien aimé la route scenique qui longe le mekong entre chiang khan et nong khai. Puisque tu n'es pas un novice de la Thaïlande, tu dois savoir qu'on peut trouver des hébergements n'importe où, même au trou du cul de la brousse. C'est vraiment quand tu veux, si tu es fatigué, ou si tu as trouvé une perle imprevue. C'est aussi quand tu veux pour repartir, si tu t'aperçois que ce n'est pas aussi bien qu'espéré ( Chiang Khan...).
deux motos signifient plus de confort pour chacun, Et une option de secours facile en cas de pépin mécanique. | | | À: Renaudsechet · 4 octobre 2019 à 14:07 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 1 267 affichages · Partager Bonjour Renaud, Merci pour toutes ces infos et tes conseils et avis nous arrivons directement à Chiang Khan après un Paris /Bkk; puis Bkk Loeï avec nok air et un taxi collectif jusqu'a CK, le même jour...donc on aura besoin de souffler un peu! Du coup pour la location de moto pour un circuit ça va être compromis car nous repartons d' Udon Thani vers le sud. Mais je compte bien louer des scooters pour me balader dans les environs de chaque ville. Qu'en penses tu? pour un rayonnement de 30 à 40 Kms autour. En effet je ne compte pas trop réserver les hébergements longtemps à l'avance, peut-être la veille pour le lendemain et pour une nuit. Ce système m'a pas mal réussi pour le moment car du coup je pouvais rester ou changer le logement s'il ne me convenait pas. | | | À: Guy1 · 4 octobre 2019 à 14:30 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 1 255 affichages · Partager Mais je compte bien louer des scooters pour me balader dans les environs de chaque ville. Qu'en penses tu?
Je pense que ce t ouvrira un terrain de jeu bien plus grand que si tu es à pied, mais que cette solution sera beaucoup plus coûteuse en temps (recherche de scooter a louer a chaque fois+transferts hebergements-gare routiere+bus) et en argent (La location sur 20j divise le prix par deux ou par trois, avoir ton propre véhicule à tout moment permet de grosses économies sur les hébergements, les transferts hebergements-gare routiere sont souvent aussi couteux qu une journee de loc de moto)
Meme si tu sembles avoir plus de temps que le voyageur moyen, ce luxe est pour moi inestimable, de meme que les galères évitées et le temps gagné grace a l autonomie donnee par la moto est inestimable | | | À: Guy1 · 5 octobre 2019 à 12:46 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 1 216 affichages · Partager û
Bonjour Alain, En effet, la vie agricole en Isan m'intéresse, et en louant des vélos de CK, je suppose que l'on doit pouvoir être rapidement dans la campagne?
Franchement, les abords de Chiang Khan je ne m'en souviens plus. J'avais juste noté dans mon carnet que la route 211 vers l'est était assez jolie et agréable. La 201 (vers Loei) sans intérêt. Ça redevient agréable après Loei vers Phu Reua (route 203) avec une belle grimpette. Là, je m'en souviens bien, c'était très agréable mais assez physique. | | | À: Dupontoto · 5 octobre 2019 à 12:58 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 1 206 affichages · Partager A chiangkhan vers l est un temple sur une colline et un point de vue sympa enbord de riviere. puis la route sympa qui longe plus ou moins le mekong. A l ouest pas grand chose que je me rapelle jusqu a l embranchement qui va au pont vers le laos. | | | À: Renosu · 5 octobre 2019 à 13:11 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 1 203 affichages · Partager A chiangkhan vers l est un temple sur une colline et un point de vue sympa enbord de riviere. puis la route sympa qui longe plus ou moins le mekong. A l ouest pas grand chose que je me rapelle jusqu a l embranchement qui va au pont vers le laos.
La route qui longe plus ou moins le Mékong est la route 211 dont je parle. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 761 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | |