|  |  |
 | | | | Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Guy1 · 22 septembre 2019 à 16:39 · 4 photos 44 messages · 10 participants · 2 719 affichages | | | | À: Dupontoto · 5 octobre 2019 à 13:20 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 823 affichages · Partager exactement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Guy1 · 5 octobre 2019 à 21:58 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 804 affichages · Partager j ai oublié de dire qu en janvier, le mekong est quasi a sec (les chinois sont encore en train de remplir les 5 ou 6 barrages qu ils ont construit en amont) donc moins d activites de peche, peut etre un peu plus d activite agricole (grace a l irrigation sur les berges limoneuses et fertiles) mais la aussi c est "l hiver" il ne fait en general pas tres froid mais ce n est pas la haute saison pour les cultures | | | À: Dupontoto · 6 octobre 2019 à 3:45 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 787 affichages · Partager û
Bonjour Alain, En effet, la vie agricole en Isan m'intéresse, et en louant des vélos de CK, je suppose que l'on doit pouvoir être rapidement dans la campagne?
Franchement, les abords de Chiang Khan je ne m'en souviens plus. J'avais juste noté dans mon carnet que la route 211 vers l'est était assez jolie et agréable. La 201 (vers Loei) sans intérêt. Ça redevient agréable après Loei vers Phu Reua (route 203) avec une belle grimpette. Là, je m'en souviens bien, c'était très agréable mais assez physique.
act, exact; il faut une bonne condition physique pour se farcir la route 203 a velo (chose faite de nombreuses fois) ; de superbes paysages, des Wat magnifiques, des fleurs en veux-tu, en voila...
Au départ de Chiang Khan il y a une très belle route à faire à vélo, mais pareil faut aimer la montagne et avoir un vélo adapté à grimper de magnifiques pourcentages : je parle de la route 2195 qui longe la frontière laotienne ; la route qui va sur Tha Li, Na Haeo ; il y a quelques années ils ont fabriqué une nouvelle route qui entre à Tha Li ; mais on peut rouler sur l'ancienne même si des panneaux et des fûts blancs et rouges vous en dissuadent ; route qui n'est plus entretenue depuis longtemps, envahie par herbes folles et pleine de trous mais j’espère, encore faisable à VTT, et paysages superbes.
Si on roule sur ce genre de routes, ne pas espérer trouver de 7/11 à chaque coin de rue ; et si possible parler un tant soit peu le thaïlandais car nos langues occidentales y sont totalement inconnues. | | | À: Dupontoto · 7 octobre 2019 à 11:25 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 751 affichages · Partager Bonjour Alain, Merci pour l'info pour la route 211!! c'est le genre de tuyau qui m'aide bien pour préparer une journée de balade autour de CK plutôt que de filer vers la 201..... Par contre la 203 ça fait un peu loin.... ce sera pour une prochaine fois... J'en profite pour une question: j'arrive par avion à Loeï avec NokAir à 15h 30. J'ai lu que les derniers songthaews allant vers Chiang Khan partent à 16h de l'aéroport de Loeï, est ce que tu confirmes ou est ce qu'il y en a plus tard ? Merci | | | À: Renosu · 7 octobre 2019 à 11:28 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 749 affichages · Partager Bonjour Fabien, Ok je note aussi le temple sur la colline, c'est bien la 211....!!! | | | À: Jodelavega · 7 octobre 2019 à 11:45 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 736 affichages · Partager Bonjour Michel, Merci pour l'info de la route 2195, mais si je la fais (et ça a l'air tentant), ce sera surement en scooter, car j'ai vu que Thali est à 50 kms de CK... et pas besoin de 7/11.... il doit bien y avoir des petites gargotes pour manger un petit truc!!!! | | | À: Guy1 · 7 octobre 2019 à 12:39 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 730 affichages · Partager J'ai lu que les derniers songthaews allant vers Chiang Khan partent à 16h de l'aéroport de Loeï, est ce que tu confirmes ou est ce qu'il y en a plus tard ? Merci
Je n'en sais rien. J'avais fait le trajet dans l'autre sens en vélo. | | | À: Guy1 · 7 octobre 2019 à 15:28 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 710 affichages · Partager J'en profite pour une question: j'arrive par avion à Loeï avec NokAir à 15h 30. J'ai lu que les derniers songthaews allant vers Chiang Khan partent à 16h de l'aéroport de Loeï, est ce que tu confirmes ou est ce qu'il y en a plus tard ? Merci
Une des joies d avoir ton scooter a dispo: pas besoin de te poser ce genre de question, le déoart c'est quand tu veux
je doute que les songthaews pour Chiang Khan partent de l aeroport, donc le temps que tu sortes de l aeroport, que tu trouves un transport jusqu en ville, que tu trouves le bon spot pour les sangteaws... ça sent la nuit a loei, peut être le temps de trouver un scoot pour faire la boucle loei-loei avant de prendre un (un seul!) songteaw pour udon thani | | | À: Renaudsechet · 7 octobre 2019 à 15:38 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 705 affichages · Partager c est possible surtout les week end, les bangkokiens viennent pour un ou 2 jours en avion et direct to chiang khan | | | À: Renosu · 7 octobre 2019 à 16:01 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 700 affichages · Partager C est vrai qu il y a une faune impressionnante de bangkokiens le week end a chiang khan, donc tres plausible qu il y ait ce qu il faut en sortant de l aeroport le vendredi ou le samedi | | | À: Renaudsechet · 7 octobre 2019 à 16:11 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 691 affichages · Partager j habite au sud de petchabun et le vendredi soir sur la 21 une circulation monstre de voiture de bkk qui monte, ya ceux qui vont au bled mais y en a beaucoup qui vont a kao kho ou au temple kitch ou aux montagnes de lomsak phu rea, je les imagine mal aller jusqu a loei et chiang khan juste pour le week end en voiture et pareil au retour le dimanche soir | | | À: Jodelavega · 7 octobre 2019 à 18:15 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 683 affichages · Partager è
il faut une bonne condition physique pour se farcir la route 203 a velo (chose faite de nombreuses fois) ; de superbes paysages, des Wat magnifiques, des fleurs en veux-tu, en voila...
La 203 est en effet agréable à vélo. En partant de Loei vers Phru Reua, il y a une côte de 10 kms à partir du 20 ème km environ. Après Phrua Reua, le route est vallonnée pendant un quarantaine de kms. Puis ça devient assez plat. Circulation faible. Le problème, c'est qu'on arrive après sur la 12 qui est une quasi autoroute avec une circulation importante. J'ai oublié de préciser qu'entre Chiang Khan et Loei, c'est une 4 voies. Je ne prends quasiment pas de photo. La seule que j'ai de la 203, c'est celle là (prise entre Phru Reua et Nakhon Thai) :
De quoi rendre un cycliste heureux, non? | | | À: Dupontoto · 7 octobre 2019 à 21:57 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 658 affichages · Partager Elle est ou cette 203. De loei a phu ruea je ne connais que la 21. Plutot belle route jusqu a ce que tu rejoigne la plaine de lomsak petchabun. Avec plein de spot a voir a gauche et a droite si on s y aventure. Des sakura des lac des cascades et des temples des temples. Tu rejoint la 12 fort tard et vers l est tu passes une belle montagne pour rejoindre la plaine de khon kaen et a l ouest tu passes une bonne montagne pour rejoindre phitsanulok en passant par le temple kitch et kaokho. C est presque que de la 3 voies plutot dangereuse | | | À: Renosu · 7 octobre 2019 à 22:37 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 655 affichages · Partager La 203 en rouge sur cet extrait de ma carte Reise
| | | À: Renosu · 9 octobre 2019 à 11:46 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 619 affichages · Partager Bonjour Fabien, OK pour cette probabilité d'une chance de choper un songthaews à l'aéroport, je vais croiser les doigts...et en effet j'arrive un vendredi soir....mais peut-être que quelqu'u sur le forum aura eu le vécu d'arriver à Loeï dans ces horaires un WE...et pourra confirmer | | | À: Guy1 · 9 octobre 2019 à 17:17 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 600 affichages · Partager Bonjour,
Loei est une petite ville agréable et trés trés calme. Je me suis balladé en scooter autour dans la campagne.
Chiang Khan de Loei se fait en taxi collectif au départ de la gare routière. Chiang Khan j'ai beaucoup aimé, très reposant, les guest houses sont plus chers qu'ailleurs, mais il faut négocier. Quelques ballades à faire autour a pied ou en scooter.
En janvier c'est une bonne saison. | | | À: Luan · 10 octobre 2019 à 2:53 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 585 affichages · Partager Bonjour,
Loei est une petite ville agréable et trés trés calme.
On ne doit pas connaitre la même ville.... 
C'est très loin d’être petit et encore plus loin d’être " très, très " calme. | | | À: Jodelavega · 10 octobre 2019 à 12:48 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 558 affichages · Partager Non ce ne doit pas être là même ville Et puis vos commentaires contradictoires systematiques sur ce forum sont pathétiques.
Je ne vous ai jamais contredit sur quoi que ce soit, le ressenti d chacun est personnel.
Vous devriez vous aérer. Vous ne reflètez en rien la vérité. N oubliez pas que vous êtes également un farang, (allusion a une réponse sur un autre post). | | | À: Luan · 11 octobre 2019 à 2:51 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 533 affichages · Partager Non ce ne doit pas être là même ville Et puis vos commentaires.....
Je ne vous ai jamais contredit sur quoi que ce soit, le ressenti d chacun est personnel.
Vous devriez vous aérer. Vous ne reflètez en rien la vérité. N oubliez pas que vous êtes également un farang, (allusion a une réponse sur un autre post).
Mes commentaires sont le reflet de ce qui est et pas de ce qu'on aimerait qui soit...
M’aérer ?
Elle est bien bonne !
je passe une partie de ma vie sur un tracteur agricole et l'autre sur mon VTT ; les rizières sont à moins de 5 mètres de la porte de notre cuisine...
Vous ne m'avez jamais contredit parce que vous ne pouvez pas le faire. | | | À: Jodelavega · 11 octobre 2019 à 3:37 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: 2/3 en Issan et 1/3 plage Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 525 affichages · Partager M’aérer ?
Elle est bien bonne !
je passe une partie de ma vie sur un tracteur agricole et l'autre sur mon VTT ; les rizières sont à moins de 5 mètres de la porte de notre cuisine...
Les campagnes thailandaises sponsorisées par Monsanto Bayer sont un pur bonheur. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 357 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |