Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Bad666 · 21 décembre 2017 à 7:55 · Une photo 50 messages · 11 participants · 4 043 affichages | | | | 21 décembre 2017 à 7:55 Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 2 229 affichages · Partager salut a tous c est la 1ere fois que je me lance a faire un petit carnet sur mes voyages alors svp soyez indulgents alors voila on part a 2 avec ma copine, decollage le 16 nov de toulouse avec lufthansa 1h30 de vol jusqu a francfort 1h d escale puis vol pour bangkok en a 380 (11h30) globalement satisfaisant si ce n est le peu de place pour les jambes mais bon c est la classe bétailleres on a les moyens ou pas. prix des vols 530e pour moi qui reste 1 mois 430e pour ma copine qui rentre 1 semaine avant moi on a reserve un hotel sur ratchadaphisek le ratchada prom 800 baths/nuit avec piscine et ptit dej compris (minimaliste) l hotel est pas mal mais le quartier est un peu tristouille, heureusement que pas loin, se tient le train night market (auquel on accede en traversant le centre commercial esplanade) assez "hype" c est un peu la jeunesse dorée de bangkok qui y traine, un peu cher mais la bouffe est bonne comme dab sur les night market en thailande, au menu yakisobas et tempura et ma 1ere leo yai, sinon il y a aussi le food court du big c qui est juste en face de l hotel.
ma copine avait envie de visiter ayutthaya, donc le lendemain direction hua lampong ou on chope le premier train on en profite pour reserver le train de nuit pour surat thani pour ensuite se rendre a kao sok 3 jours plus tard il reste plein de place meme en 2nd fan (600 baths) le train traverse des paysages de riziéres et de zones humides ou foisonnent les oiseaux de toutes sortes (aigrettes, cigognes, bec ouverts indien, hérons pourprés, vanneaux indiens, alcyon pie, martins chasseurs, guepiers...) on voit aussi nos premiers lotus en fleurs. arrivée a ayutthaya dans les temps, il fait encore plus chaud qu a bangkok, on en chie un peu, on esquive les tuk tuks de la gare et on prends la rue en face pour choper la navette fluviale qui vous traverse sur "l ile" soit la vielle ville pour la modique somme de 5 baths. arrvivés de l autre coté on re-esquive les tuk tuks et on se paume un peu on finit par prendre la 1ere guest house qu on trouve : pu guesthouse qui finalement se revelera pas mal du tout, j avais repéré des trucs un peu charmants genre vielle maison en bois mais on était tellement nazes accablés par la chaleur et nos sacs a dos qu on s arretera la. chambre avec clim, frigo, telé, eau chaude, accés cuisine et café/thé gratuit pour 600 baths/nuit on se repose un peu puis on cherche de quoi manger, on mangera au tony s place, correct mais pas génial non plus. le soir on se reserve le tour de la vielle ville en bateau (200baths) sympa a faire trois arrrets de 20 min pour visiter 3 temples (gratuit, 20 baths, 50 baths) le bateau nous laisse ensuite au night market. le tour est sympa, le seul bémol c est le coucher de soleil derriere les temples qu on nous avait promis qui sera inexistant pour cause de ciel nuageux. j essayerais de me faire rembourser une partie du tour arguant qu on a pas eu le coucher de soleil spécifié dans le dépliant ils feront semblant de ne pas comprendre, quelle mauvaise foi ces thais... le lendemain, location de vélos, et direction les temples qu on n a pas vu la veille a l interieur de l ile, dur de trouver un vélo en état, on fait plusieurs loueurs avant de s en trouver 2 (40 baths/jour) puis on enchaine les temples, c est joli mais bon un peu toujours pareil, ma copine kiffe, moi un peu moins. apres le 2 eme deja j ai faim, justement juste en face du wat chaiwatthanaram il y a 2 restaus de nouilles un fréquenté par les touristes et l autre avec que des thais, on s installe avec les thais sur les petits tabourets en plastique et on y mange la meilleure soupe de nouille jamais mangée en thailande pour la modique somme de 30 baths, un régal. un truc marrant quand meme j ai commandé des nouilles végetariennes et ma copine a prit poulet, un petit jeune arrive et commande poulet aussi, ma copine aura du blanc de poulet emincé, tandis que le petit jeune aura des pattes de poulet, je demande a ma copine si elle veut que je me plaigne de cette difference de traitement, en fait elle tient pas trop aux pattes donc je m abstiens. on se fera 3 autres temples l aprés midi, ceratins sont bourrés de monde d autres deserts. on y verra nos 1ers varans et nos 1ers élephants surmontés de chinois... un petit tour au centre d interpretation d ayutthaya qui est desert pas plus interressant que ca mais les toilettes et la clim sont les bienvenus. le soir on testera 1 des restaus en face tony s place, pas trop mal j y prendrais ma 1ere chauffe a la léo et une fois bien attaqué la serveuse m amene une grande chang ! je lui dis que je ne l ai pas commandé, elle me retorque que c est gratuit, je luis dis que je n aime pas la chang car elle me file des gueules de bois séveres, un peu genée elle me dit c est ces gens la qui travaillent pour chang bangkok qui vous l offre, alors comme j suis un gars poli je la bois sans histoire, puis on rentre, plus personne dans les rue ayutthaya by night c est pas ca. demain train pour bangkok pour aller chercher notre train de nuit pour surat... j espere que tout cela n est pas trop indigeste a lire. to be continued... (ou pas) | | | À: Bad666 · 21 décembre 2017 à 13:41 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 2 177 affichages · Partager Bonjour,
En même temps, que je te lisais, j'en voyais les images. SVP tu peux continuer. | | | À: Bad666 · 21 décembre 2017 à 14:40 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 2 167 affichages · Partager Si si continue | | | À: Daisyone · 21 décembre 2017 à 14:49 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 2 159 affichages · Partager bon ok je continue la suite demain faut dire que la grippe que j ai chopée le lendemain de mon retour me donne du temps a tuer devant l ordi | | | À: Bad666 · 21 décembre 2017 à 15:21 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 2 143 affichages · Partager Yep plaisir a lire. La suite!
j essayerais de me faire rembourser une partie du tour arguant qu on a pas eu le coucher de soleil spécifié dans le dépliant
Mhhh... humour 2eme et langage c est souvent complique ici... | | | À: Nato233 · 21 décembre 2017 à 15:27 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 2 131 affichages · Partager Mhhh... humour 2eme et langage c est souvent complique ici...
j en ai bien conscience mais pas grave je tente | | | À: Nato233 · 21 décembre 2017 à 18:03 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 2 111 affichages · Partager En effet, il serait raisonnable de proscrire l'humour aux intervenants totalisant plus de 1000 messages car ça rend moins crédibles. Par contre, interdiction levée pour ceux qui ont plus de 1700 messages à leur actif : ils ont déjà fait leurs preuves. | | | À: Jojoone1 · 21 décembre 2017 à 18:30 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 2 099 affichages · Partager bon, je n'ai pas droit de faire de l'humour alors !!  Depuis quand tu fixes les règles de VF ? | | | À: Daisyone · 21 décembre 2017 à 19:01 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 2 093 affichages · Partager Maintenant que je me suis fait gronder, je vais faire profil bas | | | À: Jojoone1 · 22 décembre 2017 à 0:50 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 2 063 affichages · Partager En effet, il serait raisonnable de proscrire l'humour aux intervenants totalisant plus de 1000 messages car ça rend moins crédibles. Par contre, interdiction levée pour ceux qui ont plus de 1700 messages à leur actif : ils ont déjà fait leurs preuves.
Je parlais du 2eme degré en Thailande ! Sur le forum tout est permis :) ++ | | | À: Nato233 · 22 décembre 2017 à 7:39 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 2 043 affichages · Partager Je parlais du 2eme degré en Thailande ! Sur le forum tout est permis :) aaaaaah ok bon je continue | | | À: Bad666 · 22 décembre 2017 à 8:47 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 2 032 affichages · Partager donc decollage d ayutthaya, meme train, meme paysage, meme piafs, les kubotas sont a fond dans les riziéres. arrivée a hua lampong dans les temps, on a la journée a tuer, on pose nos sacs a la consigne (80 baths chaque quand meme) puis on va manger dans un des restaus a coté du 7/11 on choisit le plus éloigné du 7, il est bien bon et pas cher, je demande s il ont des toilettes, la patrone me dit oui dans la cuisine, la cuisine fait 2m carré, en fait 3 avec les toilettes qui sont dedans les 2 cuisiniéres pataugent dans 10 cm d eau vu que l evier se vide directement sur le sol, heureusement j suis en tongs. on passe le reste de la journée a visiter yaowarat, c est pas encore l heure de pointe c est plutot calme, ma copine veut visiter le temple, j lui dis vas y je t attends dehors, ras le cul des temples, elle renoncera. le soir re-direction hua lampong, on trouve notre train et on s installe, 1h aprés on est toujours pas parti, 2h aprés non plus, un flic finit par monter et nous fait comprendre de descendre, on communique par signe vu que personne ne parle anglais, la famille thai a coté qui allait a surat aussi reste dans le train, du coup on comprend pas trop... finalement 1 demi h aprés, on finit par descendre et aller au guichet d information ou ils parlent anglais, la ils nous disent que la voie est submergée sous 50 cm d eau, mais que si on veut on peut rester dans le train qu il finira par partir mais on ne sait pas quand, on leur demande si au pire on peut dormir dans le train, ils nous repond en rigolant que bien sur vu qu on a payé pour des couchettes. 1 quart d h aprés le gars du guichet info vient nous voir dans le hall pour nous dire qu en fait le train ne partira pas aujourd hui, et le lendemain non plus certainement vu qu il pleut beaucoup dans le sud, aucun train ne va plus loin que cha am, il nous dit de nous faire rembourser. ce qu on fait, la queue se met en place, elle ira jusqu a l exterieur de la gare, heureusement on est dans les 1ers, on sympathise avec des gens dans la queue, un francais nous dit qu il était a 200 bornes au sud de bangkok et qu il avait plu a seaux toute la journée, on rencontre un couple de gay roumains, qui ne savent pas trop quoi faire, et 4 allemands qui ne veulent pas attendre pour recuperer une toute petite somme et nous refilent leurs billets pour se faire rembourser, on regarde les prix ca chiffre 50euros quand meme, on n a pas la meme definition des petites sommes. les roumains nous disent qu il n ont pas trop le temps non plus mais que quand meme ca fait beaucoup d argent, en effet ils en ont pour 15 euros, du coup on leur refile les billets des allemands en leur disant qu ils en ont plus besoin que nous, ils reussissent a se faire rembourser et veulent partager avec nous on leur dit des se faire une bringue a notre santé et celle des allemands. maintenant c est 22h30, on hestie a monter dans le prochain train au hasard, mais on se dit finalement que non, et on retourne a l hotel qu on avait pris sur ratchada, quand on arrive il est complet, on demande s ils en connaisse, un autre pas loin dans les meme prix ils appelent et me passe le gars du mini ratchada qui me dit ok we have room for 1150 baths, le telephone marche mal, je lui dit ok we come. on erre un peu dans les soi pour trouver cette hotel, je finit par demander a un moto-taxi, j aime bien les moto taxi de bangkok (meme si j évite de louer leurs services depuis que j ai failli passer sous un bus du coté de dusit), c est des vrais lascars, des gagnes petits qui connaissent toutes les combines, si j étais né en thailande j aurais certainement été moto-taxi, je m identifie a fond. j améne les gosses a l école et je reprends.... | | | À: Bad666 · 22 décembre 2017 à 9:48 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 2 024 affichages · Partager ca c est fait... du coup le moto taxi ne connais pas l hotel, ni une ni deux il decroche son phone, appelle un pote, qui lui explique et comme il se sent pas capable de nous expliquer, il nous amene jusqu a la porte de l hotel, il a l air aussi content de nous avoir depanné que nous d arriver a l hotel décidemment j aime bien les moto taxis de bangkok... mauvaise surprise a l hotel le tarifs de la chambre c est 1750baths et pas 1150 comme j avais compris, on est tellement nazes qu on paye sans batailler, j lui demande si la piscine est férmée, il me répond qu il n y en a pas, pffffffff 1750 baths et meme pas de piscine.... on se chope a bouffer dans la rue et on retourne manger dans la chambre en checkant la météo. y a pas beacoup d endroit ou il fait beau coté iles, on finit par se decider d aller du coté de koh chang. le lendemain direction ekamai ou on se prend des billets pour trat en big bus (pas minivan, autant j aime bien les moto taxi que je deteste les chauffeurs de minivans, défoncés au yaabaa, toujours a se la jouer fangio pour gagner 5 min je les évite tant que je peux.) 230 baths l aller, 5h30 de route arrivée a trat, les taxis interpellent tout le monde pour koh chang, tout le monde y va du coup on sait plus trop, on decide de passer la nuit a trat, le sorntaou nous soutire 50 baths chacun, on demande au deux touristes qui sont déja dedans s il savent le prix ils nous disent 50 baths, on paye et on monte, on se rendra compte plus tard (trop) qu on a payé le double du prix, c est le jeu ma pov simone. on se fait poser dans la rue de pop guest house, la nana vient nous accoster et nous montre ses chambres elles sont sympas pour le prix on prend la plus chére a 400 baths avec clim et petite terrasse, plus pour la terrasse que pour la clim, on tchatche avec les 2 hollandais avec qui on est arrivé, ils nous disent qu il vont sur koh mak, mais aussi qu ils adorent koh kood et de nous en faire une description idyllique, on se decide pour koh kood, reserve les billet pour le koh kood princess (350 bahts taxi compris) puis un tour au 7 pour faire mes provisions de sms deng, petit tour au night market, il est bien sympa, on y croise aucun touriste, en fait c est surtout un food market, y a des trucs bizarres quand meme, style ces gateaux de sang de porc caillé et d autres trucs inidentifiables, c est trés axé barbaque, pas le top pour un vegétarien comme moi, je finirais par opter pour un mango sticky rice, puis re 7 pour des léo yai bien fraiches a se boire sur notre petite terrasse... la suite bientot... | | | À: Bad666 · 22 décembre 2017 à 9:58 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 2 023 affichages · Partager Bonjour,
Tu m'as mis de bonne humeur ce matin. Désolé pour cette journée de galère. | | | À: Jojoone1 · 22 décembre 2017 à 11:06 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 2 006 affichages · Partager bah pas de quoi etre désolé, on a pris ca avec le sourire, ca nous a permit de tchatcher avec pleins de gens sympas, et puis de toutes facons c est comme ca y a pas le choix, on commande pas le temps et heureusement, ce qui me fait le plus mal au cul c est de payer 40 euros pour un hotel qui était meme pas terrible mais bon je m en suis remis depuis. et puis la suite me fait dire qu au final, le hasard fait bien les choses, on est allé dans des coins qu on avait pas du tout prévu et on l a pas regretté... heureusement qu on ne reserve jamais rien a l avance a part les nuits d hotel sur krung thep | | | À: Bad666 · 22 décembre 2017 à 11:11 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 2 003 affichages · Partager je viens de me relire et je me suis rendu compte que j avais posté sans me relire (j étais en retard pour l école des gosses) c est bien bourré de fautes désolé | | | À: Bad666 · 22 décembre 2017 à 12:03 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 1 995 affichages · Partager donc le lendemain, depart pour koh kood. le sorntaou passe nous chercher a la guest, on y monte avec une francaise qui va a koh kood aussi, et on y fait la connaissance d un couple de belges et d un couple franco israelien (ou israelo francais ?) et thai. le pick up nous depose 20 min plus tard a un espece de auvent ou on poirote encore 20 min on en profite pour tchatcher avec les gens rencontrés dans le taxi. les belges viennent de s envoyer 800 bornes en scoot dans le nord et viennent se reposer un peu sur les iles, les franco-israelo-thai en sont a leur 6 eme fois sur koh kood c est des habitués (enfin lui en tous cas) et la francaise rencontrée a la guest va se faire quelques jours sur kood en attendant de rejoindre son frangin qui habite sukkothai. puis on nous fait monter dans 2 camions qui nous larguent a laem sok pour embarquer sur le koh kood princess, trajet sans histoired 1h30, suivis par les sternes jusqu a ce qu elles se rendent compte qu on est pas un bateau de péche et qu elles auront rien a bouffer, au bout d 1 demi h elles lachent l affaire. on débarque a ao salad, sous les yeux du gros bouddha doré qui regarde la baie. direct ca nous fait une trés bonne impression (c est important les 1eres impressions), tout petit village de pécheurs, les crevettes et poissons séchent sur le pier. l eau est claire, il fait une petite brise bien agréable, on peut voir plein de poissons le long du pier, d entrée on aime. comme on a rien reservé et qu on sais pas trop ou aller, et qu on nous a dit que le coin le moins cher de l ile c est khlong chao on s y fait deposer par le sorntaou (gratuit, a l arrivée a ao salad on se fait deposer ou on veut gratos c est les hotels qui payent le taxi) on arrive a pd guest house au fond de khlong chao, c est un peu paumé, un peu loin de la plage a pied, 400 baths la piaule avec fan et sdb eau froide, on check la chambre et on dit ok quand un bruit de rabot electrique sous la fenetre attire l attention de ma copine, elle me dit c est quoi ca ? bah c est takatan la cigale, tu te fous de ma gueule qu elle me retorque! bah non, elle verifie par la fenetre ca donne sur la mangrove y a rien, du coup elle me croit quand meme, c est vrai que ca fait bizarre quand on les entend pour la 1ere fois les takatan, ca fait plus de bruit qu une scierie. on paye pour une nuit, et on va manger au restau a coté, c est pas terrible, du coup on se dit qu on va se trouver autre chose, en allant a la plage de khlong chao, on passe devant plusieurs guest, l une d entre elle nous plait bien, on s arrete pour voir et on tombe sur louise (prononcer louwi en thai) qui nous fait voir ses chambres nickels pour 450 baths toast et café compris, 2 kayaks et matos de snork a dispo gratos, la fille est sympa elle tient la guest avec sa mére, il y a 4 bungallows dans le jardin, et quelques chambres avec sdb communes sur pilotis au dessus de la mangrove, ca borde le khlong chao ou sont amarés les kayaks a un petit ponton chaises longue petit coussins hamacs, 5 min a pieds de la plage, on y retrouve le couple israelo franco thai qui ont prit un bungallow, il nous font voir l interieur, louwi nous dit qu elle en a un qui se libére le lendemain (700 baths) on se lache et on lui dit ok we come tomorrow we give you deposit, ok no need deposit, i trust you, i hold it for you qu elle nous repond. puis on va a la plage, a peine arrivé on re tombe sur notre couple de belges, on tchatche, quand ma copine nous dit " tiens un serpent" en effet y a un joli serpent qui rentre dans un trou au pied d un arbre, comme j aime bien les bestioles et qu il a la tete dans le trou je lui lance une poignée de sable, il sort la tete du trou et m exhibe ses crochets a venins, ok pépére je te laisse tranquille, je ne l ai toujours pas identifié depuis, mais ce qui est sur c est qu il était venimeux. on passe le reste de l aprem a barboter, a mater les poissons dans les rochers au sud de la plage, jusqu a ce que le soleil se couche, super vue on se sent d autant bien qu on a passé 2 jours pas terribles juste avant. une petite biere sur la plage, un petit restau et on retourne a la guest pour une bonne nuit de sommeil bien réparateur. la suite demain inch allah... | | | À: Bad666 · 22 décembre 2017 à 12:47 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 1 979 affichages · Partager Très sympa à lire... | | | À: SuisseChris · 22 décembre 2017 à 13:37 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 1 962 affichages · Partager merci c est la 1ere fois que je fais ca, j ai pas trop l habitude, j éspere que c est pas trop chargé | | | À: Bad666 · 22 décembre 2017 à 13:41 Re: Un mois en Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 1 959 affichages · Partager Si, c'est chargé de trucs drôles. On ne va pas se plaindre... | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 375 visiteurs en ligne depuis une heure! |