Votre recherche de ferry entre
Anchorage et les villes plus au sud aurait plus de succès si vous vous inspiriez de la carte de la
Alaska Marine Highway Systems. Tel que mentionné plus haut, le départ est de Whittier. C'est un village accessible de
Anchorage par bus pendant la saison des croisières. Des centaines de passagers débarquent à Whittier et doivent se rendre à
Anchorage pour prendre l'avion (ou vice-versa).
Mais, comme vous dites, l'horaire n'est pas encore publié. Leur budget sera coupé alors certaines liaisons seront simplement éliminées parce qu'il y a une route entre les deux terminus. On vient d'annoncer aujourd'hui que les prix montent aussi de 5%...
C'est en effet à cause du climat que je choisirais le sud. La différence est un peu comme celle entre
Marseille et
Edimbourg.
Un mois pour visiter l'
Alaska et le
Yukon est amplement suffisant mais faut se rappeler que l'avion entre l'
Alaska et le
Yukon passe par
Seattle et
Vancouver. Aussi il n'y a pas de bus entre les deux tel que mentionné plus haut, sinon un tour organisé (
Yukon Alaska Trails?) peut-être terminé en septembre. Greyhound va probablement de
Whitehorse à Beaver Creek,
Alaska Bus Direct va probablement de
Fairbanks jusqu'à Tok mais il n'y a rien pour la frontière entre Tok et Beaver Creek. Le bus entre
Whitehorse et
Dawson (Husky Bus) arrête à la fin septembre.
Pour le froid c'est difficile à prévoir.
Vaut mieux prévoir louer une voiture
Photo: Frontière
Yukon Alaska par la route Top of the World