Ah dur-dur...
Je vais pas y aller par quatre chemin et je m'excuse d'être aussi direct, mais le
Venezuela est cher et pour 600/700 euros vous allez galérer comme pas possible et passer à côté des belles choses.
POur info:
-
canaima c'est min 300 euros pour 3 jours...
- delta c'est min 150 euros pour 3 jours
- llanos c'est min 100 euros les 3 jours
un repas c'est 3 euros si vous mangez comme les gens ici... au moins 10 si vous voulez manger clean. Attention je dis pas grand luxe, je dis juste clean, en évitant l'amibiase quoi...
Admettons que vous tentiez votre chance tout le long de votre séjour: 3 euros x 2 repas/j. x 20 jours = 120 euros
Les transports sont pas chers, pour juillet y'aura une augmentation donc comptez 20 euros le billet le plus cher pour traverser le pays. Pas plus. Et bien sûr les bus congelés, y'a pas de raison ^^
Les visites sans guide sont parfois faisables, à condition d'avoir un véhicule et un GPS + abonnement car ici aucune concession au tourisme donc difficile de trouver les endroits beaux à voir.
Par contre je vous rassure: vous ne trouverez pas de masses de touristes SAUF si vous allez dans des stations balnéaires et
Canaima /
los roques.
Je concluerai en vous disant que jusqu'à il y a peu je gagnais 500 euros par mois et je vivais sans chichi, pas moyen d'aller à
Canaima etc... je vivais sans fioritures.
Voilà, revoyez votre budget car le pays en vaut vraiment la peine. Il est cher certes, mais ça en vaut la peine. Et
Canaima c'est un INMANQUABLE !!!
Bon voyage :)