Voyage d'un mois au Vénézuela: endroits à voir? Mateo54 · 14 mai 2009 à 23:26 10 messages · 8 participants · 1 451 affichages | | | | 14 mai 2009 à 23:26 Voyage d'un mois au Vénézuela: endroits à voir? Message 1 de 10 · 1 440 affichages · Partager bonjour à tous, je m'adresse tout particulierement à ceux qui ont voyagé au Venez, pouvez vous me conseiller sur les endroits a voir? comment s'y rendre? (si vous connaissez des agences serieuses), en un mois que puis-je faire? tout en sachant que le venezuela est un pays a risques, qu'en est-il exactement? merci de me donner le max d'infos, je pars fin juillet, bonne continuation a tous!!! | | | À: Mateo54 · 16 mai 2009 à 9:10 Re: Voyage d'un mois au Vénézuela: endroits à voir? Message 2 de 10 · 1 383 affichages · Partager Bonjour,
Cela dépend des centres d'intérêt de chacun. En un mois également, nous avons particulièrement apprécié les paysages de la Gran Savana avec ses impressionnantes cascades, les Tepuys, le Salto Angel, la descente de l'Orénoque, la visite de villages des indiens warao et leurs maisons sur pilotis, la région de Mérida avec quelques beaux ensembles coloniaux,... A deux exceptions près, nous avons toujours circulé avec les transports locaux. Les exceptions sont l'excursion au Salto Angel que nous avions réservée auprès d'une petite agence locale, donc nettement moins cher que par les agences traditionnelles, pour finalement...partager tout avec les clients des autres agences. Pour la descente de l'Orénoque, nous avons eu une chance inouie - mais il nous a fallu nous armer de patience - Le patron d'une agence devait impérativement ravitailler un lodge. Nous savions donc que, puisqu'il partait de toute façon, son intérêt était de nous embarquer, quel que soit le prix, prix que nous avons décidé. Ou on payait cette somme, ou on ne partait pas. Pour la Gran Savana, nous avions négocié un prix pour la journée entière avec le propriétaire d'un pick-up. Du côté de Mérida, soit on négociat un taxi pour les petits trajets non desservis, du moins dans nos conditions horaires, soit les transports locaux. Pour se détendre à la fin du voyage, nous avins choisi de nous arrêter à Chichiviricha, un petit village face à des îles paradisiaques non encore - il y a quelques années - envahies par le tourisme international. Question sécurité, la prudence s'impose plus que dans l'autres pays d'Amérique latine. Nous avons rencontré des touristes qui avaient été attaqués dans leur chambre d'hôtel, d'autres dans les chambres dequels on avait essayé de pénétrer, sans succès heureusement. A Caracas, on nous avait bien recommandé de ne pas sortir le soir, ni de fréquenter certains quartiers, chose compréhensible, mais consigne difficile à respecter quand les bus partent de ces mêmes quartiers. Les bus sont sûrs. Seul inconvénient, surtout pour les longs trajets, on ne voit guère les paysages; on roule tous rideaux fermés pour permettre aux passagers de voir la télévision. Pour des raisons de temps, nous n'avons pas pu visiter la zone des marais avec sa faune (les anacondas) et sa flore. e ne peux donc pas vous en parler. Bref, nous avons été enchantés par notre séjour. Je n'ai pas de site, mais, si vous le désirez, je peux vous envoyer quelques photos. | | | À: Mateo54 · 16 mai 2009 à 10:50 Re: Voyage d'un mois au Vénézuela: endroits à voir? Message 3 de 10 · 1 375 affichages · Partager Salut je pourrais bien te conseiller de aller dans des endroits toute a fait correcte pour pase des week end, temps necessaire pour faire des connaissances des endroits particulier des interet naturel sauvage, vierge, et continuer un circuit, avec des personnes particuliere des tourisme moins chers tout a fait responsables, au meme de agentes de tourisme, les deux possibilites sont envissageables j' ai deja conseiller a des gents sans aucun, souci, au contraire ils sont retourne enchante de mes recomendations et cela me fait plaisirs de continue a donner des recomendations le parcour que on te recommendait de faire est tres interessant, un mois sufirais pour faire des zones plus au moins proches, vers l interieur du pays, tout en deplacement bus cama, aussi restez chez l ' habitant au simplement aller chez des petits hotels de route, dans ton deplacement tout cela dependerais de ton bouget pour un mois, dit mois pour combient personnes est la preparation le mois d aout est plus demande car les vacances ecolieres sont la, et les gents comblent les reservations et selon leur interet je vous faire au moins trois itineraires interesants, le venzla est assez grand comme pays et par fois dificil a parcourrir, le tourisme est bien etre organice car il est encore vierge raizon pour la quelle les agences sont encore assez chers, et le pays encore explotable aux richece baute naturele voila mes recomendations inicial merci | | | À: Mateo54 · 16 mai 2009 à 16:36 Re: Voyage d'un mois au Vénézuela: endroits à voir? Message 4 de 10 · 1 351 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseille d'aller visiter Coro, ville coloniale très sympa où il fait bon de se reposer, tu peux te promener le soir sans problème!
Après, on a fait l' isla Margarita, et on a préféré la playa el yaque!! Ou tu peux te baigner dans une mer calme à 28 degrés!
Bon voyage! | | | À: Mateo54 · 17 mai 2009 à 0:55 Re: Voyage d'un mois au Vénézuela: endroits à voir? Message 5 de 10 · 1 328 affichages · Partager salut,
je viens de passer 3 mois au Venezuela et je dirais pour commencer : stop à la paranoia...
respecte les mêmes règles de sécurité que dans les autres pays et tout ira bien. On ne s'y sent pas moins en sécurité qu'ailleurs, et je parle en tant que femme.
certaines grandes villes ont la réputation d'être peu sures ( Maracaibo, Caracas) mais en même temps elles n'offrent pas un grand intérêt, donc inutile de s'y attarder trop longuement.
à voir : Isla Margarita (ou Los Roques, selon ton budget), Salto Angel, Gran Sabana, Merida, Llos Lanos, Coro et la péninsule de Paraguana. Je n'ai pas vu le Delta de l'Orénoque, mais je crois que ça vaut la peine, de même que la Péninsule de Araya.
perso j'ai pris un vol Lufthansa, c'est ce qu'il y avait de meilleur marché depuis la Suisse, mais Iberia, Air France et Air Europa ont également des vols sur Caracas.
quant aux déplacements internes, les bus fonctionnent très bien et sont bon marchés. Prévoir une couverture ou des habits chauds pour les voyages de nuit dans les "bus-cama", ce sont des accros de la clim' là bas. Quant aux rideaux, si tu voyages de jour, il suffit de les ouvrir...
une dernière chose, pour voyager meilleur marché au Venez. il faut prévoir des dollars en cash et les changer au marché noir. Les bancomats sont à éviter d'ailleurs, mis à part que le change officiel ne vaut que la moitié de celui au black, les vénézuéliens sont les pros du cloonage de carte 
si tu as besoin de bonnes adresses ou d'autres tuyaux, n'hésite pas à demander ! | | | À: FDB · 17 mai 2009 à 5:56 Re: Voyage d'un mois au Vénézuela: endroits à voir? Message 6 de 10 · 1 321 affichages · Partager Salut, Personellement, j'ai passé la 7 jours dont 5 à Canaima juste pour voir la chute d'eau. C'était incroyable et relativement bon marché. | | | À: FDB · 17 mai 2009 à 12:56 Re: Voyage d'un mois au Vénézuela: endroits à voir? Message 7 de 10 · 1 307 affichages · Partager coucou merci de ton message, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la securité, il suffit de se fondre dans le moule et dans la masse, quand je suis allé au Pérou, il en allait de meme, meme si c'est plus tranquille, mais je n'avais couru aucun risque, de plus je parle espagnol comme je parle francais, donc la langue n'est vraiment pas un probleme, as tu été dans la foret amazonienne? je compte le faire, de meme je compte faire l'ascension du plus haut tepuy du venezuela, il faut 5 jours pour le faire, et j'adore ca!!! je suis un peu decu que le pico bolivar soit fermé pour des reparations du telepherique, mais il y a plein de trucs a voir, je n'ai pas trop compris l'histoire du change, il vaut mieux que j'achete des dollars en france et que je les change dans la rue au noir? c bien ca? en effet j'ai lu dans le routard qu'il était déconseillé de retirer dans les distributeurs, mais si j'en ai besoin comment dois-je faire? je veux bien que tu me donnes des contacts, ca peut toujours me servir, si tu veux nous pouvons en parler par msn, il te suffit de me le donner en message privé, si tu veux bien evidemment, merci et bonne continuation à toi!!! | | | À: Mateo54 · 26 mai 2009 à 14:07 Re: Voyage d'un mois au Vénézuela: endroits à voir? Message 8 de 10 · 1 159 affichages · Partager Moi je parle d'un vieux voyage (+ de 10 ans), mais on avait fait une descente de l'orénoque en pirogues avec les waraos. Un souvenir inoubliable Avec un incontournable saut ensuite au salto Angel bien sur
Je ne sais maintenant, mais à l'époque Caracas était certes une grande ville avec tous les aléas des grandes villes en matière de sécurité, mais nous étions accompagnés par un guide qui connaissait parfaitemente et qui nous a fait découvrir des endroits incroyables, fiesta, fiesta et encore fiesta... une vrai follie
Enfin nous avons fini sur la côte dns un village totalemnt isolé (Chuao si je me rappelle bien) accueilli par les villageois comme il se doit...
Bref un sacré voyage.
Mais pour répondre plus précisement au post, l'Orénoque est quand même un incontournable | | | À: FDB · 5 juin 2009 à 9:26 Re: Voyage d'un mois au Vénézuela: endroits à voir? Message 9 de 10 · 1 039 affichages · Partager salut,
je viens de passer 3 mois au Venezuela et je dirais pour commencer : stop à la paranoia...
respecte les mêmes règles de sécurité que dans les autres pays et tout ira bien. On ne s'y sent pas moins en sécurité qu'ailleurs, et je parle en tant que femme.
certaines grandes villes ont la réputation d'être peu sures ( Maracaibo, Caracas) mais en même temps elles n'offrent pas un grand intérêt, donc inutile de s'y attarder trop longuement.
Absolument ! Tout est dit, même si Maracaibo est magnifique et représente un intérèt manifeste ^^
Pour les endroit à visiter, je dirais : - une île genre Los Roques (cher), Coche, Isla de Plata (accessibles) - ou des plages genre Mochima, Choroní - le delta de l'orénoque, fantastique aventure, les papafitos (maisons sur pilotis) des waraos - les llanos et leur plus grande diversité d'oiseau au monde - la peninsule de paria (où y'a un campement tenu par des bretons) - canaima (pas un piege à touristes, c'est genial et point !) - La gran sabana (jusque Sta Elena de Uairén, faire le Roraima -5 ou 6j de marche- ou le Chirikayen -2j- si tu peux) - en terme de villes: Coro, Cd Bolivar, Maracaibo, Merida
A ne pas faire forcément : - Margarita (piège à touristes, une petite Ibiza sans grand intérêt... y'a le parc national qui est sympa et la ville de juangriego qui vaut le coup si tu y vas, mais j'aurai prévenu...) - telephérique du Pic Bolivar (je ne sais pas s'il est réparé... donc bien se renseigner avant de partir) - Caracas (un poubelle de 12 millions d'habitants... mais tu peux y voir la Plaza Bolivar, El Avila, el Hatillo et la Colonia Tovar genre de réplique d'un village bavarois en pleine montagne tropicale)
Voilà un peu tout, bon voyage à toi, hesite pas à me poser les questions que tu auras, je vis au venezuela depuis 4 ans. Et d'ailleurs si tu veux je peux te filer mon numéro de portable en cas de pépin si ça te rassure :)
J'ai aussi quelques plans agences sympas :) | | | À: Guanta · 5 juin 2009 à 10:00 Re: Voyage d'un mois au Vénézuela: endroits à voir? Message 10 de 10 · 1 036 affichages · Partager le téléphérique est tjrs à l'arrêt, pour une période indéterminée... 
mais Margarita a des plages magnifiques, une péninsule encore très sauvage, et le tourisme de masse ne sort pas des "all inclusive".
En dehors, tu ne croises que des routards, ou des étudiants, comme dans mon cas (et oui, il y a aussi une super école pour apprendre l'espagnol) | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 163 visiteurs en ligne depuis une heure! |