Jane91490 · 18 novembre 2013 à 15:36 29 messages · 7 participants · 2 813 affichages | | | | À: Djalma · 26 novembre 2013 à 11:52 Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 580 affichages · Partager C'est tout a fait vrai. Comme partout ailleurs dans le monde, la grande majorite des touristes va aux memes endroits, les plus connus. C'est valable depuis les backpackers jusqu'aux tres riches. Je peux faire une liste de 20 treks au moins ou il y a peu ou pas de touristes. Pour camper en partie, par ex, tu as le Numbur Cheese Circuit qui est excellent. | | | À: Jane91490 · 26 novembre 2013 à 20:42 Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 563 affichages · Partager Un trek relativement facile où tu trouves à coucher des fois en lodge mais aussi chez l'habitant et où tu peux même camper si tu le souhaites et il est très peu fréquenté: Le" indigenous people trail" départ à 4 ou 5 heures de bus de KTM. le plus riche en ethnies diverses: Sherpas Tamang Thamis Yolmos etc thegreathimalayatrail.org/...-map-ramechap-nepal/ tu trouveras la carte dans n'importe quelle librairie de KTM. Un autre également très peu fréquenté mais un plus sauvage: Le trek du Churen himal au départ de Pokhara puis Beni..Darbang Sibang..vers le jalja la... le même départ que pour le tour du Dhaulagiri qui lui est plus difficile et nécessite obligatoirement le bivouac et l'emport de nourriture. | | | À: Djalma · 26 novembre 2013 à 20:55 Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 560 affichages · Partager vue l'expérience de nos deux compères c'est un peu osée de leur conseiller le Churen Himal | | | À: Magne2 · 26 novembre 2013 à 20:56 Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 559 affichages · Partager Ils ne sont pas obligés de monter jusqu'au camp de base... | | | À: Djalma · 3 décembre 2013 à 12:07 Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 482 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais continuer mes recherches en prenant en compte toutes vos propositions :) | | | À: Willemspie · 3 décembre 2013 à 12:09 Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 482 affichages · Partager Willemspie en effet je veux bien la liste des treks que tu voudrais me faire connaître, si c'est possible de les mettre du plus facile au plus difficile qu'on ne s'embarque pas non plus dans un truc infaisable ^^ | | | À: Jane91490 · 3 décembre 2013 à 17:47 · Modifié le 3 déc. 2013 à 18:27 Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 472 affichages · Partager si c'est possible de les mettre du plus facile au plus difficile qu'on ne s'embarque pas non plus dans un truc infaisable ^^
C'est pas facile d'évaluer le degré de difficulté..un trek sera facile pour certains et pratiquement insurmontable pour d'autres. Il y a aussi des treks "faciles" physiquement parlant mais qui demandent un esprit aventureux pour se lancer dans des régions où il y a peu ou pas de lodges donc obligation de chercher à se loger chez l'habitant ou bien en camping comme tu le souhaites.. L'avantage de ce genre de trek c'est qu'on y rencontre très peu de monde sans avoir besoin de passer des cols d'altitude élevée ni d'affronter des gros dénivelés. | | | À: Djalma · 3 décembre 2013 à 18:05 Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 471 affichages · Partager Je comprends qu'il soit difficile d'évaluer le niveau de difficulté mais c'est vrai qu'on ne voudrais pas tomber sur un trek trop compliqué pour nous. Ensuite ce que tu me propose niveau aventure me convient parfaitement :) c'est tout a fait ce que nous recherchons :) je pense que vais prendre contact avec ton contact. De toute façon j'ai encore le temps de récolter toutes les infos nécessaires avant mon départ. Merci encore! | | | À: Jane91490 · 3 décembre 2013 à 18:32 Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 468 affichages · Partager Le Tamang heritage trail ou le indigenous people trail (dans 2 régions différentes) sont 2 treks abordables (physiquement) par beaucoup et qui sont à la fois très peu fréquentés tout en offrant un grand dépaysement.. on peut y loger sans camper tjs en lodge pour le premier et moité lodge motié chez l'habitant pour le second. Pour le premier un couple l'a fait avec ses 2 enfants en bas âge (porteur pour le plus petit)
voyageforum.com/v.f?post=4190730 ; sites.google.com/...insdumondeenfamille/ | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |