Je connais pas assez bien le
Nepal pour etre de tres bon conseil...mais j'avais particulierement apprecie le coin autour de Barabise (y a un "h" qqe part mais je sais plus ou).
Mais bon perso j'ai pas envie de retourner au
Nepal avant un petit moment (dernier sejour en 2002) a cause de la situation politique (ca s'ameliore un peu on dirait...) et surtout a cause des commercants Nepalais (pas tous bien sur) qui m'ont vraiment pris pour un porte monnaie sur pates...les babas cools (ou assimiles:je suis jeune et pas riche mais je pense pas avoir l'air d'un hippie) ne sont plus les bienvenues a
Kathmandu qui prefere sourire aux allemands en short (que j'aime bien par ailleurs:ils sont plutot rigolo) et autres gros porteurs d'euros, dollars ou autres yens...

c'est dommage:c'est quand meme les babos qui ont ouvert la route il y a deja longtemps de ca et c'est eux qui sont les seuls a rester quand la situation craint...ils ont pas de sous mais au moins il n'ont pas peur!!!
Mais que ca ne t'empeche surtout pas d'aller faire ta propre experience, meme pendant la mousson, le
Nepal est un tres beau pays tres interessant...sans doute beaucoup de chose a trouver hors des sentiers battus...