Voyage au Népal en avril 2009 Carbang7 · 24 janvier 2009 à 12:01 20 messages · 11 participants · 3 189 affichages | | | | 24 janvier 2009 à 12:01 Voyage au Népal en avril 2009 Message 1 de 20 · 3 126 affichages · Partager Je pars avec ma fille de 7 ans pendant 3 semaines au Népal en avril 2009. J'aimerai connaître les conditions sanitaires sur place : vaccins notamment et traitement palu pour cette époque. A priori j'irai peut-être dans le Teraï, donc la zone devrait peut-être être imapaludée à cette époque. Apparemment il ne faut pas de visa pour 3 semaines, pouvez-vous me confirmer ? Quelle compagnie pas chère part là-bas ? J'ai commencé à regarder sur Opodo et lastminute, assez onéreux quand même : 1800€ à deux aller-retour. Si vous pouvez m'aider et répondre à mes questions, ce serait super sympa. A bientôt | | | À: Carbang7 · 24 janvier 2009 à 13:55 Re: Voyage au Népal en avril 2009 Message 2 de 20 · 3 116 affichages · Partager pour 3semaines, il faut un visa. il peut se faire à l'aéroport, amener 1 photo. quelle compagnie pas cher? il n'y en a pas. les compagnies qui y vont: qatar aiways, etihad, jet airways, gulf air. il faut compter en gros 1000€ sauf si vous tomber sur une bonne promo. autre solution: acheter 2 billets differents: paris/ delhi, delhi/ktm. c'est moins cher: 500/600€ pour delhi puis 150€ pour delhi/ktm.
en ce qui concerne le terï et palu, je ne sais pas! désolée!!
bon voyage! | | | À: Carbang7 · 24 janvier 2009 à 17:26 Re: Voyage au Népal en avril 2009 Message 3 de 20 · 3 094 affichages · Partager Je pars au Nepal fin Mai pour un trek avec ma copine, pour le palu va voir ton doc (ce que je vais faire) pour le billet d'avion j'ai trouve par SNCF.com : Paris-ktm aller retour (835€) je cherche quand meme ailleurs On m'a aussi indiqué :Le monde de l' inde et du Nepal 15 rue des ecoles 75005 Paris.Tel:0153103102. voila pour le moment ! Bonne recherche ! Bon voyage ! Ah, je suis tout nouveau sur VF c'est ma premiere discution, (champagne) | | | À: Chribern · 25 janvier 2009 à 11:43 Re: Voyage au Népal en avril 2009 Message 4 de 20 · 3 044 affichages · Partager Merci pour la réponse. Apparemment, il faut la typhoïde et la rage. Pour le palu (malarone), ça dépend aussi effectivement du lieu où on va, si c'est le Teraï, il le faut à cette période. J'ai regardé pour les avions, avec ma fille ça fait à peu près ce que tu dis avec voyages-sncf. Sinon, j'ai eu les renseignements pour les compagnies Qatar et Etiyad, les correspondances sont super longues. Et pour GulfAir il faut a priori passer une nuit à l'hôtel, sans compter l'attente pour le visa. Quand on part un mois ou plus ça va, mais pour 15 jours ou 3 semaines, j'ai pas envie ! Il vaut mieux partir hors saison quand on peut, mars ou mai, juin. Le problème est que c'est la mousson dès mai ou juin. | | | À: Carbang7 · 25 janvier 2009 à 14:22 Re: Voyage au Népal en avril 2009 Message 5 de 20 · 3 030 affichages · Partager à propos des vaccins: mon medecin m'avait conseillé l'hepatite A seulement. il n'avait même pas évoqué la fièvre typhoïde (bien que j'y sois allée pendant la mousson) ou la rage. la rage ça me parait un peu excessif (il me semble que c'est plus pour l' inde). je n'est pas vraiment vu de chiens (errants) au nepal.
pour vous rassurer niveau hygiène: c'est sur le nepal n'est pas un des pays les plus propres sur la planète, cependant je n'y est même pas utilisé une pastille pour l'eau (seulement de l'eau filtrée, ou de l'eau de rivière de montagne), même pas attrapé une petite tourista.. et pourtant j'ai bu (plein) de lassi fait par des marchants ambulants (à l'hygiène suspecte), mangé des fruits...
bref tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il soit necesaire de se faire vacciner contre trop de chose (cela dit ça ne reste que mon opinion personnelle, je peut me tromper)
en ce qui concerne les longs temps de transit... je vous deconseille etihad: il ne donne pas de chambre d'hotel même pour 12h d'escale, ce qui est dommage parce que sinon la compagnie est pas mal!
bonne recherche pour vos billets | | | Merci pour tous ces renseignements. C'est vrai que quand on a des échos de personnes qui vivent là-bas et qui donnent des avis différents, on ne sait plus trop quoi penser. C'est surtout pour ma fille bien sûr que je ne veux prendre aucun risque. Les enfants sont résistants en voyage, plus que nous, on l'a déjà vu. Pour les compagnies je vais regarder, ça passe du simple au quintuple ! A priori, pour les compagnies arabes faisant escale à Dubai ou autre il faut dormir sur place. Je vais essayer aussi par Jet Airways. | | | À: Carbang7 · 25 janvier 2009 à 18:18 Re: Voyage au Népal en avril 2009 Message 7 de 20 · 3 005 affichages · Partager à propos de jetairways (je viens de regarder car je vais probablement retourné au nepal cet été), il me semble que l'escale à delhi est relativement longue, et qu'il y a forcément 2 escales: londre ou bruxelles puis delhi.
en tout cas bon voyage!
ps : penser à bien emmener des lampes de poche, il n'y a de l'electricité que 4 ou 6h par jour en ce moment, et ce sera à priori comme ça tant que le debit des rivières ne sera pas plus fort. un des avantages de la mousson: l'electicité!! | | | Je crois que toutes les compagnies ont leur désavantage, je vais choisir le moins pire... Pour l'électricité, ma copine m'a envoyé un mail du Népal, l'électricité est quelquefois coupée toute la journée, il y a le groupe électrogène heureusement ! Les grèves et les manifs persistent toujours, le conflit n'est apparemment pas fini. Et puis il y a les coupures d'eau. Bref, c'est la joie des voyages ! | | | À: Carbang7 · 26 janvier 2009 à 8:53 Re: Voyage au Népal en avril 2009 Message 9 de 20 · 2 958 affichages · Partager Aucun vaccin n'est obligatoire pour circuler au Népal. Les précautions à prendre sont de ne pas boire d'eau autre qu'en bouteille, de ne pas laver des fruits avec de l'eau courante, ou bien d'utiliser des produits désinfectants de l'eau avant usage (voir en pharmacie). Ne pas boire de thé ou autre boisson sans avoir la garantie que l'eau a été désinfectée ou bouillie. Mais s'il y a des conditions particulières pour le Teraï, je ne les connais pas... Je connais la vallée de Katmandou. Emporter avec soi bien sûr des antidiarrhéiques, des antivomissements, des antispasmodiques... on ne sait jamais s'il faut pourvoir à l'urgence. Il faut toujours un visa pour le Népal et il s'obtient directement à l'aéroport de Katmandou... il faut prévoir des photos et de l'argent mais je ne sais plus combien : voir l'ambassade du Népal. Les tarifs avion oscillent pour un A/R adulte entre 750 et bien plus de 1000 euros selon l'époque où l'on réserve. Je vais aussi au Népal en avril 2009 et j'ai trouvé des billets d'avion A/R à 840 euros par personne (pour 4 adultes). Je voyage avec Emirates (on dit que c'est une compagnie au top) jusqu'à Calcutta. Et ensuite avec India Air Line de Calcutta à KTM (important : pas sur liste noire des compagnies aériennes). Ce tarif est très honnête. Par contre, je fais escale + de 30h à Calcutta et là il faut un visa de transit à se procurer en France avant de partir. bon voyage | | | À: Carbang7 · 28 janvier 2009 à 10:37 Re: Voyage au Népal en avril 2009 Message 10 de 20 · 2 849 affichages · Partager Bonjour,
Barbara t'a très bien répondu concernant les vaccins: rien n'est obligatoire. Tu peux consulter le site httppasteur-lille.fr qui te donnera plus amples informations concernant les précautions à prendre et éventuellement les vaccinations qu'ils préconisent.
Personnellement, j'ai fait vacciner mes trois enfants contre l'hépatite A lorsque nous sommes partis faire un trekking dans le Haut-Atlas marocain.
Bonne préparation,
Anne. | | | À: Aconstance · 28 janvier 2009 à 11:58 Re: Voyage au Népal en avril 2009 Message 11 de 20 · 2 840 affichages · Partager Salut !! Toutes les réponses ont été données, mais pour les vaccins, c'est vrai rien n'est obligatoire, mais c'est vrai qu'il est plus raisonnable, de faire un petit mix préventif. Normalement l'hosto du coin devrait avoir un service fait pour, avec tout un tas de mixture pour te préparer a pareil destination. Palu (pastille Paludrine ou Savarine a prendre 15j avant le départ et pendant toute la périoode de voyage jusqu'a une semaine apres le retour... Pour le splus méfiants), pour le reste, fievre jaune ect, ce sera compris dans le forfait exotique du médecin. C'est plus prudent et surtout rassurant de partir le corps '' préparé''...
Pour le cout des billets, oui les compagnies Gulf air et Qatar avec escale a Doha- Bahrein ou Abu dabi sont les moins chers, bien que le cout en 4 an ait grimpé incroyablement. (j'avais eu un billet a 750) maintenant sous 1000 euros c meme pas la peine dy penser. Cherche via Ebookers, j'ai pas trouvé meilleur traitement des offres sur le net. Je te conseillerais, de prendre un vol vers Delhi en reservant une correspondance pour Kathmandu.
Magnifique Voyage a vous!!! | | | À: Aconstance · 28 janvier 2009 à 15:24 Re: Voyage au Népal en avril 2009 Message 12 de 20 · 2 816 affichages · Partager Bonjour,
J'étais au Népal en octobre-novembre, je me suis posé les même question que toi, j'en ai discuté sur place avec un medecin américain qui vivait depuis 6 ans au Népal, voila ce que je peux te dire:
- Vaccins Hépatite A et thyphoide fortement conseillé.
- vaccin contre la rage: il existe un risque assez important avec ce vaccin et il ne permet que d'avoir une semaine pour rejoindre un hopital pour ce faire traiter, j'ai choisi de ne pas le faire, durant mon voyage je n'ai jamais entendu parlé de rage, le risque semble faible.
- traitement contre le pallu, trés peu de risque dans les zone touristique (Chitwan national park compris), j'ai emmené des cachés que je n'ai pas pris.
- Le plus gros risque étant les bactéries dans l'alimentation, n'étant pas imunisé contre, cela peut-être de désagréable (diarées)à dangereux, la limite pouvant ce situé à l'apparition de fiévre, dans ce cas des antibiotiques (Ciproflaxine) étant trés éfficaces.
- Les médecins sur place sont souvent compétant pour nous soigner (Testé par mon amie en Inde).
- Avoir une bonne trousse à Pharmacie avec désinfectant, bandes, pansement, thermométre (indispensable pour détecter la fievre et réagir au plus tot), médicaments pour la tourista, coluire, anti-brulures d'estoma....
- Ne pas manger de viande en dehors des zones touristiques pour Européen (j'ai fait une intoxication alimentaire avec du poulet à Tanzen dans le restaurant le plus cher de la ville !!!)
Sinon c'est un pays formidable, bon voyage ! | | | À: Carbang7 · 29 janvier 2009 à 15:48 Re: Voyage au Népal en avril 2009 Message 13 de 20 · 2 760 affichages · Partager moi je dis tout est dit, mais quand meme c est mieux que tu partes avec le mix du medecin et il faut un visa aussi meme pour trois semaines il est valable six mois apres je crois il coute 60e ou 65e mais j ai un doute
sinon c est que du bonheur le nepal chanceuce
bon vent | | | À: Ledragonvie · 29 janvier 2009 à 20:48 Re: Voyage au Népal en avril 2009 Message 14 de 20 · 2 743 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Je pense que je vais faire l'hépatite A, côté alimentaire ce sera plus cool, surtout pour ma fille. C'est vrai que le vaccins dépendent aussi des zones où on va. Pour le Teraï, c'est sûr que le palu est pratiquement constant apparemment, mais vu les évènements politiques, il y a des risques de soulèvement encore aujourd'hui. Source nepalnews.com, les infos en direct ! J'espère aussi trouver des billets pas trop chers. Pour l'instant, j'ai vu environ 1750€ pour ma fille et moi avec Jet Airways. D'habitude, j'attends les 15 derniers jours pour prendre les billets, on peut avoir des occases géniales, vu les désistements pour diverses causes. A part ça, le visa sur place est de 30$ US, en € j'ai pas fait la conversion ! En tous cas, c'est sympa de prendre le temps de me répondre.
Je vais là-bas pour monter un projet humanitaire pour les femmes seules (veuves ou autres) qui élèvent leurs enfants et n'ont plus de ressources. Quelques pistes avec des assoc là-bas pour monter le projet, mais pas vraiment pour le voyage en lui-même.
A bientôt | | | À: Carbang7 · 30 janvier 2009 à 14:49 Re: Voyage au Népal en avril 2009 Message 15 de 20 · 2 712 affichages · Partager Regarde notre carnet de route sur le Népal via le profil cela te donnera qq précisions (nous étions avec 2 ados de 14ans). Nous sommes allés dans le terai sans ttt palu. | | | À: Senmout · 30 janvier 2009 à 18:17 Re: Voyage au Népal en avril 2009 Message 16 de 20 · 2 685 affichages · Partager OK, c'est sympa et merci pour l'info. Par contre, au mois de novembre il n'y a ni mousson ni palu partout au Népal. Le mois d'avril est parait-il limite pour la mousson. Je vais voir, en tous cas les carnets de voyage sont intéressants à consulter. | | | À: Senmout · 19 février 2009 à 16:12 Re: Voyage au Népal en avril 2009 Message 17 de 20 · 2 452 affichages · Partager Bonjour,  Je commence moi aussi à rêver et penser mon prochain voyage destination.... le Népal aussi je suis très intéressé par votre récit de voyage, merci de m'en préciser les coordonnées. Marylou | | | À: Marylou81 · 19 février 2009 à 18:15 Re: Voyage au Népal en avril 2009 Message 18 de 20 · 2 444 affichages · Partager Bonsoir! tu peux lire nos carnets de voyage en allant dans mon profil; ils y sont tous (enfin presque) Bonne lecture mais surtout bon voyage!!!!!!! sylvie | | | À: Carbang7 · 28 février 2009 à 14:22 Re: Voyage au Népal en avril 2009 Message 19 de 20 · 2 376 affichages · Partager hello, je reponds vite fait, pour le nepal mon petit bonhomme de 4 ans a fait > typhoide, meningite et hepatite A et B. il prendra de la malarone ds le terai nous sommes en inde actuellement et nous partons au nepal ds 10 jours. nous ferons terai puis pokhara puis kathmandu et un trek dans le langtang (tres faisable avec un enfant), peut etre nous croiserons nous !!! le visa est gratuit pour les enfants s itu veux plus d info envoies moi un message prive, bye marion | | | Je réponds un peu tard suite à quelques problèmes ! Bref, concernant le visa pour les enfants j'ai vu qu'à partir du moment où ils avaient leur propre passeport (le nouveau biométrique), il fallait leur propre visa. J'ai que des sources différents, avec ce nouveau passeport on n'y comprend plus rien ! Bref, de toute façon j'ai des dollars en petites coupures. Sinon, pour les vaccins j'ai pas fait l'hépatite B, vu que c'est par le sang et le sperme... je n'y crois pas pour les enfants (avis évidemment purement personnel !). J'ai donc fait seulement l'hépatite A. Je suis basée sur KTM chez une copine, je vais surtout pour de l'humanitaire tout en espérant me ballader bien sûr dans les villages en montagne.
Merci de ton message et bien sûr à tous les autres qui se sont donnés la peine de me répondre ! | Discussions similaires sur le Népal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 617 visiteurs en ligne depuis une heure! |