Bonjour à tous !
Je viens vers vous, novice que je suis (oui je n'ai encore jamais voyagé, et j'espère avoir la chance de le faire !) car ma mère va faire un voyage à
New York avec sa mère du 18 au 29/30 avril et que j'ai besoin de vos lumières sur plusieurs points ! :
1- Le billet d'avion:Avec plusieurs comparateurs, je trouve des billets dans la plupart du temps sur KLM/British airways/Air Europe/Iberia pour les prix les plus attractifs (500e en moyenne).
Est ce que ces compagnies sont OK pour un vol
Paris-
New york ? Ou il vaut mieux privilégier une compagnie comme AirFrance en rajoutant 50/60 euros ?
2-L'administratif:J'ai vu en farfouillant un peu le forum que des gens parlent d'ESTA ?
Ma mère/grand mère vont disposer toutes les deux d'un passeport et carte d'identité à jour. N'est ce pas pas suffisant ? Doivent-elles faire des démarches supplémentaires ?
3-L'hôtel:Après quelques recherches, elles m'ont transmis le lien de cet hôtel avec un tarif de 200dollars/nuit à peu près:
www.tripadvisor.fr/...k_City_New_York.html
Le Pod39, un 3 étoiles bien situé.
Qu'en pensez vous ? Certains ont pu tester cet hôtel ?
Dans les environs de 200/nuit, connaissez vous de meilleurs hôtels ?
Je vous remercie d'avance pour l'aide apportée, et si vous avez des conseils spécialement pr
New York/
Etats unis, je suis grandement preneur !!
Par exemple on m'a dit qu'il fallait laisser un pourboire en prenant le taxi ou un verre, etc.
Cordialement