Même si je ne suis plus concerné (les nôtres sont des ados, maintenant!), je suis toujours avec intérêt ces sujets de voyage avec les enfants (nostalgie, sans doute

).
Je te laisse faire les recherches sur ce forum (et d'autres) : il semble en ressortir que ça ne pose pas de problèmes pour eux, ils s'adaptent ! Donc matériellement et en termes sanitaires : pas de pb.
Après, qu'est ce que ça leur apporte : aucune idée. Certains disent qu'ils apprécient et que ça forme la jeunesse. Nous constatons que nos enfants ne gardent aucuns souvenirs de nos expatriations lorsqu'ils étaient plus jeunes. Pourtant, là c'est pas un mois, c'est deux ans !
Nous, les premières années, partions sans (mais sur des voyages de 15 jours). Ca faisait le bonheur des papi/mamie, tonton/tata qui pouvaient pouponner! Les enfants n'ont pas l'air d'en être sortis traumatisés et nous pouvions profiter à notre guise

.
D'autres te diront que les quelques contraintes que ça génère sont largement compensées par le plaisir de vivre cette expérience en famille.
C'est donc un choix très perso. Une fois posées ces quelques données, il n'y a que toi qui puisse décider...
Par contre, si j'ai vraiment un conseil à te donner : prenez déjà cette décision et ensuite, ajuster votre itinéraire à cette situation. Et non l'inverse.