Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Lilou2203 · 26 décembre 2012 à 20:06 154 messages · 27 participants · 39 421 affichages | | | | À: Lilou2203 · 4 janvier 2013 à 20:51 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 41 de 154 · Page 3 de 8 · 2 471 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déjà été en Malaisie 5 fois et je peux te dire qu'il y a beaucoup de femmes voilées Malais comme il y a aussi des touristes avec le voile intégrale "niqab" et ça ne choque pas puisqu'ils sont habitués là bas aux touristes des pays Arabes.
Félicitations pour le mariage et bon séjour :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Face7 · 4 janvier 2013 à 21:00 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 42 de 154 · Page 3 de 8 · 2 464 affichages · Partager Salam Fayçal,
Je compte me rendre en malaisie en mai prochain inshallah. Apparemment en Mai il fait pas très beau sur Langkawi. Peux tu me le confirmer stp? Est ce qu'il est préférable d'aller dans les îles Perhentian?
De plus quels sont les lieux que tu me conseilles de visiter à kuala lampur? Quelles mosqués? Quels resto? Quel hôtel dans un budget de 70€ par nuit?
Est ce que Malacca vaut le détour?
Merci d'avance! | | | À: Face7 · 4 janvier 2013 à 21:11 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 43 de 154 · Page 3 de 8 · 2 461 affichages · Partager Salut Fayçal,
Est-ce qu'il fait beau en ce moment à Langkawi? Je compte m'y rendre dans 2 semaines
Merci | | | À: Roxette00 · 4 janvier 2013 à 21:21 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 44 de 154 · Page 3 de 8 · 2 462 affichages · Partager Merci Roxette pour ta réponse à ce post, sa me confirme définitivement ma bonne impression sur cette belle destination !
Je vois que tu au une habitué bon voyage tu a la chance de partir dans deux semaine inchaAllah ! ;-)
À très bientôt ! | | | À: Lilou2203 · 4 janvier 2013 à 21:41 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 45 de 154 · Page 3 de 8 · 2 454 affichages · Partager Je te remercie de ta confiance, et te félicite encore une fois
A bientôt | | | À: Face7 · 4 janvier 2013 à 22:07 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 46 de 154 · Page 3 de 8 · 2 447 affichages · Partager Salam Faycal
MashaAllah, pourquoi china town c'est pas terrible j'avais l'intention d'y aller et de faire quelque achat inchaAllah et pour, langkawi pour quoi c pas la bonne periode ? | | | À: Roxette00 · 5 janvier 2013 à 2:35 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 47 de 154 · Page 3 de 8 · 2 433 affichages · Partager Salam à tous,
Effectivement à Langkawi la bonne saison est de décembre à avril, puis c'est moins bon mais il y a beaucoup de monde qui s'y rend, il ne pleut pas tout le temps. Mais d'un autre côté il y'a aussi pas mal d'activités. Perhantians c'est trop beau mais a part les plages et la mer il n'y a pas grand chose. À KL il y a beaucoup de choix d' hôtel (impiana, maya,....), les restos privilégié les petits restos pas cher du tout il y en a partout, les mosquées (masjid negara, masjid jamek, masjid wilayas et islamic muséum)chinatown est un attrape touriste de contrefaçon grotesque et un nid à arnaquer sans scrupule. À Roxette en janvier il fait très beau à Langkawi normalement. Malacca vaut bien sur le détour.
À bientôt, | | | À: Lilou2203 · 5 janvier 2013 à 12:50 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 48 de 154 · Page 3 de 8 · 2 420 affichages · Partager Au niveau de mon organisation, j'espèere inchaAllah pouvoir rester 2, 3 jours à kuala lumpur pour visiter les mosquées de kuala terengannu (mosquée flottante et la mosquée de crystal) situé à environs 250 km de la capitale qui sont apparement l'unes des plus belles aux mondes...
salam 'alaikoum
Comment avez vous prévu de faire le trajet ? En avion, bus, train? (il y a 450km entre ces deux villes) J'aimerais aussi y aller et je trouve peu d'infos sur les moyens de transports et les tarifs | | | À: Lilou90 · 6 janvier 2013 à 4:12 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 49 de 154 · Page 3 de 8 · 2 394 affichages · Partager Salam,
Pour visiter Kuala Terranganu, je vous conseille de prendre l'avion air asia est la compagnie la moins chère, par la route ce n'est pas chère mais vous perdez 1 jour sur chaque trajets. Profitez pour passer 2 nuits sur Kappas Island qui est pas loin. C'est une très belle petite île. | | | À: Face7 · 6 janvier 2013 à 13:49 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 50 de 154 · Page 3 de 8 · 2 380 affichages · Partager 'alaikoum salam
Merci, j'ai vu les prix des vols c'est pas cher c'est vrai Par contre je pars en février/mars, je ne sais pas si ca vaut le coup d'y aller si je ne peux pas visiter les îles à coté (à cause de la météo).. | | | À: Lilou90 · 6 janvier 2013 à 17:27 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 51 de 154 · Page 3 de 8 · 2 396 affichages · Partager Salam,
Il est vrai que le météo de ce côté la n'est pas bonne à cette période, mais je ne crois que cela vaut le coup de visiter kuala Terranganu pour juste les 2 mosquées. Il y en des belles à Putra Jaya et a Shah alam. Ce n'est pas loin de KL.
À bientôt, | | | À: Lilou2203 · 11 janvier 2013 à 10:44 · Modifié le 11 jan. 2013 à 11:12 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 52 de 154 · Page 3 de 8 · 2 360 affichages · Partager Pensez vous que le faite que je parte pdt les périodes de vacances au vraiment un impacts sur les mienne ?? Lol
Oui sur les routes c'est franchement l'enfer... 
@ Ilheme:
une compagnie de confiance Air France !!
c'est de l'humour au 2nd degré? 
@ Face7:
Bonsoir je m'appel fayçal et je suis installé en malaisie depuis 5 ans avec ma petite famille. Langkawi est un beau compromis entre belle plage et activités. Possibilité de se faire déposer par un bateau sur une îles déserte. Mais un petit hic la saison n'est pas la meilleur. Attention à kuala Lumpur ne faite pas bukit bintang et china Town, ce n'est vraiment pas terrible. Par contre pas mal de belle mosquée et chouette parc très tranquille.
C'est marrant je suis aussi résident depuis quelques années et moi au contraire, je vous conseillerais Changkat Bukit bintang pour sa diversité culinaire et son ambiance très cosmopolite en soirée, mais après chaqu'un ces goûts...  Je discute pas l’aspect mercantile de Chinatown mais alors que dire de Malacca que vous conseillez à notre amis? Si y a bien une arnaque à touristes en Malaisie Jonker street à Malacca est indéniablement dans le TOP 5. | | | À: Madog · 11 janvier 2013 à 12:09 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 53 de 154 · Page 3 de 8 · 2 334 affichages · Partager Bonjour
Merci pour toutes ces informations très utiles.
J'ai une question à vous poser. Je compte aller à kuala lumpur au mois de mai. quel temps fait-il pendant cette période? Il pleut beaucoup? Toute la journée? Ou est ce que c'est juste une pluie intense pendant 1h? Sur internet on peu lire tout et n'importe quoi, je voudrais donc avoir votre retour d'expérience.
Merci !!! | | | À: Madog · 11 janvier 2013 à 13:22 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 54 de 154 · Page 3 de 8 · 2 324 affichages · Partager Bonsoir,
Je leur conseille Malacca pour la richesse culturelle de cette ville et surtout pas pour Jonker street. | | | À: Youssef42 · 13 janvier 2013 à 3:22 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 55 de 154 · Page 3 de 8 · 2 296 affichages · Partager Sur internet on peu lire tout et n'importe quoi, je voudrais donc avoir votre retour d'expérience.
On trouve sur VF des centaines de post sur le même sujet qu'es la météo, vous connaissez l'adage: Trop d'informations tue l'information...
Je vous dirais qu'une seule chose, parler de météo en Malaisie ou tout autre pays au climat tropical c'est comme jouer à la roulette russe. ICI les locaux ne consultent ou parlent jamais de la météo contrairement aux habitudes européennes c'est totalement inutile et aléatoire. Je peux vous assurer une chose vous n'aurez ni tremblement de terre, ni typhons, ni tornades, et les dates de fin du monde sont échues donc vous pouvez y venir les yeux fermés... l 
Bon voyage. | | | À: Lilou2203 · 1 février 2013 à 5:17 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 56 de 154 · Page 3 de 8 · 2 196 affichages · Partager As Salam aleykoum
pour votre voyage en Malaisie vous trouverez quelques infos sur le site d'une soeur ma cha Allah qui vit en Malaisie et qui y raconte sa vie en Malaisie et ses voyages en Asie, le site vient d'ouvrir il n'est pas très fourni mais la soeur ajoute des articles plusieurs fois par semaine donc consultez le régulièrement pour avoir des infos d'ici votre voyage incha Allah voici le site : traveller-in-hijab.com/
Salam | | | À: Lilou2203 · 1 février 2013 à 7:53 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 57 de 154 · Page 3 de 8 · 2 187 affichages · Partager Bonjour Milou,
Je ne porte pas le voile mais vivant en Malaisie je vois chaque jour des femmes voilées, donc peut-être que je peux t'apporter mon avis.
Les femmes musulmanes (locales ou étrangères) ici se baignent habillées, elles portent souvent dans l'eau un pantalon et un tee-shirt long à manches longues ou un haut spécial pour se baigner. Il y a aussi des femmes en burkini dans certains endroits de la Malaisie, mais (c'est mon impression), le burkini est moins courant dans les lieux très touristiques, on voit plus des femmes tout habillées tout simplement ou qui se baignent carrément avec leurs vêtements, jean + tee-shirt,... les indiennes aussi se baignent parfois habillées donc, ce n'est pas uniquement les femmes musulmanes. Les femmes originaires des pays du golf en général ne se baignent pas du tout.
Voilà, j'espère que cela aura pu un peu t'aider dans ta question.
Pour les petites plages isolées, tout dépend d'où tu envisages d'aller, il n'est pas impossible d'y accéder par d'autres biais (bateau, marche) mais là spontanément je n'en vois pas trop.
La Malaisie étant composée de différentes religions, même si la principale reste la religion musulmane, les gens sont très tolérants (à mon sens) quant aux traditions et religions pratiquées par chacun. Par conséquent, ne te tracasse pas, il n'y a aucun problème à ce baigner vêtue.
Alexandra httpeasy-malaisie.com | | | À: Lessandra · 7 février 2013 à 21:26 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 58 de 154 · Page 3 de 8 · 2 139 affichages · Partager Les îles Perhentians c'est magnifique :) J'y suis déjà allé, et j'y retournerai volontiers pour un voyage de noce si Dieu me le permet Il y a deux principales iles : une où ça sera vraiment ambiance cool, relax, no alcohol, etc. Et l'autre île, où l'alcool est présent. Puis une multitude de petites îles par ci par là | | | À: Youssef42 · 8 février 2013 à 3:24 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 59 de 154 · Page 3 de 8 · 2 121 affichages · Partager Bonjour
Merci pour toutes ces informations très utiles.
J'ai une question à vous poser. Je compte aller à kuala lumpur au mois de mai. quel temps fait-il pendant cette période? Il pleut beaucoup? Toute la journée? Ou est ce que c'est juste une pluie intense pendant 1h? Sur internet on peu lire tout et n'importe quoi, je voudrais donc avoir votre retour d'expérience.
Merci !!!
Bonjour,
En mai la mousson est finie sur KL. Il y a ce qu'on appelle des pluies convexes en Malaisie, donc en fait il pleut tous les jours mais il peut pleuvoir dans une ville et pas 1km plus loin. Si jamais il devait pleuvoir, les pluies à cette époque de l'année ne dureraient pas longtemps.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | À: Koideneuf · 8 février 2013 à 3:26 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 60 de 154 · Page 3 de 8 · 2 121 affichages · Partager Les îles Perhentians c'est magnifique :) J'y suis déjà allé, et j'y retournerai volontiers pour un voyage de noce si Dieu me le permet Il y a deux principales iles : une où ça sera vraiment ambiance cool, relax, no alcohol, etc. Et l'autre île, où l'alcool est présent. Puis une multitude de petites îles par ci par là
Bonjour,
Faux, en fait il y a de l'alcool sur les deux îles mais pas dans tous les "resto" sur Besar. Et en effet, pour le snorkelling c'est magnifique.
Alexandra www.easy-malaisie.com | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 522 visiteurs en ligne depuis une heure! |