Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Lilou2203 · 26 décembre 2012 à 20:06 154 messages · 27 participants · 39 426 affichages | | | | À: Madog · 8 février 2013 à 3:32 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 61 de 154 · Page 4 de 8 · 1 989 affichages · Partager Sur internet on peu lire tout et n'importe quoi, je voudrais donc avoir votre retour d'expérience.
ICI les locaux ne consultent ou parlent jamais de la météo contrairement aux habitudes européennes c'est totalement inutile et aléatoire. Je peux vous assurer une chose vous n'aurez ni tremblement de terre,...
Bon voyage.
Bonjour,
En effet la météo ici n'est pas une science exacte mais il peut-être bien de s'informer sur les périodes de mousson, car il y a des coins qu'il vaut mieux éviter, comme Taman Negara par exemple et l'accès aux îles de la côte Est ( Perhentian, Redang, Tioman,...) est fermé (pas de transfert maritime, hôtel fermés) durant la mousson.
Pour les tremblements de terre : la Malaisie n'est pas vraiment exposée mais elle est tout de même située dans une zone d'activité sismique. En avril dernier suite à un tsunami sur Banda Aceh, il y a eu une réplique sismique qui s'est sentie jusqu'à KL, pas importante certes.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lilou2203 · 8 février 2013 à 9:53 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 62 de 154 · Page 4 de 8 · 1 972 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes actuellement en pleine organisation dans le cadre d'un futur voyage de noces pour Avril 2013.
En tant que femme voilé j'aimerai avoir des conseils de femme voilée ou de personne ayant cotoyer des femmes voilée en vacance dans ce si beaux pays qui est la malaisie.
Les excursions, l'ambiance générale, possibilité de ce baigner en burkini, ou simplement sur une plage déserte sans hijab...
Tout celà pour en savoir plus sur ma futur organisation pour que ce voyage ce passe dans les meilleurs conditions...
J'attend vos réponses...
Pour ce qui est de vous baigner habillee, je ne comprend pas votre question. Dans le monde entier vous pouvez le faire. De la meme maniere, vous pouvez vous baigner avec quelquechose autour du visage partout.
Votre question n'est pas claire. Pourriez -vous etre plus precise ?
Merci. | | | À: Wolflarsen · 8 février 2013 à 10:00 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 63 de 154 · Page 4 de 8 · 1 970 affichages · Partager Tu veux parler de malaisiens et de malaisiennes ? La question concerne la Malaisie. | | | À: Arumitap · 8 février 2013 à 12:44 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 64 de 154 · Page 4 de 8 · 1 961 affichages · Partager Tu veux parler de malaisiens et de malaisiennes ? La question concerne la Malaisie.
Je pense qu'ils voulaient savoir si son épouse pouvait se baigner habillée. Ce qui n'est en effet, pas un problème.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | À: Arumitap · 9 février 2013 à 18:58 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 65 de 154 · Page 4 de 8 · 1 915 affichages · Partager La question porte sur la Malaisie ET l'islam, partant de la je lui parle des Malais et non des Malaisiens dans leur ensemble. En tant que femme voilée je ne pense pas que ça l'avancerait beaucoup si je lui parlais de l'habillement des chinoises à la plage. Le terme Malais désigne l'ethnie soumise aux préceptes de l'islam et non juste la nationalité. Je pensais que c'était clair surtout pour un vieux briscard de globe trotter comme toi. | | | À: Wolflarsen · 9 février 2013 à 22:43 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 66 de 154 · Page 4 de 8 · 1 899 affichages · Partager La question porte sur la Malaisie ET l'islam, partant de la je lui parle des Malais et non des Malaisiens dans leur ensemble. En tant que femme voilée je ne pense pas que ça l'avancerait beaucoup si je lui parlais de l'habillement des chinoises à la plage. Le terme Malais désigne l'ethnie soumise aux préceptes de l'islam et non juste la nationalité. Je pensais que c'était clair surtout pour un vieux briscard de globe trotter comme toi.
Je pense que la question était aussi pour savoir si tu pouvais te baigner sans être un spectacle ou être la risée de la plage comme ça peut l’être dans certains pays musulmans ou non.
Il manquerait plus qu'on interdise aux gens de se baigner avec des habits dans la mer lol | | | À: Wolflarsen · 10 février 2013 à 4:18 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 67 de 154 · Page 4 de 8 · 1 891 affichages · Partager C'est justement parce que la question porte sur la Malaisie que je pense qu'il est logique de parler de malaisiens et de malaisiennes et non pas de malais et de malaises. Quant au fait que le terme malais designe l'ethnie soumise aux precepte de lIslam, j'ignore ou tu as pu lire cela.
"Les malais sont la population habitant du littoral et de l' ile indonesienne de Sumatra, la peninsule malaise (a laquelle elles ont donne leur nom, Tanah Melayu, ou terre des malais), le sud de la Thailande, Singapour et le littoral de l'ile de Borneo (que se partage 3 etats: le sultanat de Brunei, l' Indonesie et la federation de Malaisie)et parlant le malais.
Dans cette definition donnee par Wikipedia, je ne vois pas de reference a l'islam.
C'est clair, non ? | | | À: Arumitap · 10 février 2013 à 4:36 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 68 de 154 · Page 4 de 8 · 1 886 affichages · Partager Désolé mais je n'ai pas le temps de jouer avec toi, meme si je sais que tu adore te quereller sur internet quitte à chercher les pretextes les plus bidons. Prends quand meme le temps de te renseigner sur ce qu'en dit la constitution de malaisie à ce sujet puisque "la question porte sur la malaisie" Amuse toi bien à chercher tes petites betes. Bisous mon gros lapin | | | À: Arumitap · 10 février 2013 à 5:11 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 70 de 154 · Page 4 de 8 · 1 880 affichages · Partager Dans cette definition donnee par Wikipedia, je ne vois pas de reference a l'islam.
A cette sacré Wiki elle vous cacherait des choses... 
Moi je vous lance un autre défi me trouver un Malais Hindouiste ou Bouddhiste ou toute autre religion ça m’intéresse fortement.
Bon je vous aide un peu comme vous aimez bien Wiki devrait éclairer votre lanterne:
Un extrait du texte:
Constitutionally, one of the four tests for being Malay in Malaysia is that one must be a Muslim. Therefore, all Malays are considered to fall under Islamic law. The rationale for this is that Islam is considered intrinsic to Malay ethnic identity which culturally and historically under Sultan rule who is a Muslim.
Ca peut pas être + clair... | | | À: Madog · 10 février 2013 à 5:21 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 71 de 154 · Page 4 de 8 · 1 857 affichages · Partager Salut Madog. J'ai bien fait de pas me déconnecter tout de suite.  Mais je m'en fait pas l'ami Maurice va se trouver une autre raison de ronchonner. A plus je prends la route pour KL si je trouve l'oiseau rare dont tu parle je ne manquerai pas de te le faire savoir | | | À: Wolflarsen · 10 février 2013 à 5:44 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 72 de 154 · Page 4 de 8 · 1 854 affichages · Partager | | | À: Madog · 10 février 2013 à 6:38 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 73 de 154 · Page 4 de 8 · 1 840 affichages · Partager Hihihi, vous m'avez bien fait rire tous les 3!  Tu m'étonnes qu'il va lui falloir de la patience sur la route, l'année dernière on a passé 3h pour faire un KL - Colmar (oui en Malaisie avant de lever une polémique), du reste ce n'était pas du tout un choix judicieux niveau découverte mais bon... 
Et comme j'aime bien rajouter mon grain de sel, pour répondre à Maurice  : Les peuples originaires de la Malaisie en fait sont les orangs-asli, pas les malais! On l'a juste un peu oublié avec le temps. Puisque en effet, comme j'ai pu le lire les malais venaient d' Indonésie. Ensuite je ne connais pas de malais non musulman. La seule différence étant que les croyances animistes soient restées très fortes en Malaisie, y compris pour les musulmans, un peu contradictoire, mais c'est comme ça, bon bref, là je suis hors sujet.
Donc, non, personne ne se moquera d'une femme qui se baigne habillée, le problème sera plutôt celle à qui l'idée prend de faire du topless (et oui, même ici ça existe!).
Sur ce, bonne année du serpent à Tous!
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | À: Wolflarsen · 10 février 2013 à 7:19 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 74 de 154 · Page 4 de 8 · 1 837 affichages · Partager Tu vas trop vite et tu racontes des betises
L'ethnologie est une science humaine qui releve de l'anthropologie.
La Constitution d'un pays n'a rien d'une science.
Pour info, la constitution d' Afrique du Sud etablissait une superiorite de la race blanche par rapport a la race noire.
Ne te fies pas au profil des intervenants sur ce forum. Tu as choisis d'en ecrire un minimum, j'ai fait un autre choix. | | | À: Arumitap · 10 février 2013 à 8:23 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 75 de 154 · Page 4 de 8 · 1 826 affichages · Partager Haha heureusement que tu es là pour apporter un peu de fantaisie sur ce forum  Tu ne t'imagine quand même pas que je vais me donner la peine de répondre point par point à ton message à toi qui fait semblant de ne pas comprendre de quoi on parle. Promis si un jour je calle sur une question d'ordre ethnologique je ferai appel à tes lumières mais en attendant ce grand jour ne change rien tu es parfait. @Lessandra ne t'inquiète pas pour moi c'est l'année du serpent et qu'est ce qu'il fait mieux que personne le serpent? Hé oui il se faufîle. (et il a un sang froid à toute épreuve) tchuss | | | À: Wolflarsen · 10 février 2013 à 8:49 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 76 de 154 · Page 4 de 8 · 1 822 affichages · Partager Je suis decu. Un tout petit peu....
Mais je te comprend un peu de ne pas vouloir repondre. Tu es pas tres bien barre dans cette discussion.
N'hesite pas a faire appel a d'autres connaissances que les tiennes quand tu parleras d'ethnologie. Tes sources sont assez mauvaises.
Bonne journee. | | | À: Arumitap · 10 février 2013 à 18:15 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 77 de 154 · Page 4 de 8 · 1 789 affichages · Partager Je suis decu. Un tout petit peu....
Mais je te comprend un peu de ne pas vouloir repondre. Tu es pas tres bien barre dans cette discussion.
N'hesite pas a faire appel a d'autres connaissances que les tiennes quand tu parleras d'ethnologie. Tes sources sont assez mauvaises.
Bonne journee.
inénarrable | | | À: Wolflarsen · 14 février 2013 à 14:04 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 78 de 154 · Page 4 de 8 · 1 737 affichages · Partager Il y a un gars (et 2 autres connaisseurs) qui trouvent normal que des magistrats determinent les caracteristiques ethnologigues  .
Mere Ubu ou es - tu ? | | | À: Arumitap · 14 février 2013 à 14:11 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 79 de 154 · Page 4 de 8 · 1 731 affichages · Partager haha Il y à un gars qui intervient dans une conversation sur la recette du canard à l'orange pour expliquer que le canard n'est pas une agrume mais un oiseau. T'es vraiment le plus fort | | | À: Wolflarsen · 14 février 2013 à 15:29 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 80 de 154 · Page 4 de 8 · 1 702 affichages · Partager Non, non, je ne suis pas tres fort. 
Il y a encore des gars plus forts que moi. 
Des gars capables de declarer : 
la constitution malaisienne dit " tout malaisien d'origine ethnique malais est musulman."  donc un malais bouddhiste ou hindouiste ca n'existe pas. 
Les malais bouddhistes, hindouistes, chretiens ont deja beaucoup de soucis pour se faire entendre en Malaisie, mais si il y a des gens exterieurs au pays qui se plaisent a leur mettre la tete sous l'eau, ils ont du soucis a se faire.     
Bonne fete du Tet | Discussions similaires sur la Malaisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 054 visiteurs en ligne depuis une heure! |