Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Lilou2203 · 26 décembre 2012 à 20:06 154 messages · 27 participants · 39 423 affichages | | | | À: Arumitap · 14 février 2013 à 17:14 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 81 de 154 · Page 5 de 8 · 1 934 affichages · Partager décidément tu ne te fatigue jamais toi. Si tu veux avoir les bonnes réponses commence par poser les bonnes questions. Ou alors ouvre un post " que pensez vous des atteintes à la liberté de culte en Malaisie ". Sur ce bonne nuit. PS: Tu n'as pas honte de faire l'apologie de l'apartheid en Afrique du sud? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wolflarsen · 15 février 2013 à 14:16 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 82 de 154 · Page 5 de 8 · 1 905 affichages · Partager Bonsoir,
La Constitution malaisienne stipule que tous les malaisiens du groupe ethnique malais sont tous musulmans. Ils n'ont pas le droit de changer de religion (apostat). Pour toi, comme pour 3 autres intervenants sur ce post, un malais bouddhiste, chretien ou taoiste, ca n'existe pas. Ca ne peut pas exister.
Et ca c'est c'est un peu honteux. Non ? 
Je ne sais pas ou tu vois que je fais l'apologie de l'apartheid. 
J'ai ecrit que definir les caracteristiques d'une ethnie ne releve pas de la Constitution, mais d'une science qui s'appelle l'ethnologie.
Et pour illustrer ma pensee, j'ai ecrit que du temps de l'apartheid, la Constitution Sud Africaine definissait la race blanche comme superieure a la race noire. Ce qui est une heresie. Ce n'est pas a des politiques ou des magistrats de definir les caracteristiques ethnologiques d'un groupe humain.
De la meme maniere, la Constitution malaisienne dit que tout malaisien, malais est musulman. Ce qui est aussi une heresie.
Ce que je regrette c'est que toi, comme les autres trouviez cela normal. | | | À: Arumitap · 15 février 2013 à 14:24 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 83 de 154 · Page 5 de 8 · 1 902 affichages · Partager De la meme maniere, la Constitution malaisienne dit que tout malaisien, malais est musulman. Ce qui est aussi une heresie.
Ce que je regrette c'est que toi, comme les autres trouviez cela normal.
D'un autre coté écrire que tout le monde est égal dans la constitution (je parle d'ethnies)alors que ce n'est pas vrai dans les faits, tu trouves ça bien? donc tu préfères l'hypocrisie que la franchise. A l'heure actuelle très peu de systèmes ou constitutions sont "justes" (ou leurs applications dans les faits). Apres si t'aimes la polémique y aura toujours moyen de polémiquer pendant des heures. | | | À: Medmed7 · 15 février 2013 à 15:42 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 84 de 154 · Page 5 de 8 · 1 890 affichages · Partager Une chose est sure. Le malais qui n'est pas musulman n'existe pas selon la Constitution malaisisenne.
Est - ce que tu touves cela normal ?
Il y a actuellement des malaisiens, malais, qui par erreur ont des papiers d'identite sur lesquels il est ecrit qu'ils sont musulmans alors qu'ils sont bouddhistes, chretiens ou hindouistes. Comme ils ont commis des actes contraire aux preceptes de l'islam (une femme demande un divorce, histoire d'heritage... ou autre) ils sont juges pour enfreinte aux lois de l'islam, alors qu'ils ne sont pas musulmans.
Mais comme ils sont malais, donc obligatoirement musulmans, ils doivent prouver a un tribunal islamique que ce tribunal les aide a prouver qu'ils ne sont pas musulmans bien que malais. Ils peuvent compter sur la bonne volonte des magistrats de ce tribunal... et sur la mansuetude de garcon comme toi.
Pour moi, ce n'est pas de la polemique. C'est une question de justice.
Les Constitution n'ont pas pour but d'etre uniquement justes. Mais la Constitution malaisienne en voulant minorer l'omnipresence chinoise a fait un choix tres contestable.
Ce n'est certainement pas celui de l'hypocrisie.
Mais ce n'est certainement pas celui de la justice quand on interdit a 60% des gens de choisir sa religion et que beaucoup d'avantages sont reserves aux malais.
Bonne fetes du Tet> | | | À: Arumitap · 15 février 2013 à 16:56 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 85 de 154 · Page 5 de 8 · 1 878 affichages · Partager Je peux pas t'en vouloir de vouloir répondre a tout car c'est une manière d'être et que meme si je disais la meme chose au iota pres de ce que tu penses tu trouverais ou redire. Je sais ce que je dis j'ai été par moment comme ca.
La preuve t'es venu nous parler d'injustice sur un sujet qui parle de moeurs musulmanes dans un pays "musulman". Donc je sais pas ou cette discoussion pourrait atterir si on continuait peut être sur les conventions de bretton woods ou le découpage de l'empire romain... Bref...
Si tu veux te révolter contre tel ou tel chose fais le, mais va au priorités, Je ne maîtrise pas le sujet malais donc je rentrerais aps dedans, mais jusqu'a preuve du contraire il y a plus urgent les roms en europe les rohingyas en birmanie, par exemple qui ne sont pas lointains d'eux. Et puis se révolter sur un forum ça sert pas a grand chose si ce n'est pas mêlé d'actes.
Bref je rentrerais aps dans le sujet, car je ne le maîtrise pas et que c'est pas le but du sujet non plus. | | | À: Arumitap · 15 février 2013 à 18:22 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 86 de 154 · Page 5 de 8 · 1 868 affichages · Partager Il y a actuellement des malaisiens, malais, qui par erreur ont des papiers d'identite sur lesquels il est ecrit qu'ils sont musulmans alors qu'ils sont bouddhistes, chretiens ou hindouistes. Comme ils ont commis des actes contraire aux preceptes de l'islam (une femme demande un divorce, histoire d'heritage... ou autre) ils sont juges pour enfreinte aux lois de l'islam, alors qu'ils ne sont pas musulmans.
>
Salut, Si tu as des articles, des sources, ça m'intéresse... Je connais peu la Malaisie... Mais j'avais rencontré un malais fier d'être chrétien... Le mec n'était pas chinois, indien ou autre (naturalisé), non non il était malais et très remonté contre les discriminations qu'il subissait ... Au Kalimantan Ouest quand tu te convertis à l'Islam les gens (même les malais, sans doute trop contents d'avoir un joueur de plus dans leur équipe) disent "masuk melayu" pour "masuk Islam" ("entrer (devenir) musulman") alors que comme le rappellent certains, plus éclairés, melayu, malais, c'est un groupe culturel voire ethnique (voire parce que la différence ethnique entre un dayak et un malais n'est as évidente...)... Le fait étant néanmoins, qu'en théorie, un chrétien converti n'a plus accès à certains marqueurs culturels forts et s'éloigne, normalement, de son groupe d'origine... | | | À: Mohamma2 · 16 février 2013 à 14:41 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 87 de 154 · Page 5 de 8 · 1 850 affichages · Partager Bonsoir,
Un peu de mal a te repondre. Je n'ai pas pris de notes, par contre cette discussion m'a permis d'apprendre pas mal de chose en cherchant sur internet. Mais au sujet des malais chretiens certifies par erreur comme musulmans sur leur papier d'identite qui doivent prouver qu'ils ont toujours ete bouddhkste ou chretien ou hindouiste a un tribunal islamiste, cela doit etre facile a trouver. Je suis actuellement au Vietnam dans un endroit un peu curieux et j'ai acces a internet par intermittence.
Ce qui me fais reagir c'est que des gens plutot pas mal valident l'equation:
Tous les malaisiens d'ethnie malaise ne peuvent etre que musulmans. Donc un malais non musulman ca n'existe pas..
Ce qui revient a rejeter des tas de gens dans un no man's land de droit.
Je ne connais pas bien la Malaisie, ni l' Indonesie. Mais ce qui m'a toujours surpris en Indonesie c'est que les indonesiens changent de religion plutot facilement. Un chretien du Sulawesi se convertis a l'Islam parce que c'est plus facile d'entrer dans la police, un chauffeur de taxi fait la meme chose pour des raisons pas facile a comprendre, une musulmane de Java devient Catherine et porte une croix. Plus encourageant dans la tolerance, un des sultans de Solo (on m'a dit qu'il y en avait 2) est marie a une chretienne qui n'a pas renonce a sa foi.
Je doute que cela soit possible de la part d'un des sultans malaisiens.
En ce quiconcerne l'appartenance possible des Dayaks a l'ethnie malaise, j'ai lu le contraire. Mais je suis un novice confirme dans le domaine de l'ethnologie.
Peut -etre du meme niveau que les magistrats et les hommes politiques malais qui ont inscrit dans la Constitution que tout malais est musulman. Enfin eux, ils ont clairement un but politique. | | | À: Medmed7 · 16 février 2013 à 14:57 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 88 de 154 · Page 5 de 8 · 1 846 affichages · Partager Bonsoir,
Un forum c'est un lieu de discussion. J'ai appris plein de choses en lisant les messages, en essayant de trouver des informations pour etayer ma pensee.
C'est vrai qu'il y a plein d'injustices commises au nom de la religion. Les rohingyas, les roms, les chaldeens, les coptes,...en sont victimes.
Une des choses a faire, c'est que quand j'ai lu une heresie comme "tous les malais sont musulmans, donc un malais bouddhiste ca n'existe pas ", j'ai mis en cause cette equation idiote et parfois destructrice.
Bonne fete du Tet. | | | À: Wolflarsen · 16 février 2013 à 15:30 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 89 de 154 · Page 5 de 8 · 1 844 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis installé en Malaisie depuis 2008 et je peux vous dire qu'il y a une liberté de culte dans ce pays. Il suffit de regarder le calendrier officiel, les fêtes musulmane sont fêtées au même titre que les fêtes chrétienne (et oui Noël et le jour de l'an sont fêtées dans un pays musulman), bouddhistes et hindouistes. Les églises, les temples bouddhistes et hindouistes se mêlent aux mosquées. Ici on ne va pas faire de chichi si une église a un clocher. Les différentes communautés se côtoient et se respectent. Donner moi le nom d'un pays aussi ouvert en Europe. Alors qu'on arrête de parler d'ethnie ou de religion. De plus mon collègue est malais de Sarawak et est un bon chrétien. | | | À: Face7 · 16 février 2013 à 15:50 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 90 de 154 · Page 5 de 8 · 1 837 affichages · Partager Bonjour Fayçal,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a une grande liberté de culte en Malaisie, ce qui est une chose rare, qui plus est dans un état islamique. Et il faut souligner que c'est un pays très tolérant à l'égard des autres religions pratiquées au sein de son territoire. Par contre, quand tu dis "ici on ne va pas faire de chichi si une église à un clocher", ce n'est pas tout à fait vrai. Un sultan a interdit dans son état la construction d'églises.
Enfin, Maurice n'a pas tout à fait tort non plus, lorsque tu nais malais, par défaut tu deviens musulman. Une femme a ouvert une requête il y a quelques temps en demandant à ne plus être considérée comme musulmane, sa demande a été rejetée par la justice.
Maintenant, en effet la majorité des malais sont musulmans mais cela ne signifie pas pour autant la totalité.
Il y a aussi beaucoup de discussions autour du fait que les orangs asli qui ne sont pas de confession musulmane, se trouvent "forcés" à se convertir à l'Islam. Est-ce normal? Non Maurice, nous sommes bien d'accord, car oui, chacun devrait avoir la liberté de choisir sa religion, comme de ne pas en choisir du reste.
Les choses ne sont pas si simples, elles sont pleines de dualité.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | À: Face7 · 16 février 2013 à 19:03 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 91 de 154 · Page 5 de 8 · 1 776 affichages · Partager Je serais curieux de connaître l'histoire de ton collègue melayu chrétien... Le seul malais chrétien que j'ai rencontré avait un grand-père occidental duquel il tenait sa religion... A Sarawak il y a pas mal de chrétiens effectivement mais souvent (toujours ?) dayaks iban, kenyah ou autres... | | | À: Arumitap · 16 février 2013 à 19:12 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 92 de 154 · Page 5 de 8 · 1 773 affichages · Partager En ce quiconcerne l'appartenance possible des Dayaks a l'ethnie malaise, j'ai lu le contraire. Mais je suis un novice confirme dans le domaine de l'ethnologie. e.
Disons pour simplifier que la théorie la plus répandue est la suivante : les autochtones de Bornéo, un groupe primitif (les ancêtres des punans ?) auraient été assimilés, chassés, anéantis par les austronésiens, venus en 4000 av JC (ou 5000 j'ai oublié) de la région de l'actuelle mongolie. Ces austronésiens présentaient déjà des caractéristiques culturelles communes avec les dayaks. 16 e siècle l'Islam arrive en Asie, les descendants des austronésiens qui refusent l'emprise des sultanats de la côte se réfugient en amont des fleuves et donneront ceux que l'on prénommera très vite les dayaks. Leurs frères du littoral adoptent l'islam, se mélangent avec les populations qui fréquentent les comptoirs de la côte et développent une culture propre, la culture malaise... Le problème c'est que les traces du passé sont quasi inexistantes et qu'il est très dur d'être catégorique en ce qui concerne cette hypothèse... | | | À: Arumitap · 17 février 2013 à 13:13 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 93 de 154 · Page 5 de 8 · 1 741 affichages · Partager | | | À: Wolflarsen · 17 février 2013 à 14:26 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 94 de 154 · Page 5 de 8 · 1 726 affichages · Partager Il me semble que tu as un gros probleme de comprehension.
C'est dommage car tu as des avis assez interessants parfois.
Bonne soiree. | | | À: Arumitap · 18 février 2013 à 8:47 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 95 de 154 · Page 5 de 8 · 1 704 affichages · Partager N'oublions pas qu'on est pas ici pour s'engager dans la politique malaisienne mais pour parler de la possibilité d'y aller en voyage de noce en tant qUE musulman. Mes questions: Combien s'eleve la semaine de vacances? que comprend-elle en général? Y a t il possibilité de se baigner sur une ile deserte? y a t il vraiment des plages paradisiaques? et la plongée? | | | À: Sniperino · 18 février 2013 à 15:00 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 96 de 154 · Page 5 de 8 · 1 693 affichages · Partager Oui, il y a vraiment des plages de rêves sur les îles de la côte Est (surtout celles plus au Nord) ainsi que les îles au large de Sabah.
La plongée, idem ces trois endroits sont très bien, le "best of" reste Sipadan.
Le prix de la semaine de vacances c'est vaste, tout dépend de tes étapes au final et du type d'hôtel que tu choisiras, si tu prendras le bus ou l'avion pour les transferts,... Difficile d'y répondre comme ça, le budget peut-être du simple au quadruple.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | À: Arumitap · 19 février 2013 à 4:28 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 97 de 154 · Page 5 de 8 · 1 676 affichages · Partager je me contente de jouer au même jeu que toi, à savoir selectionner quelques mots dans une phrase pour prêter à quelqu'un une intention ou un avis inventé de toutes pièces à seule fin de créer une polémique. Personne n'a jamais dit que l'obligation d'être musulman faite au malais en Malaisie était une bonne chose mais tu t'obstine à ne comprendre que ce qui t'arrange. Dommage, il y a bien d'autres façons d'amener un sujet. | | | À: Wolflarsen · 19 février 2013 à 10:50 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 98 de 154 · Page 5 de 8 · 1 663 affichages · Partager Bonjour,
Pourrais-tu me dire ou tu as vu que je faisais l'apologie de l'apartheid en Afrique du Sud ?
A te lire.
Merci. | | | À: Sniperino · 19 février 2013 à 13:44 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 99 de 154 · Page 5 de 8 · 1 647 affichages · Partager pour parler de la possibilité d'y aller en voyage de noce en tant qUE musulman
Un musulman peut aller en vacances partout, non ?
Une femme voilée peut se baigner habillée à Deauville, à Saint Tropez, à l'île Maurice, à Phuket, aux Galapagos, à Dubai, à Bali, en Iran... ?
(Si on parlait d'une femme en bikini, là les endroits où se baigner seraient malheureusement plus restreints...)
Je ne comprends pas l'objet de cette discussion. | | | À: Atila · 19 février 2013 à 15:20 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 100 de 154 · Page 5 de 8 · 1 630 affichages · Partager C'est un grosso modo ce que j'ai ecrit au debut de cette discussion. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 607 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |