Voyage de noce de vingt et un jours sur la côte ouest des Etats-Unis Noasette · 5 septembre 2010 à 18:42 · 2 photos 31 messages · 9 participants · 5 717 affichages | | | | 5 septembre 2010 à 18:42 Voyage de noce de vingt et un jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 315 affichages · Partager Bonjour a tous Nouvelle inscrite j'ai pas mal parcouru les discussions pouvant correspondre a mes interrogations sur l'organisation de ce voyage. Nous sommes de jeunes mariés et nous avons pour projets de partir 21 jours sur la côte ouest des USA pour notre voyage de noce, pour le moment nous hésitons entre prendre ce voyage tout prêt ou l'organiser nous mêmes. Sur le forum j'ai vu que le penchant était plutôt a la deuxième propositions. Nous avons vu quelques agences qui nous propose toutes a peu près la même chose entre 2000 et 2500 euros tout compris par personne (vol, hôtel et loc de voiture) Nous avons un budget de 4000/5000 euros pour nous deux. Nous aimerions faire SF/LA/LV côté ville (peut importe l'ordre) et évidemment des parcs (pas trop non plus!) ma préférence va a celui de Yellowstone mais j'ai peur que ce ne soit pas jouable niveau distance, une ou deux ville fantôme et pour le reste nous ne savons pas très bien quoi voir, en sachant que nous ne sommes pas très branché randos  et que ca risque d'être notre premier et dernier voyage ! L'organisation du voyage par nos soins me paraît compliqué, tellement peur de mal faire, c'est vraiment pas évident. Si toutefois vous avez des conseils je suis preneuse (je sais que je doit être la dix milième a vous poser ce genre de question, désolé  ) | | | À: Noasette · 5 septembre 2010 à 19:54 Re: Voyage de noce de vingt et un jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 279 affichages · Partager Mon ami et moi sommes partis en juin dernier pendant un mois dans l' ouest américain, un voyage fabuleux que nous avions décider d'organiser nous même.
Nous n'avons pas regrette ce choix étant donne que nous sommes partis sans faire de réservation mais avec notre itinéraire en tête. Un choix qui c'est avéré judicieux vu qu'une fois sur place nous pu avons réajusté nos choix sans être tenu par quoi que ce soit.. (les seules reservations effectuées ont ete annulees pour cause de mauvais temps donc itinéraire modifié).
Nous avons fait seulement LV et SF comme villes, on a visite des parcs le reste du temps.
Nous ne nous sommes pas rendu au parc de Yellowstone car trop éloigné du reste et nous avons déjà bcp roulé (6500km)...Tu peux toujours envisager de t'y rendre par des vols internes.
Je pense qu'avec internet aujourd'hui organiser son voyage soit même est largement faisable.
Pour illustrer ce voyage tu peux aller voir notre vidéo:
| | | À: Tikitoune · 5 septembre 2010 à 20:11 Re: Voyage de noce de vingt et un jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 266 affichages · Partager Très sympa cette vidéo ca donne envie !! J'imagine que de gérer au moment sur place donne pas mal de liberté, mais en en réservant rien a l'avance...ca m'emballe pas plus que ca (vu notre niveau d'anglais en plus peur de galérer sur place !) L'idéal effectivement serait de tout réserver avant de partir. Ca me parait énorme a faire, j'ai du mal a me rendre compte ce qui est possible de faire suivant le timing et les kilomètres. L'idée du vol interne peut être pas mal pour Yellowstone, a potasser.... | | | À: Noasette · 5 septembre 2010 à 20:14 Re: Voyage de noce de vingt et un jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 264 affichages · Partager [citation Nous sommes de jeunes mariés
Salut,
Pourquoi pas une confirmation de mariage à Las Vegas
Je l'ai fais 2 fois avec de bons souvenir pour pas très cher
Entre la soirée tout organisée à 250$ et le drive inn à 45$, il y en a pour toutes les bourses
Tcha Tchao | | | À: Brunojapon · 5 septembre 2010 à 20:25 Re: Voyage de noce de vingt et un jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 256 affichages · Partager Ohhhh voui !! J'y avais pensé de suite, j'ai regardé vite fait ce qui est possible de faire sur place. Tu as fais quoi et où ? | | | À: Noasette · 5 septembre 2010 à 22:26 Re: Voyage de noce de vingt et un jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 228 affichages · Partager Ohhhh voui !! J'y avais pensé de suite, j'ai regardé vite fait ce qui est possible de faire sur place. Tu as fais quoi et où ? 
Salut,
Pour ma première confirmation de mariage, j'avais réservé de France la limo, la cérémonie, le bouquet de fleurs et la boutonnière, la Vidéo, les Photos...
C'était un vrai mariage dans le package, mais une fois sur place l'église m'a remboursé tous les frais inhérents à la déclaration au consulat...
Car ce n'était qu'une confirmation de mariage
J'en garde un très bon souvenir car nos 3 garçons ont été nos témoins et on avait emmené la robe de mariée de ma femme qui avait 15 ans et qui avait pris une valise entière
Pour la deuxième confirmation de mariage pour nos 20 ansï, je n'est rien réservé d'avance
Et comme on a dormi à l' Excalibur, j'ai simplement réservé la salle et le prêtre pour le lendemain avec la location de costumes d'époque en princesse et roi et princes pour nos 3 garçons car le thème de l'hôtel Excalibur est la Chevalerie, les princesse type Blanche Neige ou La belle au Bois Dormant et le roi (moi bien sûr)
De bons souvenir et une partie de rigolade avec les costumes
Donc la première option si tu veux que "ça le fasse" et la seconde pour plus rigoler
On a aimé les deux (c'est normal, c'était nos mariages)
En espérant t'avoir renseigné
TCHA TCHAO Images attachées: | | | À: Noasette · 6 septembre 2010 à 14:07 Re: Voyage de noce de vingt et un jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 197 affichages · Partager Bonjour,
Pour les Etats unis, il vaut mieux que tu prépare ton circuit seule, sans passer par une agence ! Il n'y a que des avantages de le préparer. - Tout d'abord il faut monter le circuit. Savoir dans quelle ville vous arriverez et quelle ville vous repartirez ?? Puis le nombre de jours passer dans chaque ville et parcs.
- Une fois le circuit monter, déterminez les dates du circuit.
- réservez les billets d'avion
- réserver les logements (hôtels/motels:Campings...)
- puis déterminez ce que vous allez faire sur place : visites, parcs d'attractions...
Niveaux parcs Nationaux vous avez : le Grand Canyon, Monument Valley, bryce canyon, Death valley, arches, canyonlands... puis le lac powell avec ses points de vues, horseshoe bend, antelope canyon...
le mieux c'est de taper les noms de ses différents SITES sur google et voir des photos de ce qui vous intéresse. Voici l'adresse d'un site qui peut vous aider dans vos choix (en bas du site cliquer sur le parc qui vous intéresse et vous verrez des photos et des conseils de visites de chaque parcs : www.parcs.net/grca/index.html
D'autres sites internet qui peuvent vous aider dans vos choix : katze.kazeo.com/ www.ouestusa.fr/index.htm
www.frontiereland.be/ouest/sommaireouest.htm
Voilà bonne préparation ! | | | À: Douceîle · 6 septembre 2010 à 16:37 Re: Voyage de noce de vingt et un jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 181 affichages · Partager Très sympa Brunojapon ces confirmations, nous allons effectivemment voir ce qu'on peut faire, plutôt quelque chose de marrant pas trop sérieux sans non plus tomber dans le kitchouille !!
Douceile, merci pour ta réponse, je suis aller voir ton blog qui va me permettre de voir un peu le circuit qu'on l'on aimerais faire. Si toutefois on y arrive, c'est vrai qu'organiser nous même sera plus sympa, ce qui m'embete c'est les billets d'avion les prix varient tres vite ! Pour nos dates nous n'aurons pas trop de choix avec mon travail et mon planning il faut que je pose mes jours au plus avantageux donc deux périodes nous sont possible soit du 16/04/11 au 07/05/11 soit du 21/05/11 au 11/06/11.
Sinon en gros et pas forcement dans l'ordre voila un peu a quoi nous avons pensé, on fera une boucle :
San Francisco, Bodie state historic park, parc Yosémite, Monterey, Carmel, Big sur, Point lobos state reserve, Los Angeles, Santa monica, Venice, San luis obispo, Palm springs, Death valley, Las Vegas, Valley of fire, Red rock canyon, Bryce canyon, Monument valley, Navajo nation, Page, Lake powell, Antelope canyon, Flagstaff, Sedona, Jerome, Phoenix, Scottsdale. Finalement on va laisser tomber Yellowstone trop loin.
Est ce un parcours faisable en 3 semaines ? Est ce que vous changeriez des choses ? | | | À: Noasette · 6 septembre 2010 à 17:10 Re: Voyage de noce de vingt et un jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 175 affichages · Partager Bonjour,
Aux deux périodes où tu poses tes congés, il y a de fortes chances pour que tu ne puisses pas passer du Yosemite à Bodie sans faire un gros détour parceque la Tioga pass risque d'être fermée (surtout pour les dates de fin avril-début mai).
Sinon il faut voir le parcours, mais en trois semaine ça risque d'être dur de faire tout ça. Peut-être éliminer justement la partie Yosemite/ Bodie et faire quelques chose dans le genre :
SF- Monterey- Big Sur-LA-Palm Spring- Death Valley-LV- Valley of fire- Zion- Bryce-Page- Monument Valley- Grand Canyon- Sedona- Phoenix | | | À: Pitimerguez · 6 septembre 2010 à 17:39 Re: Voyage de noce de vingt et un jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager Bonjour pitimerguez merci pour ton aide ! Effectivement je l'avais oublié la Tioga  Du coup faudrais qu'on élimine Yosémite, mouai c'est dommage ca ! Par contre avec l'arrivée a Phoenix il nous faudrais reprendre l'avion de las bas pour rentrer ? Je sais (enfin j'ai lu sur le forum  ) que pour les tarifs d'avion il faut faire une recherche multidestinations mais tout les sites ne le proposent pas, il faut que je cherche ca, ce qui nous éviterais la boucle. | | | À: Noasette · 6 septembre 2010 à 17:46 Re: Voyage de noce de vingt et un jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 126 affichages · Partager hello,
aucun problème de commencer à Phoenix et de finir à SFO ou LA !
il faut regarder les vols en cochant la case multidestinations de sites tels que opodo.fr ou kayak ou liligo...
et a priori, pas de frais d'abandon entre Phoenix et SFO (à vérifier mais perso, on n'en a pas payé l'an passé)
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 7 septembre 2010 à 17:40 Re: Voyage de noce de vingt et un jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 082 affichages · Partager Merci Vnoa, du coup j'ai étudié mon parcours cette nuit (au travail  ) et finalement je ne pense pas qu'on aille jusque Phoenix, je vais voir comment faire autrement pour aller a Yosemite quand même (il y a que l'entrée par la Tioga qui est fermée?), nous ne passerons pas a Bodie. Tes parcours me semble pas mal juste je vais faire quelques changements par rapport a Phoenix reste a voir combien de temps prévoir a chaque endroit. Pas évident tellement de choses a voir qu'il faut faire un choix. Je vais bosser ca cette nuit si j'ai le temps et vous soumettre une ébauche demain (en sachant que je n'ai pas le ternet au boulot mais mes guides du routard) En tout cas merci pour ce forum et a vous tous, vous êtes une vraie mine d'or !!! | | | À: Noasette · 7 septembre 2010 à 18:05 Re: Voyage de noce de vingt et un jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 073 affichages · Partager reste a voir combien de temps prévoir a chaque endroit. Pas évident tellement de choses a voir qu'il faut faire un choix.
Hello,
Ma Bible pour les durées.
www.roadtrippin.fr/listesites.php
@+++
Jérôme | | | À: Kathydjé · 8 septembre 2010 à 15:59 Re: Voyage de noce de vingt et un jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 061 affichages · Partager Encore un très bon site ! Merci Jérôme  Je vais pouvoir essayer de monter le circuit, si je ne passe pas par Phoenix du coup est il possible de faire Flagstaff puis direction Palm Spring ? Y'a t'il des choses entre les deux, je n'arrive pas a trouver une carte assez détaillée. | | | À: Noasette · 8 septembre 2010 à 16:44 Re: Voyage de noce de vingt et un jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 048 affichages · Partager Je viens de faire mon trajet sur google map, il m'a donné 2632 miles pour ma boucle. Ca serais donc LA-San bernardino- Flagstaff-Gd Canyon- Monument Valley-Page- Bryce- Zion-LV- Death Valley- Sequoia- Yosemite-SF- Monterrey- Big Sur- San luis Obispo-LA (avec forcement tout les arrêts que ca implique dans certaines villes sur la route) Est ce que ca vous parait jouable en terme de Miles a parcourir ? Combien de km/miles ne doit on pas dépasser sur une journée ? | | | À: Noasette · 8 septembre 2010 à 16:51 Re: Voyage de noce de vingt et un jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 043 affichages · Partager Je viens de faire mon trajet sur google map, il m'a donné 2632 miles pour ma boucle. [..] Est ce que ca vous parait jouable en terme de Miles a parcourir ? Combien de km/miles ne doit on pas dépasser sur une journée ?
En trois semaines, j'ai fait 3300 miles. J'ai trouvé que ça allait. Conduire là bas c'est bien moins crevant qu'en Europe. Les plus longues étapes que j'ai faite devait être autour de 300 miles. Le maximum selon moi si on veut garder du temps pour voir deux ou trois truc sur la route. | | | À: Noasette · 8 septembre 2010 à 17:20 Re: Voyage de noce de vingt et un jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 037 affichages · Partager bonjour ne soyez pas inquiets et n'hésitez pas à vous lancer ce voyage est parfaitement réalisable en "individuel", les voyages organisés reviennent peut être un peu moins cher et encore c'est à voir, les tours opérateurs négocient leurs prix mieux que nous ne pouvons le faire enfin c'est ce que je pense je vous confirme que les distances sont importantes, c'est un critère à ne pas négliger dans la préparation pour en savoir plus si cela vous interesse, je vous invite à lire ce que j'ai écris sur le sujet (google "dj93 l' ouest américain" | | | À: Dj93 · 8 septembre 2010 à 17:32 Re: Voyage de noce de vingt et un jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 033 affichages · Partager Bonjour,
"les voyages organisés reviennent peut être un peu moins cher et encore c'est à voir, les tours opérateurs négocient leurs prix mieux que nous ne pouvons le faire enfin c'est ce que je pense "
Alors Là c'est à voir !!! Les voyages organisés reviennent plus chers ! Pour 2 semaines j'en ai eu pour 3000€ à 2 tout compris (vols A/R, hébergements, repas, visites, souvenirs, pourboires..).
Un voyage organisé était à 1750€ par personne sans les souvenirs, pourboires... | | | À: Dj93 · 8 septembre 2010 à 18:37 Re: Voyage de noce de vingt et un jours sur la côte ouest des Etats-Unis Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 024 affichages · Partager Oui finalement avec l'aide (précieuse!) et les conseils de tout le monde sur ce forum, ainsi que les guides du routard et d'autres sites, on a décidés de se lancer, ca va nous prendre un peu de temps mais ce n'est que du plaisir de tout organiser, c'est sur qu'on appréhende un peu de faire des boulettes mais bon c'est le risque. On a fait le tour de quelques agences ils faut bien compter entre 1900 et 2500 euros minimum pour un voyage avec eux... Sinon on sait qu'une bonne partie de ce voyage va se faire sur la route, on va essayer d'être raisonnable dans la répartition des km afin de profiter de touts ces magnifiques endroits a visiter. Le "gros" du parcours est presque validé, nous reste a regarder dans le détails les points a voir, la durée de chaque étapes... Nous pensons bloquer les dates du 16 avril au 6 mai, les billets d'avion pour cette date nous reviendront a environ 1390 euros pour deux A/R. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 783 visiteurs en ligne depuis une heure! |