Chers Voyageforumeurs,
Après pas mal d'heures de recherches, sur les différents salons et ailleurs sur internet, je sollicite votre précieuse aide.
En début d'année dernière quelques uns d'entre vous m'ont orienté vers
Lisbonne pour ma demande en mariage. Et comme mademoiselle a dit oui et va devenir madame l'été prochain, nous partirons dans la foulée en voyage de noce.
C'est là que ça se complique. Vos conseils ayant fait leurs preuves pour le précédent événement et pour nos vacances estivales à
Cuba (dont je peux partager quelques bonnes adresses !), je fais de nouveau appel à vous.
Nous cherchons à partir 15 jours, du 15 au 30 juillet 2014. Reste à savoir où...
Nos critères :
9/10 jours de vadrouille à la découverte d'un pays + 4/5 jours de farniente.
Nous nous déplacerons en voiture de location ou en bus.
Nous logeons volontiers dans des chambres d'hôtes, même si nous apprécierons plus de confort pour la partie farniente, voyage de noce oblige. Nous aimons composer notre voyage nous même.
Nous cherchons un compromis avec des plages de rêve, une culture assez forte, des paysages à couper le souffle, un bon dépaysement. Notre budget est d'environ 4000 euros.
Notre référence est notre voyage à
Cuba l'été dernier. Une destination tellement parfaite et variée que nous avons peur d'être déçus !
Nous avons pré-ciblé quelques pays/zone, avec des réserves à chaque fois.
En Asie :
Indonésie et/ou
Bali, ou un morceau de la
Thaïlande. Problème : on lit tout et son contraire sur le climat dans ces zones pour la deuxième quinzaine de juillet. Second problème,
Bali nous semble trop "mainstream".
En Afrique : Le
cap vert ? Pas notre premier coup de coeur, mais semble convenir au niveau de la météo. Peut-on s'y épanouir 15 jours et trouver des paysages de rêve ?
En Amérique ou
Antilles :
Costa Rica : des doutes sur le climat, et nous aimons aussi les villes. La destination semble avant tout nature ?
République Dominicaine : Y a-t-il beaucoup d'autres choses à faire, mise à part la plage ?
Yucatan : Nous craignons la comparaison avec
Cuba. Si quelqu'un a fait les deux et peut nous rassurer ou nous orienter... Dommage aussi de résumer le
Mexique à cette région, mais s'aventurer ailleurs en 15 jours...
Hawaï : on nous mets en garde sur l'aspect très américain. Et tout semble très cher.
Nous avons éliminé la
Polynésie, un rêve hors de portée.
Pour clarifier nos craintes météorologiques, nous n'avons rien contre la chaleur et contre un peu de pluie chaque jour, mais nous espérons voir le soleil au moins 5-6 heures par jour (et j'ai déjà passé pas mal de temps sur "quandpartir", mais cela contredit certains messages des forums, dur dur !).
En gros, nous cherchons le coup de coeur, alors n'hésitez pas, si vous en avez un à partager... Nous sommes ouverts aux découvertes (
Sao Tomé et Principe ?)...
Merci encore de votre aide, vous êtes la meilleure agence de voyages du monde !! Et bien évidemment, nous partagerons avec plaisir nos expériences avec ceux qui le souhaiterons !
Yves