Bsstmrtl · 24 juillet 2015 à 18:40 · Une photo 26 messages · 6 participants · 1 456 affichages | | | | Hello
L’itinéraire est pas mal construit, quelques remarques:
12: je dormirais à Lee Vining ou Bridgeport de façon à faire la Tioga Rd ce jour-là ainsi que le sunset à Mono Lake sinon le 13 risque d'être une journée bien longue... Possibilité de visiter Bodie Ghost Town le 13 puis les Alabama Hills à Lone Pine.
Le 15, ne pas oublier de faire un passage par le superbe parc de Valley Of Fire.
J'enlèverais une nuit au Grand Canyon pour la placer entre Moab et Bryce, à Capitol Reef (nuit Torrey) de façon à placer quelques visites (au choix), il y a énormément à voir entre Bryce et Moab.
Pour la nuit à proximité du Grand Canyon, l'idéal est sur place à Grand Canyon Village, ou à proximité immédiate à Tusayan. Au pire Williams. Oublier Flagstaff plus loin et qui vous éloigne de votre étape suivante. | | | Bonjour Manon, Je pense que votre parcourt est assez bien plannifie. Vous aurez de la chance, en Octobre il y aura bien moins de monde dans les Parks  Attention quand meme, vous etes en altitude dans les Parks et les nuits peuvent etre fraiches et meme froides. La Tioga Pass qui traverse Yosemite devrait etre ouverte au debut Octobre. Mais on ne sait jamais. Il a peu neige ces dernieres annees  mais dans les montagnes le temps est imprevisible  Nous aimerions bien que la neige arrive le plus vite possible   Pour SF, voyez mon blog en bas de page, et aissi a votre disposition pour toutes infos Cordialement Alex | | | Merci pour votre réactivité Itat et Alex !!!!
Je note pour la nuit du 12, c'est vrai que cela va éviter les allers retours dans le parc ! Et pour la Valley of fire aussi !
J'ai hésité effectivement pour Capitol reef mais j'avais peur que le trajet soit trop long, je vais donc revoir tout ça.
J'ai deux autres questions qui me viennent : - Nous avons hésité à passer à sequoia park entre SF et Yosemite... Mais même si l'on enlève une journée quelque part (celle du grand canyon par exemple), cela reste très long non ?
- Mon mari rêverait de louer une ford mustang. Nous allons donc louer deux voitures différentes car niveau budget la mustang pour 20 jours c'est moyennement jouable !! Faut il mieux la louer sur la route SF> LV ou bien pour la boucle de deuxieme partie LV > LV ? ou entre LV et une autre ville ?
Merci encore pour vos conseils et excellente soirée !
Manon | | | Pour Sequoia: il faudra choisir, soit visiter Sequoia, soit visiter Yosemite mais vous ne pourrez pas faire les deux 
Pour Capitol Reef... ce n'est pas plus long, vous y passez forcément ! Ainsi qu'à proximité de tous les sites le long de la route 12. | | | Bonjour Manon, Changer de voiture, une ou peut etre deux fois. Ne craignez-vous pas que vous allez perdre du temps? Vous avez beaucoup de route a faire et essayez de perdre le moins de temps possible. Si la Mustang doit faire partie de votre plaisir durant ce voyage, prenez-la de bout en bout   Et puis vous verrez, si vous manquez de temps au cours de votre trajet, peut-etre qu'une Mustang serait appropriee  Attention aux limites de vitesse  Au mois d'Octobre il fait generalement tres beau a SF, il peut y avoir de fabuleux couchers de soleil sur le GGB. Cordialement Alex | | | Nous avions fait à peu près le même itinéraire que vous en 2008 pour notre voyage de noce également. Par contre nous avions zappé Mesa Verde car trop à l'est pour nos 18 jours de voyage. Pour les hôtels à cette période je vous conseille de reserver seulement dans les endroits très prisés pour vous laisser un peu de liberté. Pour Bryce Canyon nous avions dormi à Panguitch dans une chambre avec deux petits lits et pas de fenêtre ! Je vous conseille de faire un tour sur nos blog dans la rubrique USA2 (Il y a eu depuis USA3 et le projet d'USA4:-))) Attention au voyage de noce aux Etats-unis, nous avons rapporté un petit passager clandestin qui a aujourd'hui 6 ans. Son deuxième prénom est Francis du coup ;-) Bons préparatifs ! | | | Excellent usaquatre!!
J'ai visité les blogs de chacun de vous, c'est top !!!
POur les couchers de soleil; on note, et ça tombe bien on y reste plusieurs soirs !!
Merci à tous encore
Manon | | | Bonjour Pour la location de voiture : La MUSTANG, c'est tres sympa, surtout en cabriolet : attention tout de même au volume du coffre.
Pour votre probleme de prix, je dirais qu'il faut faire des simulations sur les sites des loueurs pour voir les differences de tarifs. Le prix des locations n'est pas le même selon les villes, le cout de l'abandon n'est pas le même non plus selon les categories de vehicules. A priori, vs aurez plus de chance de trouver des Mustang moins cher à LV... | | | Bonjour Manon,
Entre Moab et Capitol reef, sur ta droite, il y a un petit parc qui mérite de s'y arrêter : GOBLIN STATE PARK. Cherche sur Google, tu verras c'est bien sympa. Bon voyage à vous deux. | | | Re Sur l'itineraire :
Deja, sur la forme, presentez le sous la forme suivante Etape du matin-> trajet en DUREE + visites-> etape du soir pour les durées : GOOGLE MAPS bien sur, en tenant compte que ce sont des durées mini mini.
sur le fond
Le 11, je ne logerais pas à OAKHURST : la nuit ici a moins d'interet depuis qu'on ne puisse plus (????) faire les trail des sequoias de MARIPOSA GROVES. je logerais à El PORTAL par exemple.
De toute facon OAKHURST est tres mal placé pour visiter YOSEMITE. (Je l'ai pourtant fait 2 fois car j'adore loger au NARROW GAUGE INN à Fish Camp), et votre 2° nuit serait bien placée à Lee Vining ou Bridgeport, comme vs le suggère THIBAUD.
Ou alors vs partez tot le matin de SF, et vs descendez la cote jusqu'à MONTEREY CARMEL, pour prendre ensuite plein est sur OAKHURST ou vs logez.
Le 13 je ne logerais pas à BEATTY; je m'arreterais à Stovepipes Wells. | | | À: Jpg13 · 28 juillet 2015 à 10:58 Re: Voyage de noces dans l' Ouest américain en octobre Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 673 affichages · Partager Merci !!! Super, votre message nous conforte dans nos petites modifs !
Oui effectivement nous nous sommes aperçus que tout était susceptible d'être fermé autour de Mariposa, nous avons donc réservé un hôtel plus haut, ce qui nous fait gagner du temps sur le trajet SF> Yosemite ainsi que pour la traversée du parc. Nous dormirons le lendemain à Lee vinning.
En revanche, pour la nuit à Stovepipes Wells, tout semble déjà complet malheureusement, mais il nous reste de la place à Beatty, qui reste assez proche de l'entrée dans le parc de la DV.
Nous avons donc réservé nos nuits jusqu'au 1er stop à Las Vegas, si jamais vous connaissez de bonnes adresses pour la suite de notre parcours, je suis tout à fait preneuse !
Merci encore et bonne journée ! | | | Pour Stovepipe Wells, tu as bien regardé ici : www.deathvalleyhotels.com/
Edit: nuit du 13 octobre 2015, moi j'ai encore plein de dispos 
Message à tous: vérifier les disponibilités sur le site même des hôtels ! Ne pas se contenter de ce que vous dit "booking" ou "hotels.com" | | | BEATTY vs fait peut etre un peu remonter. De furnace Creek, il"faut" prendre la "Badwater road" (en faisant un petit detour sur la 190 au debut pour voir Zabriskie point) direction Shoshone, puis la 178 qui vs mene à PARHUMP. Vs pouvez essayer de dormir là.
Apres LV : a ZION, vs avez Springdale qui est le plus pres, avec 2 Quality inn qui sont tres sympas (CHOICEHOTELS.COM). A BRYCE, perso je n'aime pas les hotels du complexe RUBY'S à l'entrée du parc. c'est vraiment l'usine a touristes. Vs avez TROPIC, ou le BRYCE CANYON PINE MOTEL (surtout pour son resto tres typique et tres bon) Au GC, si vs ne trouvez pas de place dans les gites "officiels" du parc, vs avez au Village le TUSAPAI, qui est donc de fait moins reservé.
Enfin pour LV, on perd beaucoup de temps entre parking et chambres des grands hotels du strip. Pour la premiere nuit, je vs conseillerais un motel "normal" proche du strip : Vs perdrez moins de temps à l'arrivée et surtout au depart | | | À: Itat · 28 juillet 2015 à 11:26 Re: Voyage de noces dans l' Ouest américain en octobre Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 658 affichages · Partager Ahh ouii !! Je me suis bien faite avoir !! | | | À: Jpg13 · 28 juillet 2015 à 11:28 Re: Voyage de noces dans l' Ouest américain en octobre Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 657 affichages · Partager Génial, je vais prendre le temps de regarder tout ça !!
Vous connaissez le pays comme votre poche c'est incroyable :) | | | Regardez toujours sur les sites des hotels pour reserver aussi. En prenant les cartes accreditives des chaines, vs pouvez avoir des prix inferieurs à Booking et autres.
Meme chose pour les locations de voitures : en direct sur le site des loueurs, vs pouvez avoir de tres bons prix. On peut vs indiquer comment faire | | | Je ne suis qu'un amateur par rapport à ce cher THIBAUD... | | | À: Jpg13 · 28 juillet 2015 à 11:40 Re: Voyage de noces dans l' Ouest américain en octobre Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 648 affichages · Partager Peut être, mais un amateur éclairé s'il en est... | | | Celà fait le 6° voyage que je fais dans l'ouest US... mais comme je suis sollicité par des membres de ma famille pour le leur faire decouvrir, ca fait là 3 fois presque de suite le même circuit de base... (et le même truc est déjà programmé pour l'an prochain)
Je suis donc beaucoup moins pointu que plusieurs autres habitués du forum : j'ai cité THIBAUD entre autre
Par contre, comme mon fils est étudiant à CHICAGO depuis 2010 et que j'y vais chaque année, là je me considere comme bon connaisseur de la région... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 268 visiteurs en ligne depuis une heure! |