ouai en encore j'y étais moi en aout à
Phuket ça pleut défois 5 minutes et ça repart!
ou défois tu par 3km plus loin il n'y a plus rien
et faut pas oublier que c'est pas la pluie française c'est chaud la pluie à
Phuket ^^
sinon
Phuket tu as différentes possibilité, Sud genre Kata Karon ou
Patong il y a + de blanc au cm carré que dans toute l'ile ^^
après tu as vers Laguna, jolie coin de riche ^^
et Naithon et Nai Yang qui sont plus tranquil et magnifique mais la si tu veux bouger loue une moto ou une voiture (moto c'est 300 baths par jour à peu près et une voiture c'est 900 ou 1000 baths kilometre illimiter c'est pas comme ces cons de français lol)
perso
Phuket oublie au max le taxi c'est hors de prix la bas et il n'y en a pas tant que ça!
ça te coutera moins chere de louer un véhicule (et tente de négocier le prix c'est d coutume ici)
Bangkok un taxi en sortant de l'aéroport pour le centre de
BAngkok si j'me souviens bien ça te couterais 300 400 ou 45O baths car il y a pas mal de route et la sppedway à payer!
sinon en ville prends le skytrain ça va 1000 fois plus vite ou le bateau en rivière (tu trouveras des cartes à la sortie de l'aéroport vers la fil de taxi extérieur, et évite les taxi qui crie ton nom il y en a d'autre dehors qui sont au 2eme faut faire la queue et prendre un ticket)
sinon un taxi à
Bangkok c'est suivant la route que tu fais mais évite les touktouk car avec le taxi tu es sur d'aller ou tu veux et comme la dit notre ami tu es sur du prix noter sur sa machine (qu'il faut bien vérifier qu'il est mis en route en partant)
Taxi dès que tu rentres son appareil note 35 baths d'office déjà... ensuite c'est un mix du temps et de la route mais c'est pas chère du tout, t'en auras pour moins de 100 Baths pour un déplacement moyen ou entre 100 et 200 si tu commences à rouler...
mais comme j'ai dis prends le Skytrain ça va beaucoup plus vite et le prix varie suivant ou tu vas mais c'est pas très chère non plus...
Bangkok 3 jours ouai c'est pas mal tu va voir les temples ou les shop c'est pas mal
les temples au bord de la rivière sont magnifique comme le palais du roi par exemple qui est en chemin...
voila petit astuce pour avoir des bon hotel pas trop chère cherche sur agoda.fr
j'pense c'est mieux que les guesthouse surtout si c'est un voyage de noce...
mon hotel préféré sur
Bangkok perso c'est I Residence et à
Phuket Naithon Buri...
mais après chacun ces gouts quoi ^^
www.naithonburi.com/
i-residencebangkok.com/
bon voyage à vous ^_-
(meme si c'est en aout ça va être magnifique car meme saison des pluies c'est pas l'
Inde ici donc ça va lol)