Bonjour, nous nous marions en Juillet 2015 et pour notre "beau voyage", nous avons opté pour la
Thailande (longue hesitation entre Cote Ouest
USA et
Thailande).
Nous nous y prenons tot sans doute mais j'apprehende un peu... tout en fait !
Je prépare toujours tous mes voyages mais là, la distance, la langue, me stressent un peu.
J'ai même pensé partir avec un TO type FRAM ou Climat du monde.
Mon stress vient pas mal du fait que je sois diabetique aussi et j'ai peur de la bouffe nouvelle et d'être malade (quel choix pour une
bonne assurance ?)
Bref, je viens vous demander plein de choses concernant ce voyage mais je ne sais par où commencer !
La periode ? Nous aimerions y aller en Novembre 2015... c'est bien ?
La durée ? En sachant que l'on veut faire un peu de tout mais pas forcément partout !
Je veux dire nature, parcs, temples, animaux (singes et tigres et éléphants), un peu de ville mais pas trop (
Bangkok incontournable ?), plages (laquelle ? pour avoir un paysage divin avec autour des sites à visiter)
Nous ne voulons passer notre temps dans les transports...
L'hebergement : pouvons-nous privilegier 3 ou 4 lieux maxi pour l'hebergement et à chaque fois raayonner autour ? Si oui, quels lieux choisir pour dormir ?
Le budget à prevoir est-il nettement inferieur par rapport à un voyagiste qui nous offre du tout compris ?
Bon, mes stupides peurs mises à part, je prefere mille fois ne pas partir en voyage organisé...
Et enfin, est-il vraiment facile d'
organiser son voyage à partir de la
France ? Je n'aime pas trop ne pas savoir où je vais et j'aime reserver en amont pour être tranquille sur place et ne pas perdre de temps.
Merci par avance pour vos conseils et votre aide.