Arff les
Maldives !! Quel souvenir !! Je suis comme le précédent : Je ne rêve que d'y retourner...avec mes enfants!!
C'est vrai que la première fois... nous n'en avions pas !
Nous n'avions pas un gros budget mais il y a un truc génial à faire : le combiné
Sri Lanka/
Maldives. Nous avions fait le voyage avec nouvelles frontières en petit groupe de 14 et...presque tous des jeunes mariés!!
C'était parfait pour tout !!
J'ai vu au catalogue que ce voyage existait toujours. Le circuit au
Sri lanka est très sympa car il est bien varié (culture, animaux, artisanat, botanique), équilibré et pas trop fatigant avec de beaux hotels avec des piscines où nous plongions tous le soir pour se détendre et faire les fous !
Aux
maldives l'île proposée était celle d'Embudu : pas de luxe exhubérant. Des bungalows simples et des buffets sympathiques. Pas de piscine : elle est tout autour de l'île : On se baigne dans l'aquarium chaque jour !
Franchement je ne vois pas non plus l'intérêt d'une piscine là bas !!!! Je n'ai pas eu le sentiment que l'hotel était très grand...on n'était vraiment pas entassés les uns sur les autres !
L'intérêt d'Embudu c'est qu'elle n'est pas très éloignée de
Malé et de l'aéroport. On a pu retourner visiter la capitale (voir le marché aux poissons) et faire un tour en hélicoptère !
Il y a aussi des bungalows supérieurs et des bungalows sur pilotis beaucoup plus luxueux.
Je crois que c'est un des moins cher pour les
maldives en plus !