Bonjour,
Le snorkeling, c'est uniquement palmes, masque, tuba. Nous ne faisons pas non plus de plongée, mais allons aux
Maldives pour son fabuleux snorkeling. Nous avons donc a priori les mêmes critères de choix : voir les poissons et bien manger !
Les
Maldives regorgent d'hôtels 5* tous plus beaux les uns que les autres, donc ce n'est pas le problème. Un petit conseil si votre priorité est le snorkeling: choisir une ile avec une barrière de corail proche de la plage (maxi 50 m), c'est ce qui s'appelle le "housereef" et très poissonneux. Car beaucoup d'iles n'ont pas de housereef intéressant ou très éloigné, voire même oblige à aller faire du snorkeling uniquement en excursion bateau.
Le top, c'est de prendre vos palmes et tuba à n'importe quel moment de la journée quand vous en avez envie et d'être à quelques coups de palmes du housereef et pas d'attendre des sorties bateau à heure fixe !
Vous avez un beau budget, vous pouvez donc vous faire plaisir. Attention toutefois, si vous n'êtes à pas en all inclusive, à penser à intégrer dans votre calcul du budget total les dépenses sur place : boissons et repas chers et vivement conseillé un ou deux passages au SPA (entre 100 et 200 dollars le massage par personne selon la durée).
Je ne connais pas l'hôtel que vous indiquez car il est tout récent, mais a l'air très beau d'après ce que j'ai pu voir, il faudrait juste bien vous renseigner sur la qualité du snorkeling et la distance de la barrière de corail.
Les hôtels que vous avons faits sont les suivants :
Filitheyo, un 4* supérieur (le meilleur rapport qualité/prix des
maldives : fabuleux snorkeling et restauration top, possibilité de all inclusive, si vous ne voulez pas avoir de surprise)
Mirihi : une des plus belles barrières de corail des
maldivesIsland Hideaway : snorkeling et restauration top, mais je ne vous y conseillerais pas les pilotis qui sont côté lagon et donc éloignés pour faire du snorkeling. Par contre, superbes villas plage avec plusieurs catégories dont piscine privée.
Alila Villas Adahaa : pilotis fabuleux, mais éloigné de
Malé et voyage long (peut être pas nécessaire pour un premier voyage).
Vous pouvez aussi regarder du côté du Moofushi qui a ouvert récemment avec de très bonnes critiques sur son housereef et sa restauration le tout en all inclusive, ou Lily Beach...
Bonne recherche !