Bonjour Manu,
Tout d'abord, pour info je suis passionné d'apnée, mes plus belles plongées étaient à
Nosy Be,
Mayotte et
Seychelles.
-
Maldives je ne connais pas, ça doit être sympa pour un voyage de noce, mais on doit être "enfermé" sur son île et dans son hôtel.
-
Seychelles: plages paradisiaques, fonds marins magnifiques, authenticité créole, habitants sympas bref j'aime beaucoup.
-
Madagascar, 7000,00€ ça fait beaucoup pour là bas et il y des endroits plus "romantiques" je pense, un voyage plus roots et plus sac à dos est plus approprié pour cette destination à mon sens.
-
Maurice: très bien pour les hôtels (rapport qualité/prix), snorkeling y'a mieux même si dans certains îlots y'a des endroits tops
- La
Réunion: Oubliez "les superbes plages au calme", lagon sans intérêt et en dehors mieux vaut être un minimum expérimenté et ne pas trop penser aux requins...
Donc d’après mes expériences, je vous conseille les
Seychelles. Nous y sommes d'ailleurs fin Octobre, début Novembre pour 15 jours, des amis nous rejoignent de métropole (nous habitons à La
Réunion), on va faire Mahé,
Praslin et
La digue, ils ont un budget de 6 000€ pour 3 (2 adultes et un enfant). Mais nous allons à l’hôtel seulement à
La Digue, nous louons plutôt des maisons et des voitures (plus authentique et plus économique).
Les hébergements et les taxis sont chers mais avec votre budget et dans le cadre d'un voyage de noce, ça devrait le faire!
N'hésitez pas si besoins d'infos plus précises.
Salut Yohann, merci de ta réponse.
Quand j'ai écrit découvrir l'océan indien c'était pas dans sa totalité, mais juste une destination la bas.
On hésite entre
Maldives,
Seychelles,
Madagascar, l'ile
Maurice, la réunion, l'
Indonésie ou autre.
On recherche un endroit paradisiaque avec de superbes plages plutôt calme où l'on peut se baigner et faire du snorkeling en octobre-novembre et un bel hôtel pour un budget de 7000e pour 2 semaines.
Si vous avez des conseils?
Manu