Costarico32 · 16 septembre 2010 à 22:23 · Une photo 22 messages · 12 participants · 3 123 affichages | | | | 16 septembre 2010 à 22:23 Voyage de noces de quinze jours aux Philippines Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je dois organiser le VDN pour des amis car j'ai une petite expérience des voyages. Ils souhaitent partir 15 jours aux Philippines en février et découvrir des coins sauvages avec un budget serré (1000€ sur place à 2). Dans l'idéal : 1 semaine de randonnées, rizières, jungle, cascades... etc et 1 semaines de plage "déserte pour faire du snorkeling. J'ai parcouru de nombreuses discussions sur ce forum mais je ne parviens pas a me decider car je ne veux pas qu'ils perdent beaucoup de temps dans les transferts... A priori Palawan semble super mais les transferts semblent longs... Alors PALAWAN uniquement ? PALAWAN + 1 ile dans les VISAYAS (comme Bohol ?) ou 2 iles dans les VISAYAS ? Bohol et Sequijor par exemple ?
Merci d'avance pour vos conseils... notamment Yannick et Eva ! | | | À: Costarico32 · 17 septembre 2010 à 2:34 Re: Voyage de noces de quinze jours aux Philippines Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager merci a toi ! mais je te repond perso en privé car c'est pas bien a premiere vue pour des professionnels de repondre en mode publicd'apres certains
cordialement de bohol
yannick et eva | | | À: Costarico32 · 17 septembre 2010 à 2:58 Re: Voyage de noces de quinze jours aux Philippines Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager Salut,
Personnellement, je ferais Palawan et Bohol.
Tu devrais pouvoir respecter le budget.
Arrivée à cebu, et vol jusque Puerto par Cebu pacific ou Philippines Airlines. Ils font des promos intéressantes. Deux jours à Puerto suffisent à faire ce qu'il y a à y faire, ensuite remontée sur Sabang. Là tu prends une bangka pour ElNido, en passant par Port barton. Deux nuit à ElNido et ensuite retour sur Puerto où tu reprends l'avion pour cebu et direction Bohol où Yannick te donnera tous les renseignements souhaités, il connaît parfaityement son île.
Bien amicalement de bantayan,
Denis. | | | À: Boholano · 17 septembre 2010 à 7:09 Re: Voyage de noces de quinze jours aux Philippines Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager Et alors? On ne va pas changer ce forum et la façon dont il fonctionne très bien parce qu' un pisse-vinaigre est venu s' inscrire pour avoir le droit de dénigrer les précieux renseignements que vous donnez, Denis et toi, non? Si cela devient un service d'échanges en privé, un forum n'a plus de raison d' être. | | | À: Costarico32 · 17 septembre 2010 à 9:47 Re: Voyage de noces de quinze jours aux Philippines Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager Pour moi ce qui correspond le mieux: " 1 semaine de randonnées, rizières, jungle, cascades": banaue - batad. T'as tout ça et c'est le plus beau coin des philippines pour la rando "1 semaines de plage "déserte pour faire du snorkeling" : El Nido. Aller retour en avion depuis Manille = 0 temps de transfert (enfin 45 minutes) Comme ça ils auront vu les 2 coins incontournables aux Philippines. Le seul souci c'est le prix de l'aller retour Manille- El Nido. | | | À: Costarico32 · 17 septembre 2010 à 10:31 Re: Voyage de noces de quinze jours aux Philippines Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 314 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement ton budget est ultra serré!
Mais si on reprend le parcours "idéal" que tu demandes, c'est a dire 1 semaine rando et 1 semaine plage, j'éviterais absolument Palawan! Pour plusieurs raison, mais principalement parce que le transport direct à El Nido coute la peau des fesses ce qui oblige à passer par PP et ensuite les déplacement dans l'ile pour rejoindre El Nido ou même Port Barton sont longs et aléatoires selon la météo et pour finir rejoindre ensuite les visayas oblige a revenir sur PP pour prendre un vol pour Cebu! Tout ton temps et ton budget va "s'envoler"  dans le transport!
Pour moi le plus économique et le plus intéressant, c'est d'aller dans le nord-Luzon et faire la rando dans la région Sagada, Bontoc, Banaue qui est quand même un endroit magique des Philippines et ensuite pour la semaine de plage déserte, tout en restant dans un budget restreint, il y la solution de prendre l'avion Manille- Cebu et ensuite le bateau pour rejoindre Bohol et surtout les plages de Panglao mais pour la plage déserte c'est un peu raté  . Sinon personnellement, je sais que j'ai un petit faible pour Malapascua. L'ile est plus petite, plus confidentielle et correspond peut être mieux à un voyage de noces, même si elle a bien changé depuis la première fois où j'y suis allé, en 1994 
Bon après, des endroits superbes, des rizieres, des cascades, des parcs, des plages.... les Philippines en sont pleins et on a que l'embarras du choix mais pour rester dans ton budget c'est la meilleure proposition que je vois...
Bon courage à toi et bon voyage aux mariés | | | À: Costarico32 · 17 septembre 2010 à 12:18 Re: Voyage de noces de quinze jours aux Philippines Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Bonjour,
Si vous souhaitez des renseignements sur Siquijor, n'hesitez pas a me contacter. Pour le cote sauvage et nature les maries vont etre ravis. Quand a leur budget, il va falloir qu'ils fasse attention, pas d'exces... Cordialement | | | À: Stergann · 17 septembre 2010 à 20:55 · Modifié le 17 sep. 2010 à 21:13 Re: Voyage de noces de quinze jours aux Philippines Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager Bonsoir; Palawan est incontournable pour un premier voyage aux philppines, cest une destination rapide et pas chere:1heure d-avon depuis Manille et Puerto Princessa et si direct El NIDO seulement 6 heure s de Van climatisé:cout avion 2200php /personne et van 1000PH c a dire :320 francs ancien par personne donc environ 21 euros!! 100Ophp pour 15 j rs deux n est pas un si petit budget!!hors voyage avion Manila / france:prix non inclu! Sur place pour 7 semaines aux philippines ;j'ai dépensé 1100 euros: logements, transport, location moto, bieres, excellente bouffe avec langoustes Et 8 parcours en avion par cebu Pacific. Parcours effectué à deux personnes: Manille/castanduanes 8j/ Manille/ Cebu/Panay/carabao/tablas/rombLon/sibuyan/ masbate/ cebu/ bantayan/ cebu/ manilaAlors Une semaine à Palawan et ue autre dans les visayas le budget est tres bon avec avion, resorts tres correct, moto, bangkas pour snorkeling. En ce qui concerne le nord Luzon ; banaue, Baguio Bontoc tres interressant si le temps est correct;le riz poussé dans les rizieres ;aimer les trecks, avoir du temps car déplacement en car;jeepney et marche a pied. Si risque de pluie s'abstenir De plus le faire de JOUR et pas la nuit pour gagner du temps et passer par la halsema road et de ses paysages.Donc faire Manila/ Baguio/bontoc/ banaue. Ne pas prendre le car de nuit Manila/ banaue;la nuit on voit RIEN. Pour un voyage de Noce les eaux Turquoises de Palawan s'imposent et la douceur de visayas qui peut inclure la rencontre avec les dauphins sont complémentaires! Du reve! le prix du logement est le meme pour une ou deux persnnes;lon trouve pour1000:1200 PHP des chambres correctes sur palawan et Visayas. Avion ; manila/ puerto princessa/ CEBU/ Manila soit 4trajets environ 2200php/perosnne voire moins si promo. Nourriture 2repas et dej pour 2 et hotel resort possible pour 3000/4000php par jour . Nav | | | À: Costarico32 · 17 septembre 2010 à 22:52 Re: Voyage de noces de quinze jours aux Philippines Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager Ah, revoilà l'ami Navigator646! Toujours aussi précis avec ces informations farceuses, le temps passe mais lui ne change pas! Tout le monde pourra vérifier que 2200php + 1000php ca fait environ 56€ et pas 21 !! Mais peu importe, la vérité c'est que le prix de l'avion est énormément fluctuant et peux passer du simple au quadruple selon le moment de réservation (plus tu réserves tôt moins c'est cher).
Mais je maintiens que Palawan n'est pas la bonne destination pour un voyage de noces. La circulation sur Palawan est aléatoire, il peut y avoir des glissement de terrain, les routes peuvent être bloquées obligeant à louer des bancas ou faire demi-tour. Et les 6h de l'ami Navi se transforment en 2j! C'est pas pour rien qu'on surnomme cette ile la dernière frontière. Sauf si tu es hyper friqué et que tu peux arriver en hélico à El NIdo Resort sur Miniloc Islands, Palawan n'est incontournable que pour les gens qui recherche l'aventure, ont une bonne expérience des voyages, du temps et du budget! Et pour Navigator646 bien sur  De plus, tant pis si je casse le mythe, mais la plage de El Nido n'est pas si terrible que ca. Elle est bordée d'hôtels, de restos, de bars, quasi totalement recouverte à marée haute et plutôt banale (pour la région). Ce qui est magnifique ce sont tous les ilots de Bacuit Bay, avec leurs plages et leurs lagons extraordinaires, mais on peut y aller qu'en louant un bateau pour la journée, il n'y a aucun hébergement à part les deux 5* à 200€ la nuit.
Crois moi, vise les Visayas. Bohol- Panglao, Siquijor, Malapascua, Siargao,..... | | | À: Stergann · 18 septembre 2010 à 0:36 · Modifié le 18 sep. 2010 à 1:29 Re: Voyage de noces de quinze jours aux Philippines Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager Bonsoir Effectivement erreur de change;répondu trop vite, mais je confirme le reste des informations.1000 euros c'est un budget convenable, le prix des avions ne varient pas comme tu le dis et crois moi,6 séjours consécutifs depuis 2006 aux philippines et souvent je réserve l' avion au dernier moment, la veille de partir:le cas cette année pour aller a catanduanes; cebu;kalibo; Manille. Par Cebu Pacific ou zestair les trajets sont légers, seul philippines airlines est plus cher sauf alignement, ne pas hésiter aussi a changer ton heure de vol. Sur aucune de ces destinations, je n'ai payé plus 2000php par personne en AVRIL2011. La circulation sur PALAWAN n'est plus si aléatoire car la route est au3/4 finie entre PUERTO PRINCESSA et El nido.J ai pu observer le changement entre 2006 et Avril 2010, date de mon dernier séjour sur Palawan. La route, je pense mieux la connaitre que toi farceur, puisque en 2006, j'ai fait le parcours en moto Aller retour Puerto/ El nido......comme partout aux philippines, tout dépend des conditions atmosphériques!!........ essaye par mauvais temps  la halsema road.;;;; farceur..... tu vas rigoler! en 2010, venant de Busuanga, jai effectué le meme parcours pour 1000 php en van climatisé a coté du chauffeur en 6 heures J ai connu des routes bien pire sur Romblon, Sibuyan, Catanduanes aussi ayant effectué le tour de ces iles en moto ! IL ne pleut pas toujours sur PALAWAN et par temps sec aucun pb. SIARGAO qui n est pas dans les visayas sur la cote pacifique deMindanao n est pas toujours facile d acces par bateau à la mauvaise saison et aucune liaison rapide pour rejoindre les visayas:avion depuis Manille seulement. En e qui concerne El nido, il ne faut as exagérer et il est tout a fait possible de se loger confortablement pour 1200php et comme tes informationes farceuses confirme la beauté du bacuit archipel, unique aux eaux turquoises. Depuis port barton quelques jours à Canipa island peuvent ete un bon plan et entrent dans le budget! Si tu veux une belle plage je te conseille Paliton Beach à quelques encablures ou COron Coron, jolis resort pas cher ici! Maintenant si tu n' aimes pas PALAWAN n'en dégoute pas les autres, farceur! Last frontier n' étant qu'une belle appelation commerciale de l office du tourisme philippin afin de mettre en avant le charactere paticulier de Palawan;Coron et busuanga étant beaucoup plus isolées.... Samar;Maripipi, Biliran, catanduanes, Sibuyan ! Sacré farceur! Depuis kho lanta;les français défilent sur El nido..... et meme y vivent..... last frontier Rencontre Jean Marc du restaurant le squido qui poura t 'en parler;il a été un des premier français a y exploiter, une affaire. Il y a plus de 20 ans.........last frontier ;il pourra t'en parler;rigolo! Milles excuses pour ma convertion rapide mais 40/50 euros par jour est un bon budget pour les philippines et 1000 euros pour quinze jour, cest faisable pour 15 jours sur PALAWAN/ Visayas:bohol et satellites:virée bangka pour Balicasag et Pamilacan. Pour de nombreuses personnes ici, Palawan et Coron ont laissé un sourire impérissable ... de nombreux témoignages et photos ici;il suffit de taper les mots clefs:Palawan; El nido, bacuit archipel, honda bay Va te marrier à Lannion en hiver depuis Guingamp, on peut louer des hélicoptéres...le mythe ne sera pas cassé! Maintenant stop à l agression, je me suis pas permis de te citer et cherché à savoir si tu viellissais bien ou mal ou autre!ok Si mes messages ne te plaisent pas, tu n'es pas obligé de les lire et d' emettre des opinions sur ma façon de voyager: surtout que tes supputations relévent de l'imaginaire! Crois moi..........;on se prend pour Dieu le pére! Combien de voyage à Palawan et aux philippines? Combien de jours ? Salut Nav Ps :on se souvient de ta précedente intervention négative et erronée C est peut etre dans ta nature de douter et faire suer ton monde! On t 'avait envoyé la photocopie du Billet en preuve de ta mauvaise fois!
Franchement je suis très étonné par la réponse de Ybug, car jusqu'a il y a moins de 15j il était tout a fait impossible de payer un billet chez Cebu Pacific avec sa carte Visa sur Internet et donc a moins d'avoir un compte bancaire philippin, pas moyen d'acheter de billet !! Sur place Cebu Pacific m'a expliqué qu'ils s'étaient fait sérieusement arnaquer il y a quelque temps par des pirates sur internet et que depuis ils avaient bloqués les transactions internationnales!! | | | À: Stergann · 18 septembre 2010 à 2:22 Re: Voyage de noces de quinze jours aux Philippines Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Comme le dit le Nav, Palawan a bien changé, les transports sont maintenant corrects, Une semaine PP - El Nido ça va très bien.Pour avoir une plage agréable à El Nido il suffit tout simplement de loger un peu en dehors d' El Nido. A logadia (10 min a pied, 3 min en tricycle) par exemple, couchers de soleil exceptionnels sur Bacuit Bay. Je le répète les deux endroits vraiment incontournables aux Phils sont Palawan et la Cordilerra (depuis 1999 j'ai eu pas mal de temps pour sillonner l'archipel). Si on veut en ajouter un troisième, les Visayas mais c'est vaste et beaucoup de coins ont été très sérieusement endommagés par l'activité humaine (sans parler de l'activité touristique). Après pour un deuxième voyage on peut découvrir plein d'autres endroits fantastiques mais pour un seul et unique voyage c'est vraiment dommage de louper ça. | | | À: Getehem · 18 septembre 2010 à 3:03 Re: Voyage de noces de quinze jours aux Philippines Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager tout a fait raison avec toi, allez t'inquietes on baisse pas les bras
  | | | À: Hoost · 18 septembre 2010 à 3:12 Re: Voyage de noces de quinze jours aux Philippines Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager Tous bien raisons les Amis !........
.Bien sur Bacuit fait super super forte impression (comme Busuanga d’ailleurs), mais comme dit Nav......
.L’endroit à bien changé et l’image du touriste essayant de passer son kayak jaune fluo au travers les rochers le conduisant à Small Lagon aidé par 5-6 membres du Lagen ou du Miniloc est de nos jours bien présente !
Bien d’accord avec toi Hoost les rizières du nord préservées par leurs « relatives » difficultés d’accès restent incontournables !!!!
Mais pour moi, les paisibles Visayas, peut-être pas les plus belles îles..... mais surement.....restent un des terrains d’aventures les plus variés aux Philippines...
Jo | | | À: Navigator646 · 18 septembre 2010 à 14:38 Re: Voyage de noces de quinze jours aux Philippines Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 188 affichages · Partager Grâce à vos conseils avisés j'ai dressé une première idée d'itinéraire... qui ne demande qu'à être améliorée !
Voilà ce que je pense faire !
J1 : Toulouse - Manille - Bohol ( chez Yannick et Eva)J2 : Bohol : location de moto pour faire les Chocolate Hillls, Tarsiers singes miniatures, Loboc river, remontée en banca jusqu'à la cascade puis baignade, J3 : Escapade avec notre banca sur l'ile de balicasag, baignade, snorkling ou plongée bouteille, repas local environ 300 pesos par personne (repas du boatman et du guide a votre charge). Au retour baignade à Virgin Island petite iles deserte entouree de deux magnifiques bancs de sable blanc J4 : départ vers Camiguin ( Jasmine- by- the Sea ? secret cove beach resort ? cave dives resort ?)J5 : Camiguin : tour de l'île en moto (7 volcans, Katibawasan Falls, Hibok-Hibok Ardent Hot Springs) J6 : Camiguin : rando volcan? + white island J7 : Camiguin - Bohol - Cebu - Palawan ???? ( Puerto princesa : Ibiscus Garden Inn?)J8 : Palawan : Puerto Barton puis ile de Cacnipa au Coconut Garden REsort, ou rester sur port barton (grennview ?)J9 : bus pour El NIDO ( Golden Monkey Cottages ?)J10: Palawan : island hopping (A ou B ou C) J11 : Palawan : location de moto sur El NIdoJ12 : Palawan : island hopping (A ou B ou C) J13 : El nido - ManilleJ14 : Manille - Toulouse
Ouaaah, 2 semaines c'est très court ! Je me rends compte que mon planning c'st un peu la course... mais je ne sais pas quoi enlever... ou rajouter si j'ai oublié un incontournable !!! Je rappelle que la priorité c'est : un peu de rando, nature à fond, snorkeling... et peu de touristes dans des coins paradisiaques... je sais, c'est difficile !
Alors, qu'en pensez-vous ? Merci encore et d'avance pour votre aide précieuse. Amicalement.
Eric | | | À: Navigator646 · 18 septembre 2010 à 15:11 Re: Voyage de noces de quinze jours aux Philippines Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager Bonsoir Effectivement erreur de change;répondu trop vite, mais je confirme le reste des informations.1000 euros c'est un budget convenable, le prix des avions ne varient pas comme tu le dis et crois moi,6 séjours consécutifs depuis 2006 aux philippines et souvent je réserve l' avion au dernier moment, la veille de partir:le cas cette année pour aller a catanduanes; cebu;kalibo; Manille. Par Cebu Pacific ou zestair les trajets sont légers, seul philippines airlines est plus cher sauf alignement, ne pas hésiter aussi a changer ton heure de vol. Sur aucune de ces destinations, je n'ai payé plus 2000php par personne en AVRIL2011. La circulation sur PALAWAN n'est plus si aléatoire car la route est au3/4 finie entre PUERTO PRINCESSA et El nido.J ai pu observer le changement entre 2006 et Avril 2010, date de mon dernier séjour sur Palawan. La route, je pense mieux la connaitre que toi farceur, puisque en 2006, j'ai fait le parcours en moto Aller retour Puerto/ El nido......comme partout aux philippines, tout dépend des conditions atmosphériques!!........ essaye par mauvais temps  la halsema road.;;;; farceur..... tu vas rigoler! en 2010, venant de Busuanga, jai effectué le meme parcours pour 1000 php en van climatisé a coté du chauffeur en 6 heures J ai connu des routes bien pire sur Romblon, Sibuyan, Catanduanes aussi ayant effectué le tour de ces iles en moto ! IL ne pleut pas toujours sur PALAWAN et par temps sec aucun pb. SIARGAO qui n est pas dans les visayas sur la cote pacifique deMindanao n est pas toujours facile d acces par bateau à la mauvaise saison et aucune liaison rapide pour rejoindre les visayas:avion depuis Manille seulement. En e qui concerne El nido, il ne faut as exagérer et il est tout a fait possible de se loger confortablement pour 1200php et comme tes informationes farceuses confirme la beauté du bacuit archipel, unique aux eaux turquoises. Depuis port barton quelques jours à Canipa island peuvent ete un bon plan et entrent dans le budget! Si tu veux une belle plage je te conseille Paliton Beach à quelques encablures ou COron Coron, jolis resort pas cher ici! Maintenant si tu n' aimes pas PALAWAN n'en dégoute pas les autres, farceur! Last frontier n' étant qu'une belle appelation commerciale de l office du tourisme philippin afin de mettre en avant le charactere paticulier de Palawan;Coron et busuanga étant beaucoup plus isolées.... Samar;Maripipi, Biliran, catanduanes, Sibuyan ! Sacré farceur! Depuis kho lanta;les français défilent sur El nido..... et meme y vivent..... last frontier Rencontre Jean Marc du restaurant le squido qui poura t 'en parler;il a été un des premier français a y exploiter, une affaire. Il y a plus de 20 ans.........last frontier ;il pourra t'en parler;rigolo! Milles excuses pour ma convertion rapide mais 40/50 euros par jour est un bon budget pour les philippines et 1000 euros pour quinze jour, cest faisable pour 15 jours sur PALAWAN/ Visayas:bohol et satellites:virée bangka pour Balicasag et Pamilacan. Pour de nombreuses personnes ici, Palawan et Coron ont laissé un sourire impérissable ... de nombreux témoignages et photos ici;il suffit de taper les mots clefs:Palawan; El nido, bacuit archipel, honda bay Va te marrier à Lannion en hiver depuis Guingamp, on peut louer des hélicoptéres...le mythe ne sera pas cassé! Maintenant stop à l agression, je me suis pas permis de te citer et cherché à savoir si tu viellissais bien ou mal ou autre!ok Si mes messages ne te plaisent pas, tu n'es pas obligé de les lire et d' emettre des opinions sur ma façon de voyager: surtout que tes supputations relévent de l'imaginaire! Crois moi..........;on se prend pour Dieu le pére! Combien de voyage à Palawan et aux philippines? Combien de jours ? Salut Nav Ps :on se souvient de ta précedente intervention négative et erronée C est peut etre dans ta nature de douter et faire suer ton monde! On t 'avait envoyé la photocopie du Billet en preuve de ta mauvaise fois!
Franchement je suis très étonné par la réponse de Ybug, car jusqu'a il y a moins de 15j il était tout a fait impossible de payer un billet chez Cebu Pacific avec sa carte Visa sur Internet et donc a moins d'avoir un compte bancaire philippin, pas moyen d'acheter de billet !! Sur place Cebu Pacific m'a expliqué qu'ils s'étaient fait sérieusement arnaquer il y a quelque temps par des pirates sur internet et que depuis ils avaient bloqués les transactions internationnales!!
Bonjour,
Je suis en préparation actuellement d' un éventuel voyage d'une quinzine de jours aux Philippines cet hiver, et je confirme ce que stergann a indiqué à savoir des prix incroyablement fluctuants pour ce qui concerne la Cebu Pacific (Low cost ?). J' étais prêt à réserver un Bkk - Manille hier soir et quand j' ai regardé à nouveau les tarifs, ils avaient été multipliés par 4 voire 5 en l' espace d' une demie - journée. Du coup, pas de résa. pour l' instant et je vais peut - être choisir une autre destination... Je n' ai donc pas essayé de faire de paiement par carte, mais si maintenant vous dîtes que de toutes façons ça n' est pas possible, alors j' ai un peu moins de regrets d' avoir raté ma résa....
Question : Comment réserver à un bon tarif sur la Cebu si les transactions par carte ne sont pas acceptées ? | | | À: Costarico32 · 18 septembre 2010 à 15:32 Re: Voyage de noces de quinze jours aux Philippines Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager Hello Eric,
Je précise je suis pas un pro...  mais j'espère que mon MP t'auras aidé, ton itinéraire est béton je vois que tu as bien potassé, pour un pro...f  , mais à moins qu'ils soient hyperactifs tu vas nous les tuer les jeunes mariés...  Non sérieusement je pense que tu as mis la barre un peu haute allège un peu et se sera parfait. Je comprends ton dilemme tu sais pas par ou commencer, t'inquiète les Philippines c'est tjrs faire des concessions... 
Sinon moi aussi j'ai des dilemmes pour Novembre mais comme j'ai pas envie de squatter ton poste je vais en ouvrir un nouveau. Donc peut être pourras tu me renvoyer la balle. 
Allez bon courage pour la version 2.11 
PS: Je rentres à l'instant de Taiping, c'est un coin que je te conseilles si tu viens bientôt sur la péninsule.Pas un "Orang Putih" à l'horizon.  Je te mets une petite photo pour te mettre l'eau à la bouche. Image attachée: Photo postée par le membre Madog. | | | À: Thierro · 18 septembre 2010 à 17:19 Re: Voyage de noces de quinze jours aux Philippines Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager Hi, En passant, désolé de squatter ton post Eric, tu me pardonnes?  mais c'est quoi cette histoire de carte, ça m'intéresse et j'ai rien trouvé sur le forum en faisant une recherche approfondie.
Du coup, pas de résa. pour l' instant et je vais peut - être choisir une autre destination... Je n' ai donc pas essayé de faire de paiement par carte, mais si maintenant vous dîtes que de toutes façons ça n' est pas possible, alors j' ai un peu moins de regrets d' avoir raté ma résa....
Question : Comment réserver à un bon tarif sur la Cebu si les transactions par carte ne sont pas acceptées ?
Mon expérience: je prends assez souvent Cebu Pacific et paye généralement avec ma MC édité dans une banque suisse, c'est tjrs passé mais l'avant dernière fois (janvier.09) ma banque a bloqué la carte et m'a contacté en m'expliquant que la compagnie avait des problèmes de fraude avec les transaction en ligne sans + de détails. Je rentres juste des Philippines ou j'ai fait KL-Manille' Cebu en payant avec ma Visa édité en Malaisie, aucun problème? Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience récente? A quand remonte le problème? Je pense pas que " Cebu Pacific"peut se permettre de bloquer toute les transactions faites avec des cartes étrangères, j'imagines les pertes !!!  Merci d'avance, car je dois préparer mon prochain voyage pour Novembre.
PS: Je pense que ça serait utile de faire un nouveau post là-dessus, j'attends + d'infos. | | | À: Thierro · 18 septembre 2010 à 21:05 Re: Voyage de noces de quinze jours aux Philippines Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager Bonjour, Je suis en préparation actuellement d' un éventuel voyage d'une quinzine de jours aux Philippines cet hiver, et je confirme ce que stergann a indiqué à savoir des prix incroyablement fluctuants pour ce qui concerne la Cebu Pacific (Low cost ?). J' étais prêt à réserver un Bkk - Manille hier soir et quand j' ai regardé à nouveau les tarifs, ils avaient été multipliés par 4 voire 5 en l' espace d' une demie - journée. Du coup, pas de résa. pour l' instant et je vais peut - être choisir une autre destination... Je n' ai donc pas essayé de faire de paiement par carte, mais si maintenant vous dîtes que de toutes façons ça n' est pas possible, alors j' ai un peu moins de regrets d' avoir raté ma résa....
Quoi? Mais c'est impossible! Navigateur vous l'a dit, les prix ne varient pas comme ca 
Mon expérience: je prends assez souvent Cebu Pacific et paye généralement avec ma MC édité dans une banque suisse, c'est tjrs passé mais l'avant dernière fois (janvier.09) ma banque a bloqué la carte et m'a contacté en m'expliquant que la compagnie avait des problèmes de fraude avec les transaction en ligne sans + de détails.
Des problèmes de CB avec Cebu Pacific en 2009?? NON, NON! Navigateur n'en a pas eu, il a même une preuve!
AhAhAhAh! Sacres Navigateur, moi je suis au courant, mais les autres croient vraiment que tu es allé aux Philippines | | | À: Stergann · 19 septembre 2010 à 6:42 Re: Voyage de noces de quinze jours aux Philippines Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager AhAhAhAh! Sacres Navigateur, moi je suis au courant, mais les autres croient vraiment que tu es allé aux Philippines 
Hello, désolé mais je suis pas sûr de bien te suivre sur ce coup là tu peux développer afin d'éviter les malentendus. Merci. | | | À: Jeandaune · 19 septembre 2010 à 15:07 Re: Voyage de noces de quinze jours aux Philippines Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager Merci à tous pour votre aide précieuse !!!! J'ai mangé hier soir avec mes amis, et l'itinéraire leur met déjà l'eau à la bouche (à moi aussi d'ailleurs... je le garde sous le coude pour venir au plus vite... mais au moins 4 semaines : c'est bien un couple de profs pour les vacances !). 
Petits changements : * le voyage se fera certainement dans les environs du 15 au 30 mars 2011. * ils ne peuvent prendre "que" 2 semaines au total... soit 12 jours sur place. On ne compte pas le dernier jour car ils devront être sur Manille pour le retour... ça laisse 11 jours de réelles vacances. 
Evidemment, ils ont envie de voir un maximum de choses, mais pas de passer beaucoup de temps dans les transferts !!! C'est aussi un voyage de noces, ils ne veulent pas passer tout leur temps à courir !!! Que faire ?Enlever Camiguin pour faire 5 jours à Bohol et 6 jours à Palawan ? A priori ça me parait être une bonne solution pour limiter les transferts mais Camiguin remporte tous les suffrages des amoureux de nature et d'authenticité... ce qu'ils recherchent ! Ou alors garder l'itinéraire mais en faisant par exemple 2/3j Bohol, 2/3j Camiguin et 6j Palawan... mais c'est un peu la course... 
Autre question sur Palawan : peuvent-ils faire PP/ El nido en bus, puis directement El Nido/ Manille en avion pour gagner 1/2 journée ? A priori c'est faisable mais est ce difficile et cher ?
Merci encore pour tout.
Amicalement. Eric | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 848 visiteurs en ligne depuis une heure! |