Languille13 · 23 février 2006 à 10:53 14 messages · 8 participants · 7 689 affichages | | | | 23 février 2006 à 10:53 Voyage de noces aux Seychelles, à l'île Maurice ou aux deux? Message 1 de 14 · 7 623 affichages · Partager slt à tous, j'ai une question importante pour mon voyage de noces mais je n'arive pas à me décider !! j'ai 3 options pour mon voyage : 1- Seychelles uniquement 12 nuits avec Praslin 6N au Paradise - 3N à la Digue à l'hotel l'Orangeraie - 3N à Mahé à l'hotel St ANNE 2- Combiné 10jours Maurice aux Trou aux biches - 7N aux Seychelles (4nuits Praslin et 3 Nuits Mahé) 3- Conbiné 8 nuits Maurice - 9 nuits aux Seychelles (6Nuits Praslin et 3N Mahé)
Je partirai avec mon épouse fin Juin et avec le TO Beachcombers et donc plusieurs questions, qui a déja fait les 2 iles.??, faut il se concentrer sur les Seychelles?? ou est il bien de faire les 2???, et dans le cas d'un combine Maurice, je n'arrive pas à me décider entre le Cannonier (4*) ou le Trou au biches (4*sup et qui est bcp plus cher !!) merci pour vos réponses, je dois me décider trés bientot !! | | | Salut cousin !
Je suis Marseillais d'origine, oh fada que la bonne mère me manque !
Bon, je te file la main pour tes questions:
Moi je connais pas les Seychelles, mais je suis allé a Maurice.
Alors, il faut ABSOLUMENT que tu sejournes dans un des hotels du LAGON DU MORNE BRABANT, qui se situe au pied de la montagne du Morne Brabant (te, pardi!).
Faut que t'ailles la, simplement parce que la plage et le lagon sont tres largement les plus beaux de l'ile !!!
En plus, y'a degun sur les plages du Morne, et le site naturel est egalement le plus beau de l'ile !
Le deuxieme plus beau lagon est celui de BELLE MARE PLAGE.
Le troisieme plus beau lagon est celui du CLUB MED.
Mefi aux escartefigues du forum | | | eheh merci à toi, sympa de retrouver des Marseillais "expatriés" qui gardent dans leur coeur notre belle cité phocéenne !! Merci pour tes infos mais nous pensons, si nous faisons un combiné, passer une ou 2 journées dans le coin du Morne qui remporte pas mal de suffrages... mais pas pour y séjourner, nous préferons rester sur la cote Est de l'Ile.
Et bien quant à moi, je suis toujours dans le doute pour ma destination, car je me dis que 7 nuits aux Seychelles c'est peut etre pas assez, donc l'envie de me concentrer sur un séjour d'une seule ile (car Maurice, qui est plus "accessible" en terme de prix, nous pourrons sans doute y aller un de ses jours !),
si quelqu'un à fait les 2 destinations, je suis preneur de vos commentaires pour m'aider dans mon choix !! @+ | | | je connais les deux îles et les Seychelles, c'est bcp plus beau que Maurice, rien à voir. J'aime bcp la Digue surtout, car pas de voitures, on circule à vélo. Pour Mahé, c'est joli aussi. A la Digue, il faut absolumment faire des sorties bateau pour connaitre les îles autour, tu peux aussi partir de Praslin. Maurice, mon avis perso, bcp trop construit au pt de vue hotel....
Karine | | | Idée: toujours dans l'Ocean Indien, et qui bat tres largement toutes les autres iles: les Maldives !
Un trip de fada, vraiment je te conseille !!!
Les autres iles sont bidons comparées aux Maldives... | | |  Bonjour, pour nos 20 ans de mariage nous sommes allés aux Seychelles, en novembre 1983 ;C'était tellement beau qu' à pâques 1984 nous avons cassé la tirelire et nous y sommes retournés, cette fois avec notre fils. En 1990 nous avons fait La Réunion (15j) et Maurice 8 jours. Maurice c'est très beau, mais les Seychelles c'est le PARADIS. D'après les grands voyageurs, c'est même la plus belle destination au monde. Aux Seychelles nous étions restés 15 jours, sur place.3 jours à Mahé c'est largement suffisant. 1er jour, repos.Ensuite, a voir le parc marin de Sainte-Anne (1j), et faire la partie sud de l'île en mini-moke, en passant par le col des mamelles (1j).Au sud il y a des belles plages, en particulier Takamaka.La partie nord n'est pas spécialement terrible. A Praslin, nous avons passé 6 jours de chaque côté de l'île. Et de l'anse Sainte -Anne à Praslin, nous sommes allés pour la journée a la digue. A Praslin, avoir : les plages anse kerlan, petite anse kerlan, juste à côté anse Georgette que l'on atteint par un petit sentier. De l'autre côté anse volbert, et surtout les 4 plages de l'anse lazio. Toujours à Praslin visier Curieuse pour ses tortues.Et l'îlôy coco A la Digue, les anses source d'argent, et gand anse au sud.sans oublier l'îlôt Saint-pierre pour la plongée INOUBLIABLE. (Je crois que je mélange les 1 îlôts ; St pierre et Coco...) a vérifier Si tu veux plus de renseigements, c'est avec plaisir A+ jeannôt | | | Salut, le Trou aux biches est vraiment mieux!! certes plus cher, mais ça vaut le coup. Je pense qu'il est préférable de faire les deux îles, car uniquement les Seychelles, même avec sa belle, tu n'as rien comme activité en dehors de la plongée en général. Et côté visite de sites, jardins tropicaux, communauté variée, Maurice est super. Un jour je te conseillerai Madagascar ! Mais bon voyage à vous. félicitations. laurentjeanmarc.over-blog.com | | | Il faut aller à la digue c'est la plus belle ile au monde j' en reviens c' est le PARADIS à bientot | | | Merci pour tous vos conseils  c'est trés gentil !!! alors finalement, j'ai eu beau tourner ces 2 destinations dans tous les sens, nous avons finalement décidé de faire le COMBINE MAURICE / SEYCHELLES. Le séjour commencera par Maurice au Trou aux biches pour 8 nuits (ce qui est pas mal je pense pour pouvoir découvrir l'ile et ses fabuleux trésors) puis direction les Sechelles pour 4 nuits à Praslin (hotel Paradise) avec au programme bien sur la Digue (un endroit qu'il me tarde de découvrir !!!!) pour finir à MAHE pour 3 nuits à l'hotel St Anne qui apparement est fabuleux !! voila l'avenir nous dira si on a bien fait de faire ce combiné plutot que se concentrer que sur une seule ile, en tout cas je ne pense pas me tromper sur le fait que ce sera des vacances fabuleuses !! | | | Trés bon choix alors bonne vacances et surtout plein de bonheur à vous deux bissssssssssssss | | | Bonjour, Ton programme de voyage de noces me fait bien envie... Pour nous c'est les 20 ans de mariage que nous voulons fêter du 25 juin au 9 juillet prochain. L'île Maurice nous attire beaucoup mais je m'inquiète du climat à cette saison. Quand avez-vous projeté de partir ? Peut-être que les Seychelles sont mieux situées à cette époque de l'année. J'ai eu une réponse sur le forum d'une personne qui trouvait que cela ne valait pas la peine de partir à l'île Maurice pendant l'hiver austral. Quelqu'un de l'île Maurice pourrait-il m'en dire plus sur le climat à cette période ? L'eau est-elle aussi claire et peut-on se baigner et se bronzer toute la journée ? A quelle heure la nuit tombe-t'elle ? Quelqu'un est-il parti en vacances à Maurice à cette saison ? Merci de tous vos conseils. | | | Merci, mon programme me plait bien aussi :) en fait on a un peu modifié notre programme dans le sens où l'on voulait passer plus de temps aux Seychelles qu'à Maurice, le programme est celui-ci, départ le 28 Juin de Marseille : Maurice, 8 nuits au Trou aux biches (un trés bon hotel !!) Seychelles pour 9 nuits avec le programme suivant --> Mahé 3 nuits au St Anne Resort et 6 nuits à Praslin au Paradise Sun.
On a fait le choix de ne pas passer de nuits à la Digue car on explosait le budget mais on ira 1 ou 2 jours avec la navette.
Pour le Climat, il est vrai, qu'aprés avoir lu pas mal de commentaires sur le sujet, les Seychelles est un meilleur choix sur la période Juin / Juillet que Maurice... le point positif c'est qu'il ne pleut pas bcp et que le temps et plus "doux" mais à mon avis, pas de panique sur le climat, il fera qd mm beau et chaud (27° je crois en moyenne pour l'air et 23° pour l'eau)...
de toute facon, nous on ne pouvait pas partir à une autre période, par rapport à nos vacances, et puis nous voulions partir juste aprés le mariage... je crois que ca restera inoubliable !! et puis un autre détail important... on a pu se faire "plaisir" sur les hotels et sur le voyage en général grace aux prix pratiqués pendant cette période, qui n'est pas la pleine saison, donc moins de monde.... et des prix bcp plus "doux". On aurait jamais pu faire ce mm programme pour ce budget sur le haute saison !! Si je peux vous être utile pour d'autres précisions, n'hésitez pas !!
Carpe Diem | | | Merci de vos précisions météorologiques. Il est vrai que les offres à l'île Maurice pour le mois de juin sont alléchantes. En basse saison pour 5 personnes au Trou aux biches pendant 13 nuits, cela coûterait à peine 1000 euros par personne pour un appartement famille (nous sommes 5) avec la demi-pension ! Incroyable, il ne me reste plus qu'à trouver 5 billets d'avion à environ 900 euros/pers. (ça doit exister à quelque part !) et il nous resterait même un peu d'argent sur le budget de 2000 euros par personne pour louer une voiture ! Ce qui nous permettrait de passer 2 semaines à l'île Maurice à 5 personnes pour 10'000 euros, cela serait super. Si en plus le climat est agréable à cette saison, je crois que je n'aurai pas besoin de me battre pour convaincre le reste de la famille. Décision prise d'ici fin mars. En tous cas, heureux mariage et bonnes vacances. | | | bonjour, cela fait lontemps que votre annonce est su rce site. moi c'est la première fois que j'y vais. nous préparons notre voyage d enoces et nous nous posons les memes questions. nous avons pas un gros budget et nous n'arrivons pas a nous décider. est ce que vous pensez que c'est mieux de faire que mahe et praslin et de faire les petites iles en escursions. que pouvez vous retirer de positif et de négatif sur votre voyage; merci de nous aiguiller. dans l'attnte d'une réponse. cordialement charlotte et alexandre | Discussions similaires sur l'Océan Indien Africain: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 348 visiteurs en ligne depuis une heure! |