Bonjour,
Voilà, je me marie cet été et je souhaiterais partir dans la foulée en voyage. Je ne suis pas trop plage pendant 2 semaines, je préfère partir visiter de nouveaux horizons !! Le seul problème c'est qu'en aout, plusieurs destinations me paraissent difficiles (
amerique centrale, asie) et j'ai vraiment envie de visiter l'
Australie. Nous ne disposerons que de 3 semaines, donc faudra faire des choix mais je pense que déjà on aura un bon aperçu.
Nous ne sommes pas trop voyages organisés, d'autant plus pour un voyage de noce donc nous souhaiterions voyager à deux, quitte à se greffer à un petit groupe pour quelques excursions.
Pensez vous qu'il vaut mieux passer par un agence en
France qui nous fera un voyage à la carte où est-il possible d'acheter les vols et de se débrouiller seuls une fois là bas? Est ce que ca ne sera pas trop difficile de trouver un hôtel à cette période?
J'ai regardé rapidement un guide et je pense faire un tour classique, à savoir
Sydney,
Adelaide et
Kangaroo Island, Uluru,
Cairns et la barrière de corail,
Brisbane. Je voudrais savoir si à cette période, le climat serait favorable pour qu'on passe 2 jours dans un hôtel au bord de la plage.
Enfin, dernière question (pour l'instant :)), quel budget dois-je prévoir pour un voyage de ce type, sachant que pour les hôtels, j'opterais pour des hôtels de catégorie moyenne, c'est à dire propres avec chambre et salle de bain toilettes individuelles.
Merci par avance pour vos réponses. En échange, si vous voulez des infos sur les
Pérou, n'hésitez pas, je suis partie 3 semaines l'an dernier à sac à dos et j'ai ADORE !
Séverine