Hello Fabienne,
Merci une nouvelle fois pour tes conseils et avis.
En effet c'est horrible, nous ne sommes pas encore partis et je sais déjà que je vais vouloir refaire le
Vietnam 
car on vas pas pouvoir tout faire. Comme je le dis souvent, il me faudrait 2 vies : 1 vie pour découvrir les pays que je souhaite connaître et 1 autre pour ensuite y retourner à nouveau.

c'est des bons problèmes déjà bcp de chance de faire ce voyage (et les autres).
Merci pour tes avis, tu m'a réconforté dans notre idée de base.
Je comprends tout à fait ton avis sur le Golden Bridge, et à vrai dire je m'attendais à recevoir ce point de vue. Je suis parfois également dans des reflexes du touriste basic, je partage ton avis et c'était le préjugé que j'avais également. Conscient que les paysages était déjà là avant cette construction.
C'est comme tu le dis tout d'abord motivé par raisons économiques (peut être influencé par la manne/ exemple chinois?), je ne savais pas qu'il s'agissait la juste d'un monument pour les touristes mais qu'il ne servait pas le peuples directement. Maintenant qu'il est là, nous allons je pense néanmoins y aller afin de nous faire notre avis et quand même admirer le paysage. Je ne manquerai pas de partager mon expérience.
Merci encore pour ton aide - Nous avançons !
Hani