Girondins63 · 28 novembre 2011 à 11:32 · 5 photos 41 messages · 15 participants · 3 985 affichages | | | | À: Panisse · 28 novembre 2011 à 14:23 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 227 affichages · Partager Oui mais les la case "A faire dans les visites" c'est pour tout le séjour par villes et non en face de la bonne date.
Ça, je ne peux pas le deviner !! 
oui, c'est pour ça que je précise désolé.
Et effectivement, on a tendance à regarder la carte des Etats Unis comme une carte de France et l’échelle est loin d'être la même... Même si on se cantonne à la côte Ouest. | | | À: Girondins63 · 28 novembre 2011 à 14:34 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 220 affichages · Partager Oui mais les la case "A faire dans les visites" c'est pour tout le séjour par villes et non en face de la bonne date.
Et c'est quoi les "Indiens" à faire dans la visite au Grand Canyon ? 
Vous rentrez par Berlin ? | | | À: Panisse · 28 novembre 2011 à 14:59 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 208 affichages · Partager Hello Sabine,
et puis, je pense que les gens ne se rendent pas compte à quel point les États-Unis sont vastes et qu'il faut beaucoup de temps pour relier un point à l'autre... !!
C'est ce que je répète sur la majorité de mes réponses = 17 fois la France en superficie....
Récemment encore une "brave petite" demandait : quoi voir aux US en 3 semaines (?????), je lui ai suggéré de remplacer "US" par "Europe".... pas de réponse depuis (!).
Bises à toi. Jean.
PS pour toi, mon programme 2013 Louisiane et Villes du Sud est prêt. | | | À: PapJ59 · 28 novembre 2011 à 18:10 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 183 affichages · Partager PS pour toi, mon programme 2013 Louisiane et Villes du Sud est prêt.
Hello Pap 
Oh la la, je me sens honteuse, je ne t'ai pas encore répondu. Je suis une abominable paresseuse qui remets toujours au lendemain, au lendemain, au lendemain, au lendemain...  
Toutes mes excuses  | | | À: Panisse · 28 novembre 2011 à 22:22 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 161 affichages · Partager Hello Panisse,
Oh la la, je me sens honteuse, je ne t'ai pas encore répondu. Je suis une abominable paresseuse qui remets toujours au lendemain, au lendemain, au lendemain, au lendemain...  
Avec un pareil avatar, tu n'habiterais pas dans le sud par hasard   ??
@+ le spartiate | | | À: Girondins63 · 28 novembre 2011 à 22:58 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 153 affichages · Partager Hello,
Vouloir faire un mixte de la côte Est avec la côte Ouest en seulement 2 semaine 1/2, en faisant des allers-retours entre les 2 côtes n'est pas faisable... mais tout n'est pas perdu.. Puisque vs avez seulement acheté vos billets ( Paris - NY) et ( Miami - Paris), reportez la côte Ouest pour un autre voyage et contentez-vous seulement de la Côte Est pour votre voyage de noces: 6 jours à NY et le reste en Floride/ Louisiane... en espérant que la météo y soit clémente (ni trop chaud, ni ouragans...) Cela fera déjà un très beau voyage  Pour la partie Floride/ Louisiane, voir le carnet de Virginath voyageforum.com/...post=3536861#3536861 | | | À: Girondins63 · 28 novembre 2011 à 23:29 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 151 affichages · Partager L' excalibur de Las Vegas, c'est caca !  A éviter absolument.
NY en août, ça veut dire "musées"   , bateaux et ballades à Central Park. Fait chaud à NY. Mes amis new yorkais quittent NY en aout pour la cote Ouest (L.A.). Mais c'est beau quand même :) Quelques conseils : 1. à NY, pour prendre un peu d'air frais dans la figure (the beast) : www.viator.com/.../d687-2800BSR/photos 2. toujours pour NY: achète un pass pour les musées (ça t'évitera de faire la queue) 3. le métro est climatisé :) 4. LA : loue une voiture pour les 3 jours, prends un hôtel près de la mer ( Santa Monica?), prépare ta journée du 19 aout (à ta place, j'irai à Getty Villa, Getty Museum, VENICE Beach, Huntington Library,...) www.time.com/...4431_1844091,00.html 5. SF : pour Alcatraz il faut réserver à l'avance (me suis bien fait avoir, deux fois en plus !!) Un petit verre au coucher de soleil : Intercontinental hotel Mark Hopkins. Le tour en vélo jusqu'à Sausalito (qui te fait passer sur le golden gate bridge) est sympa aussi... A ta place: 3 jours à San Francisco et 2 à VEGAS (pour info à Vegas en aout, tu dépasse les 40°...), et pas l'inverse. Mais bon, c'est un avis personnel. Bonne préparation de voyage et félicitations pour le mariage. | | | À: Girondins63 · 29 novembre 2011 à 0:02 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 146 affichages · Partager Télécharge le fichier ci joint
Localisation de tous les endroits de L'ouest USA a voir sur Google Earth, des maisons de star, park Nt, piste, etc
Un super site internet sur L'ouest httpouestusa.fr
Bon voyage | | | À: Olivier1023 · 29 novembre 2011 à 8:30 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 128 affichages · Partager 3. le métro est climatisé :)
Pas les stations, malheureusement.  On fond sur place en l'attendant, le métro ! | | | À: LeSpartiate · 29 novembre 2011 à 9:06 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 082 affichages · Partager Avec un pareil avatar, tu n'habiterais pas dans le sud par hasard   ??
@+ le spartiate
Je sais, je sais, j'aurais dû répondre plus tôt à Pap ! 
.
.
.
.
Et puis, voilà pour toi : | | | À: Panisse · 29 novembre 2011 à 12:26 · Modifié le 29 nov. 2011 à 12:46 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 052 affichages · Partager Tout d’abord merci à tous pour vos conseils et de prendre du temps à essayer de m’aider en réfléchissant à des plannings possibles. La prochaine fois je vous consulterai avant c’est certain  . Maintenant je vais essayer d’améliorer mon planning pour le rendre le plus réalisable possible...
En fait ma copine m’a dit d’organiser le voyage en faisant passer dans le planning : New-York, Los Angeles (pour les studios Universal), San Francisco, Las Vegas et Miami. Moi je voulais rajouter un petit coup d’œil au Grand Canyon (vu qu’on le refera plus tard) car j’ai toujours eu envie d’y aller.
Alors en fait on va faire les villes (enfin quelques grandes villes) pour ce voyage et revenir plus tard pour faire les parcs nationaux (vu le temps qu’il y a leur consacré ça nous paraissait plus sage).
J’ai modifié (un peu) le programme en supprimant le Grand Canyon car impossible en 1 jour et demi. On commencera par Los Angeles après New-York avec location de voiture pour visiter la ville. On garde la voiture jusqu’à Las Vegas pour faire la vallée de la mort le lendemain. Pui après Las Vegas San-Francisco et enfin Miami. Dans cet ordre et en enlevant le grand canyon, ça rajoute 1 après-midi à San Francisco, 1 jour à Las Vegas (pour excursion) 1 matinée à Los Angeles et 1 journée à Miami.
Comme ça on ne prend "que" 3 fois l'avion, dont une fois la nuit, ce qui gache un peu moins de temps, même si c'est déjà trop.
L’idéal aurait été d’avoir 1 semaine de plus...
Bon je vais essayer de répondre à tout le monde d’un coup car on a une limite de poste par 24h.
@ vazyvite : j’ai vérifié et sur un forum quelqu’un parle du « monde scintillant du MET la nuit » au rez de chaussée, mais je n’en sait pas plus...
@Virginath : Les indiens c’est une erreur qui s’est glissé dans le planning car j’avais prévu autre chose avant. Et on rentre avec une escale à Berlin le dimanche de 8h à 18h (on pourra jeter un coup d’œil très rapide à la ville).
@olivier 1023 : Nous ne sommes vraiment pas fans des musés, donc à New-York on va plutôt se balader dans la ville et voir les différents quartiers ainsi que quelques lieus intéressant ( Ellis Island, Central Park,...).
@usafan : si j’enlève des étapes au voyage, je me fais égorger... 
@tous : tout le monde déconseille l’ Excalibur, je l’ai sélectionné pour son prix (le moins cher dans les hôtels du strip, son emplacement et parce que ce n’est pas juste un motel de base). Dans un budget raisonnable pour nous et placer sur le strip il y a : l’ Excalibur, le Riviera, le Stratosphere Tower, le Monte Carlo, le Bally’s, le MGM et le Tropicana (les 3 derniers étant limites, mais pourquoi pas...). Lequel me conseillez-vous ?
Désolé pour le pavé et encore merci de votre aide. | | | À: Girondins63 · 29 novembre 2011 à 12:27 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 050 affichages · Partager Et bien moi je l'aime bien ce programme : il te permet d'accumuler plein de miles que tu peux dépenser ensuite pour prendre encore l'avion...
En plus tu peux comparer la sécurité de chaque aéroport, tester les repas à bord, et en rentrant, tu dis à tout le monde que "t'as FAIT les Etats Unis".
Un beau voyage de noces !!!
 | | | À: Girondins63 · 29 novembre 2011 à 13:23 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 037 affichages · Partager Moi je voulais rajouter un petit coup d’œil au Grand Canyon (vu qu’on le refera plus tard) car j’ai toujours eu envie d’y aller.
Bonjour,
Tu peux y aller en hélicoptère à partir de Las Vegas : www.papillon.com/ | | | À: Girondins63 · 29 novembre 2011 à 14:03 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 025 affichages · Partager Pour ma part, et sans aucun sarcasme, je l'aime beaucoup aussi ce programme ! Je comprends que pour un premier voyage (et a fortiori un voyage de noces), on veuille en prendre plein les yeux et découvrir tant de villes "mythiques".
Mes remarques seraient : - il y a peut-être une nuit de trop à Miami, sauf si vous pensez descendre jusqu'à Key West. - il y a peut-être aussi une nuit de trop à Las Vegas. Pas sûre que l'excursion (avec un s  ) à Death Valley soit indispensable, mais pourquoi pas. Perso, j'irais plutôt à Valley of fire, plus près et magnifique en fin de journée. Et je casserais un peu ma tirelire pour faire l'excursion Grand Canyon avec Papillon comme le suggère Panisse. Concernant les hôtels, évitez d'être à Las Vegas le vendredi soir. Vous verrez que déjà, les prix seront moins chers. Vous pouvez par exemple visiter les hôtels du Strip en journée, puis vers 16h partir à Valley of fire. Au retour, profiter du Strip ou de Fremont St (c'est ça, la "vieille ville") en soirée. Le lendemain, petite excursion Papillon au Grand Canyon, puis à nouveau le soir, Strip ou Fremont. Et à mon avis, ça boucle le truc pour Las Vegas, il ne faut pas plus. - tout ça, ça libère du temps pour San Francisco, où ça reste très juste, en l'état actuel des choses. | | | À: Virginath · 29 novembre 2011 à 14:46 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 015 affichages · Partager Effectivement, l'idée et d'en voir le plus possible (quit à ne pas approfondir) étant donné que l'on compte y retourner plus tard. On sait que l'on va être crever, mais on est jeune et on se reposera au retour...
Du coup je vais enlever un jour à Las Vegas et en rajouter un à San Francisco et suivre votre planning pour Las Vegas qui m'a l'air assez complet.
Pour Miami je pense que l'on y passera 2 jour, puis 2 jours à Key West. Est-il possible de faire de l'aéroglisseur sur les marais pas loin de miami? | | | À: Girondins63 · 29 novembre 2011 à 14:57 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 013 affichages · Partager Pour Miami je pense que l'on y passera 2 jour, puis 2 jours à Key West. Est-il possible de faire de l'aéroglisseur sur les marais pas loin de miami?
Oui, juste à côté de Miami. Sur la 90 (le prolongement de la 8ème rue), vous trouverez plusieurs endroits pour ça. Par exemple gatorpark.com/ | | | À: Girondins63 · 29 novembre 2011 à 17:52 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 988 affichages · Partager Entre Los Angeles et Las Vegas, tu peux éventuellement t'arrêter dormir une nuit à death Valley. Mais partir de LA à Las Vegas pour revenir ensuite dans la fournaise (2 bonnes heures de route dans chaque sens...), ça me semble un mauvais choix. A cette période, DEATH VALLEY porte bien son nom. La plupart des excursions doivent se faire à la fraîche (dès 6h00 du mat').
Pour le grand Canyon, tu peux en effet partir en hélico depuis LAS VEGAS (aller-retour : 4h environ). C'est pas donné, mais c'est un souvenir inoubliable! Et puis ça t'évitera d'avoir des regrets | | | À: Girondins63 · 29 novembre 2011 à 18:40 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 979 affichages · Partager Oui ! oui ! oui ! Un jour de plus à San Francisco !!! 
J'ai eu l'occasion de dormir dans l' excalibur, je ne l'ai pas trouvé si mal que cela pour le prix. Par contre !!! si vous choisissez l' excalibur, il est indispensable de prendre les chambres rénovées. Sinon les anciennes chambres sont vraiment pas terribles... Elles sont vraiment vieillotes.
Moi je suis fan de l'hôtel New York-New York ! Nous avons eu des chambres incroyables dans cet hôtel ! Il est de loin mieux que le MGM à mon goût.
Si vous regardez un peu dans mes réponses sur Vegas vous devriez trouver les photos des chambres que nous avions eu. Terribles !
Le stratosphère est vraiment loin de tout ! oubliez ! Le tropicana pas génial du tout...
Le bally's et le Monté carlo je ne connais pas.
Si vraiment vous ne pouvez pas mettre un plus gros budget, je vous conseillerais le NYC NYC ou l' excalibur (Chambres rénovées et de préférence Deluxe pour l' excalibur). Ces deux hôtels sont dans le même secteur. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 946 visiteurs en ligne depuis une heure! |