Girondins63 · 28 novembre 2011 à 11:32 · 5 photos 41 messages · 15 participants · 3 984 affichages | | | | 28 novembre 2011 à 11:32 Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 114 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me suis inscrit su ce forum afin de profiter de l'expérience que peuvent m'apporter les gens présents ici.
Alors voilà, je suis en train de préparer mon voyage de noces aux Etats Unis (le rève de madame) pour le mois d'Aout 2012. Je me suis inspiré de ce que j'ai vu sur les différentes discussion pour préparer le planning du séjour.
Nous allons faire New-York, San Francisco, Las-Vegas, le Grand Canyon, Los Angeles et Miami.
Là où je vais avoir besoin d'aide, ou plutôt de conseil, ça va être pour "valider" mes planning et savoir si je n'ai pas fais de grosses erreurs et si mon planning et réalisable grâce à votre expérience.
Pour le moment, nous avons réservé les billets aller ( Paris - NY) et retour ( Miami - Paris) ainsi que l’hôtel à New-York.
Au niveau du planning, le planning général (combien de temps dans chaque ville) est bouclé (sauf grosses bêtises) ainsi que le planning de New-York.
Voilà, j'espère trouver ici des confirmations comme quoi je n'ai pas fais n'importe quoi ainsi que des petits conseils et à mon retour je pourrai en faire profiter les autres.
Je vous présente donc mon planning général :
Et le planning de New-York :
| | | À: Girondins63 · 28 novembre 2011 à 12:04 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 2 091 affichages · Partager Bonjour, comme ça je dirais que vous allez passer enormément de temps dans les aéroports... Vous allez subir plusieurs fois le décalage horaire cote ouest/cote est (j'aurai plutot fait NY- Miami, puis la cote ouest).
Pour retirer un vol, vous pouvez faire: SF>LA en voiture par la cote (une nuit au milieu) puis LA>GC (attention long trajet) puis GC>LV pour reprendre l'avion de LV. Ca ferai un truc comme ça: 11 Aout: NY>SF 12et 13 aout:SF 14 aout:SF> San luis Obispo par la route one 15 aout: San luis Obispo>LA 16 et 17 aout : LA 18 aout: LA>GC (beaucoup de route: plus de 8 heures) 19 aout: visite GC (ce sera speed) puis>LV (5h30 environ sans les arrets) via route 6620 aout: LV 21 aout: LV> Miami
Personnelement je trouve ça très speed, et vous "ratez" beaucoup de très beaux parcs, mais bon, vous avez l'air d"etre plutot ville  En 21 jours je n'ai fait "que" LA>SF>LV, et j"ai trouvé qu'il me manquait du temps à certains endroits... mais chacun son rythme.
Bonne continuation | | | À: Girondins63 · 28 novembre 2011 à 12:06 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 086 affichages · Partager Je suppose que vous faites SF > Vegas en avion ? Beaucoup d'endroits quand même 
NY : C'est quoi " le bas du MET la nuit " ? | | | À: Girondins63 · 28 novembre 2011 à 12:08 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 2 084 affichages · Partager Bonjour,
Honnêtement, je pense que tu aurais dû t'inscrire sur le forum avant d'acheter tes billets !! 
Je pense que ton programme est beaucoup, beaucoup trop optimiste...
Rien que la journée du 11 août :
Matinée à New York ("chose à refaire ou manque de temps") + Transit pour San Francisco ("départ dans l'après-midi") + Visite de la ville à pied + Alcatraz !!!!
Un vol sans escale entre New York et San Francisco dure environ 6h 30 (même si le décalage horaire joue en ta faveur), ajoute à ça le temps de transport pour arriver à l'aéroport (et en repartir à l'arrivée), le fait qu'il faut être là une à deux heures avant le décollage et ta journée y est quasiment passée.
Et puis aller à San Francisco pour y passer juste une journée pleine, ça me semble vraiment dommage | | | À: Girondins63 · 28 novembre 2011 à 12:15 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 2 076 affichages · Partager hello,
NY en plein mois d'août,  ... j'espère que vous aimez la chaleur et la moiteur... La Floride en août, c'est chaud, humide, cyclonique (ouragans possibles)... 
1 jour à SFO, c'est bien trop peu  ... idem à LA... juste une visite au Grand Canyon, c'est peu aussi pour profiter des beaux paysages de l' ouest américain...
effectivement que de temps (perdu) dans les aéroports 
mais c'est votre voyage ! 
@+ Vnoa | | | À: Panisse · 28 novembre 2011 à 12:17 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 2 073 affichages · Partager Effectivement on va plutôt faire les villes et revenir plus tard pour les parcs et le centre (si possible...)
@Panisse : pour le 11 aout, on part de NY pour San Francisco et on visite un peu l'aprèm, Mais Alcatraz c'est le 12 Aout pendant notre journée complète.
@ Vazyvite : oui on prend l'avion entre SF et Vegas, et pour bas du MET la nuit, j'ai vu sur un forum qu'il y avait des illuminations la nuit, mais j'en sais pas plus, c'est juste une idée comme ça vu que l'on est à Central Park. | | | À: Girondins63 · 28 novembre 2011 à 12:18 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 071 affichages · Partager Bonjour,
En plus de ce qui a déjà été dit (bcp de temps dans les aéroports, trop court à San Francisco...), j'ajouterais que l' Excalibur, pour un voyage de noces, ce n'est peut-être pas une bonne idée, cet hôtel étant très "familial" et même "enfantin". Lâchez-vous, c'est un voyage de noces, allez au Bellagio ! | | | À: Virginath · 28 novembre 2011 à 12:21 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 2 066 affichages · Partager Oui mais le Bellagio c'est pas le même budget, qui est déjà conséquent... | | | À: Girondins63 · 28 novembre 2011 à 12:28 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 059 affichages · Partager A mon sens il aurait mieux fallu se "concentrer" sur une région précise et la découvrir vraiment que de faire toutes ces étapes disparates, car oui vous allez passer plus de temps dans les aéroports qu'autre chose...avec les décalages horaires à plusieurs reprises..vous allez finir lessivés..et surtout frustrés car vous n'allez rien voir vraiment..
j'avoue que, comme vous avez déjà pris vos billets d'avion, je ne ferais même que NY et la Floride. Plus de jours pour découvrir New York qui le mérite amplement et explorer plus la Floride (Key's, Everglades, etc..) | | | À: Girondins63 · 28 novembre 2011 à 12:38 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 2 052 affichages · Partager @Panisse : pour le 11 aout, on part de NY pour San Francisco et on visite un peu l'aprèm, Mais Alcatraz c'est le 12 Aout pendant notre journée complète.
Rien que pour "visiter un peu l'aprem", il faut que tu prennes ton avion à 9h30 au plus tard. Et Alcatraz figure bien sur la ligne du 11 août | | | À: Panisse · 28 novembre 2011 à 12:46 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 035 affichages · Partager Oui mais les la case "A faire dans les visites" c'est pour tout le séjour par villes et non en face de la bonne date.
Bon ben je crois que j'y suis aller un peu fort dans le planning, c'est ce que je craignais...
Sinon je peux virer le grand canyon (que l'on fera en revenant pour les parcs...) et ça me rajoute 1 jour à San Francisco et un jour à Los Angeles... Mais c'est embêtant. 
Au pire c'est possible de faire LV--> LA en voiture en voyant un bout de Grand Canyon? | | | À: Girondins63 · 28 novembre 2011 à 12:56 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 2 028 affichages · Partager Oui mais le Bellagio c'est pas le même budget, qui est déjà conséquent...
Tentez le Flamingo alors, ou pourquoi pas le Caesar Palace (mythique !) ou le Venetian. Le Mirage propose aussi de très bons tarifs, et c'est un hôtel "classe"... | | | À: Girondins63 · 28 novembre 2011 à 13:00 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 2 025 affichages · Partager Au pire c'est possible de faire LV--> LA en voiture en voyant un bout de Grand Canyon? 
Hello
Si tu visualises une carte, tu verras que non | | | À: Panisse · 28 novembre 2011 à 13:02 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 2 024 affichages · Partager Salut Panisse 
Honnêtement, je pense que tu aurais dû t'inscrire sur le forum avant d'acheter tes billets !! 
Oui c'est la nouvelle mode qui fleurit ces derniers temps sur le forum  . En tout cas, 2 personnes sur 3 sont dans ce cas: j'achète les billets d'avion et ensuite je réfléchis sur la faisabilité du truc, les lieux à voir et tout et tout  . C'est bien sûr faire les choses complètement à l'envers, ça va à l'encontre de toute logique, bref perso j'ai du mal à comprendre | | | À: Girondins63 · 28 novembre 2011 à 13:10 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 2 020 affichages · Partager A Los Angeles, je vous conseille de louer une voiture (je vois dans votre planning: Pieds/métro  ). Déjà que vous avez très peu de temps, si vous n'avez pas de véhicule, c'est galère assurée! | | | À: Itat · 28 novembre 2011 à 13:13 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 2 015 affichages · Partager Oui c'est la nouvelle mode qui fleurit ces derniers temps sur le forum  . En tout cas, 2 personnes sur 3 sont dans ce cas: j'achète les billets d'avion et ensuite je réfléchis sur la faisabilité du truc, les lieux à voir et tout et tout  . C'est bien sûr faire les choses complètement à l'envers, ça va à l'encontre de toute logique, bref perso j'ai du mal à comprendre 
Effectivement c'est pas très malin...
Mais on avait une petite idée de la durée du voyage et de ce qu'on voulait voir, alors on a réservé les billets le plus tôt possible pour avoir de la place sur des vols pas chers...
En tout cas, la prochaine fois je ferai dans l'autre sens c'est sur. | | | À: Itat · 28 novembre 2011 à 13:16 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 2 012 affichages · Partager A Los Angeles, je vous conseille de louer une voiture (je vois dans votre planning: Pieds/métro  ). Déjà que vous avez très peu de temps, si vous n'avez pas de véhicule, c'est galère assurée!
Ok, comme on loue la voiture à Las Vegas pour aller à Los Angeles (on oublie le Grand Canyon du coup) on la gardera à Los Angeles pour être tranquilles. | | | À: Girondins63 · 28 novembre 2011 à 13:59 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 2 002 affichages · Partager pour bas du MET la nuit, j'ai vu sur un forum qu'il y avait des illuminations la nuit, mais j'en sais pas plus, c'est juste une idée comme ça vu que l'on est à Central Park.
je crois que c'est plutôt le Musée d'Histoire Naturelle qui a la coupole du Planetarium éclairée il me semble ! | | | À: Girondins63 · 28 novembre 2011 à 14:17 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 1 994 affichages · Partager Oui mais les la case "A faire dans les visites" c'est pour tout le séjour par villes et non en face de la bonne date.
Ça, je ne peux pas le deviner !! | | | À: Itat · 28 novembre 2011 à 14:20 Re: Voyage de noces de vingt jours aux Etats-Unis Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 1 990 affichages · Partager Salut Panisse 
Oui c'est la nouvelle mode qui fleurit ces derniers temps sur le forum  . En tout cas, 2 personnes sur 3 sont dans ce cas: j'achète les billets d'avion et ensuite je réfléchis sur la faisabilité du truc, les lieux à voir et tout et tout  . C'est bien sûr faire les choses complètement à l'envers, ça va à l'encontre de toute logique, bref perso j'ai du mal à comprendre 
Coucou Phil 
On va dire que c'est l'enthousiasme du néophyte !   Et puis, je pense que les gens ne se rendent pas compte à quel point les États-Unis sont vastes et qu'il faut beaucoup de temps pour relier un point à l'autre... !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 512 visiteurs en ligne depuis une heure! |