|  |  |
 | | | | Voyage au nord du Vietnam et mousson en juillet Voyageyahoo · 20 novembre 2019 à 13:27 · 3 photos 8 messages · 5 participants · 755 affichages | | | | 20 novembre 2019 à 13:27 Voyage au nord du Vietnam et mousson en juillet Message 1 de 8 · 755 affichages · Partager Bonjour Nous allons faire le vietnam et le Cambodge vers le 25 juin si possible ou debut juillet tout dépend des résultats scolaires de nos enfants 🤔🤔 pour 4 semaines Nous voulons visiter le nord du Vietnam et le centre. A Sapa pour, voir les riziere. Je sais que c'est la periode de la mousson. Est ce que le paysage sera aussl fantastique en cette période et surtout terrains pas trop dangereux pour faire des randos Ou Mai chau. lequel vous choisirez entre ces 2 destinations pour fin juin ou debut juiller. Merci a vous pour vos avis Lily | | | À: Voyageyahoo · 21 novembre 2019 à 5:05 Re: Voyage au nord du Vietnam et mousson en juillet Message 2 de 8 · 742 affichages · Partager La vraie mousson de juillet est dans le Sud. Dans le Nord, il pleut pas mal, mais ce sont surtout de violenets mais brèves averses, le + souvent le soir ou la nuit, donc pas rhédibitoires;
Pour Sapa ou Mai Chau, ce dernier est dans une trè belle vallée, mais pas de minotités colorées comme du côté de Sapa. Solution très simple : avant de vs embarquer, vs tapez à Hnaoi "météo Sapa" sur Googles, cliquez sur "Accuweather" et décidez en conséquence ; des réservations à l'avance ne sont pas indispensables | | | À: Voyageyahoo · 21 novembre 2019 à 15:21 Re: Voyage au nord du Vietnam et mousson en juillet Message 3 de 8 · 735 affichages · Partager Bonjour Lili,
Je suis allée à Sapa en juillet de cette année, début juillet, avec mon fils de 10 ans et c'était magnifique. Je ne connais pas les rizières aux autres périodes de l'année, mais c'était la 2e fois que je visitais cette région en juillet et, à mes yeux, c'est magnifique : tout est extrêmement vert, la nature est foisonnante, il y a de l'eau partout, je trouve ça extraordinaire  .
Comme dit Larsay, rien ne vous empêche d'organiser votre séjour en fonction de la météo et de reporter de quelques jours si cela s'annonce trop mauvais.... Pour ma part, j'avais réservé un logement à l'avance, donc je n'ai pas regardé la météo et nous avons eu de la pluie chaque fois la nuit et puis des journées très chaudes et ensoleillées. Du coup, les sentiers étaient boueux, mais rien de grave.
Je vous joins des photos.
Bon voyage ! Images attachées: Photo postée par le membre Samfan. Photo postée par le membre Samfan. Photo postée par le membre Samfan. | | | À: Samfan · 21 novembre 2019 à 16:38 Re: Voyage au nord du Vietnam et mousson en juillet Message 4 de 8 · 728 affichages · Partager Merci Sophie et Jacques pour votre retour Vos photos sont magnifiques Sophie, j'espère qu'on aura autant de chance que vous au niveau de la météo. Très bonne idée Jacques au niveau de la prévision météo. Juste une autre question pour la visite de sapa je pense qu il est plus prudent de prendre un guide. Avez vous une agence à nous conseiller ? Merci Lili | | | À: Voyageyahoo · 21 novembre 2019 à 16:43 Re: Voyage au nord du Vietnam et mousson en juillet Message 5 de 8 · 727 affichages · Partager Personnellement, je n'avais pas pris d'agence. Sur place, dans notre hôtel, le gérant nous avait appelé une femme d'un village des environs, qui nous a guidés. Nous sommes passés dans son village. L'avantage est qu'elle connaissait très bien la région et qu'elle s'adaptait à ce que nous souhaitions. A midi, par exemple, on avait le choix entre poursuivre la randonnée ou rentrer à l'hôtel. L'avantage aussi c'est que nous sommes toujours restés tous les trois, on avait le sentiment d'être loin de tout alors que n'étions pas très loin de Sapa, qui est fort touristique quand même.
Apparemment, il y en a plein qui font ça, elles gagnent de l'argent comme ça et j'imagine que dans d'autres hôtels c'est pareil. | | | À: Voyageyahoo · 22 novembre 2019 à 1:28 Re: Voyage au nord du Vietnam et mousson en juillet Message 6 de 8 · 721 affichages · Partager Bonjour Lili Comme les autres je suis allé 2 fois dans le nord à cette période de l'année. Oui parfois il y a eu des gros orages brefs mais denses, rien de perturbant : il fait si chaud !! il faut juste prévoir de protéger son matériel photographique, ses papiers si vous les avez sur vous, et ce qui peut craindre l'eau. Cela est aussi une très belle expérience ou les locaux sous cette chaleur moite attendent sur le pas de leur porte l'orage comme une délivrance. Atmosphere unique souvent décrite dans des livres. Les chemins peuvent devenir boueux mais restent praticables assez rapidement. Pour moi cette période n'est pas un frein. Maichau : à éviter le WE est une très belle vallée moins colorée que le grand Nord. Nous prenons toujours un guide/traducteur pour pouvoir échanger avec les ethnies et pour prendre des chemins moins empruntés que certains. Bon voyage Eric | | | À: Voyageyahoo · 22 novembre 2019 à 6:03 Re: Voyage au nord du Vietnam et mousson en juillet Message 7 de 8 · 720 affichages · Partager Préférable de prendre un guide privé ou de groupe pour s'y retrouver dans le dédale de pistes, avoir des info sur les minorités rencontrées en chemin et surtout pour trouver les BONNES maisons d'hôtes, c'est-à-dire pas avec des dortoirs de 20 lits et plus. Je vous recommande l'ecellente agence Nomad Trails, ex-Sapatrek | | | À: Voyageyahoo · 22 novembre 2019 à 16:12 Re: Voyage au nord du Vietnam et mousson en juillet Message 8 de 8 · 708 affichages · Partager Bonjour,
Au mois de Juillet, le nord Vietnam est bien verdoyant avec la couleur de jeune riz. Mais c'est mieux d'aller vers le coin de Mu Cang Chai et une boucle vers Moc Chau - Mai Chau et Parc Pu Luong ou l'autre côté de Cao Bang et la cascade de Ban Gioc par son authenticité Le coin de Sapa est vraiment touristique avec les travaux encore partout.
Pour le Cambodge, il fera assez humide et même un peu trop et très chaud pour cette période. Mais c'est faisable aussi et il faut loger dans un hôtel avec la piscine à mon avis pour les enfants Bon voyage !
BonjourNous allons faire le vietnam et le Cambodge vers le 25 juin si possible ou debut juillet tout dépend des résultats scolaires de nos enfants 🤔🤔 pour 4 semaines Nous voulons visiter le nord du Vietnam et le centre. A Sapa pour, voir les riziere. Je sais que c'est la periode de la mousson. Est ce que le paysage sera aussl fantastique en cette période et surtout terrains pas trop dangereux pour faire des randos Ou Mai chau. lequel vous choisirez entre ces 2 destinations pour fin juin ou debut juiller. Merci a vous pour vos avis Lily | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 505 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |