Bonjour tout le monde,
Je viens sur ce site car je suis à la recherche d'informations sur la région d'
Oaxaca au
Mexique. En effet, j'ai prévu d'y passer 2 semaines de vacances à la mi-juillet. Les richesses de cette région m'attirent beaucoup que ce soit au niveau de la nature, des vestiges de civilisations pré-colombiennes, des plages, de rencontres avec les habitants....
Tout d'abord, je me pose des questions quant aux vaccins. Je prévois d'aller à
Oaxaca, à Bahias de Hualtuco,... et dans d'autres endroits intéressants à visiter, mais pas forcément que sur les lieux les plus touristiques. Je me demande donc si ça vaut le coup de se faire vacciner contre l'hépatite A et la fièvre typhoïde? Est-ce qu'il y a plus de riques dans cette région? Les précautions à prendre concernent elles seulement boire de l'eau en bouteille et ne pas manger de poissons crus?
Ensuite, je cherche des endroits sympas à visiter, beautés de la nature, villages typiques ou insolites,.... Toutes les infos sont bonnes à prendre car je n'ai pas encore arrêté le déroulement de mon séjour. Je suis également intéressé par les bonnes adresses (hôtels, resto), et même si j'envisage de rester dans l'
Oaxaca pour en profiter davantage, je n'exclue pas d'aller faire un tour dans le
Chiapas.
Dans l'attente de vos infos,
Bonne journée!

Thierry