Aurelieetrom · 19 septembre 2013 à 11:48 · 2 photos 52 messages · 16 participants · 4 588 affichages | | | | À: Itat · 20 septembre 2013 à 13:50 Re: Voyage organisé aux Etats-Unis octobre 2013 Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 416 affichages · Partager Et donc sur tes 8 voyages jamais tu n'a fermé ta valise ? ni par code ni par cadenas ? Que ce passera t-il si je ferme quand même ma valise avec mon code de ma valise et qu'ils veulent la vérifié ? | | | À: Aurelieetrom · 20 septembre 2013 à 13:55 Re: Voyage organisé aux Etats-Unis octobre 2013 Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 409 affichages · Partager Au début je ne la fermais pas du tout, depuis que j'ai ma sangle TSA je ferme avec la sangle mais pas avec la serrure de la valise. S'ils veulent l'ouvrir et que tu n'a pas une serrure TSA, ils te la forceront. Bien sûr ils ne te rembourseront aucunement ta valise | | | À: Itat · 20 septembre 2013 à 14:00 Re: Voyage organisé aux Etats-Unis octobre 2013 Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 404 affichages · Partager Je vais regarder pour des sangles c'est doublement pratique aussi bien pour le maintient de la valise que pour l'aspect extérieur lors des retrouvailles avec toutes les valises  Merci de l'aide 
Question à part que je n'ai pu trouver de réponses vu qu'il n'y a pas de forum ou de coin spéciale pour discuter avec des personnes qui sont parties en TO, comment se passe les jours avec les valises ? Ils sont toute la journée en soute dans le bus et lors des arrivées aux divers hôtels c'est à nous de les prendre pour les emmener dans nos chambres et idem le matin pour le retour au bus ? | | | À: Aurelieetrom · 20 septembre 2013 à 14:19 Re: Voyage organisé aux Etats-Unis octobre 2013 Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 397 affichages · Partager Perso, je parts du principe que celui qui veut ouvrir ta valise, cadenas ou pas cadenas, l'ouvrira ! Par contre, il s'agit (mais ce n'est que mon point de vue!) de ne pas lui en donner l'envie en compliquant un peu la chose. Aussi, je ne mets pas de cadenas (TSA ou autre), mais je mets un collier comme celui ci et ça semble suffire car je ne me suis jamais rien fait voler dans une valise ! Ca ne coûte pas très cher, j'en mets quelque uns en plus dans la valise pour le retour.
D'ailleurs, sans cadenas TSA, lorsque ta valise est ouverte pour contrôle ou parce qu'elle a voyagé sur un autre vol que le tien (bagage oublié, correspondance trop juste,... J'ai donné!), c'est ce type de collier que met la sécurité ! | | | À: Itat · 20 septembre 2013 à 14:20 Re: Voyage organisé aux Etats-Unis octobre 2013 Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 396 affichages · Partager Moi ouverte également... mais pas de mot et mon cadenas TSA avait disparu | | | À: Sbrcoach · 20 septembre 2013 à 14:27 Re: Voyage organisé aux Etats-Unis octobre 2013 Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 389 affichages · Partager Sa me fait un peu flipper tout sa j'avoue. Je ne sais pas comment faire (et je suis très matérialiste, mes basket préféré c'est les miennes j'ai pas envie qu'on me les piques et mon petit slim adoré pareil) je sais que c'est " c** " mais bon je suis comme sa. Sa m'ennuie de laisser ma valise sans la fermée. | | | À: Sbrcoach · 20 septembre 2013 à 14:28 Re: Voyage organisé aux Etats-Unis octobre 2013 Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 387 affichages · Partager Moi ouverte également... mais pas de mot et mon cadenas TSA avait disparu
Ma valise ouverte 3 fois (dont 1 fois car elle n'était pas arrivée par le même vol) et dans les trois cas, un imprimé expliquant pourquoi elle avait été ouverte, la référence de la personne qui s'en était occupée et les modalités si je souhaitais contester qqchose. | | | À: Aurelieetrom · 20 septembre 2013 à 14:36 Re: Voyage organisé aux Etats-Unis octobre 2013 Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 378 affichages · Partager Jamais barrée ma valise et rien n'a disparu (2-3 voyages par an) sauf..... la valise au complet qui n'était pas sur le tapis comme beaucoup de voyageurs du même vol au retour de Rome mercredi.
J'attend..... | | | À: Aurelieetrom · 20 septembre 2013 à 14:37 Re: Voyage organisé aux Etats-Unis octobre 2013 Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 378 affichages · Partager Sa me fait un peu flipper tout sa j'avoue
Plus inquiet/stressé que moi pour plein de trucs lors d'un voyage, ça risque d'être dur à trouver ! Mais sincèrement, ce n'est pas dans sur les risques de vols dans la valise aux aéroports que je m'inquiète le plus, une fois prises les quelques précautions données ici. | | | À: Aurelieetrom · 20 septembre 2013 à 14:40 Re: Voyage organisé aux Etats-Unis octobre 2013 Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 374 affichages · Partager je vais être un peu provoc mais si tu passes pas par CDG ça devrait aller niveau vol.
Plus sèrieusement ça va mieux là bas aussi. | | | À: Aurelieetrom · 20 septembre 2013 à 14:43 Re: Voyage organisé aux Etats-Unis octobre 2013 Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 361 affichages · Partager Au fait : ça n'a rien à voir, mais vu le peu d'infos dont semble disposer ton agence de voyage (et ne vois pas malice dans mon propos) : ils t'ont bien parlé du formulaire ESTA ?... | | | À: Caussat · 20 septembre 2013 à 14:59 Re: Voyage organisé aux Etats-Unis octobre 2013 Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 344 affichages · Partager Pour ma valise je verrais bien se que je vais faire pour le moment je ne sais pas encore et oui je passe par CDG mais on verra bien de toute manière je n'ai pas le choix...
Oui bien sure qu'ils m'en on parlé de l'ESTA, dès ma réservation, je l'ai faite le mois dernier comme sa je suis tranquille et je l'ai même imprimé pour au cas où c'est toujours mieux. | | | À: Aurelieetrom · 20 septembre 2013 à 16:23 Re: Voyage organisé aux Etats-Unis octobre 2013 Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 321 affichages · Partager Pour les outlets, oui ca vaut vraiment le coup!!!! J'ai decouvert ca un peu par hasard cet ete et je ne pensais pas acheter de vetements. Or, j'ai un peu refait ma garde robe !!! | | | À: Aurelieetrom · 20 septembre 2013 à 18:37 Re: Voyage organisé aux Etats-Unis octobre 2013 Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 279 affichages · Partager bonjour, perso, j'ai fait un voyage similaire chez un autre voyagiste, sur 12 jours, en 2011 retour vers le 8 octobre, pour le temps, nous avons eu une grande partie de soleil et de chaleur, à Monument Valley et Las Vegas, vallée du feu, avec 30degrés, voir +, par contre, le grand canyon avec la grisaille mais on a pu faire le survol en petit avion (magnifique) et pluie et brouillard à SF, donc trés mitigé mais pas froid, n'oublies pas les Kways!les kms en car se passent bien, ce sont des cars equipés de toilettes et assez spacieux, no problémes!nous avions, mon mari et moi 60 ans lors de ce voyage et RAS.pour les hotels, nous n'avions pas les memes mais toujours bien logés, rien à dire meme dans les Motels, sans problemes.pour ta valise, moi, perso j'en avais 2 et j'ai acheté des cadenas TSA, si la douane voulait ouvrir les valises, pas de risque de casse, ils ouvrent, ils fouillent et referment, pour moi, c'est le meilleur!En tout cas, bon voyage, c'est génial, profitez'en bien, on y va qu'une fois, enfin pour nous.Douvenir merveilleux, et nous aussi nous avions un jeune couple qui fetait ses 10 ans de mariage et avec eux tout c'est bien passé, BYE et bon voyage | | | À: Aurelieetrom · 20 septembre 2013 à 18:56 Re: Voyage organisé aux Etats-Unis octobre 2013 Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 270 affichages · Partager la valise que je prend si il y a la place pour y mettre un cadenas (sachant que ma valise est une valise à coque avec une fermeture code à 4 chiffre...)
Bonjour,
Peut-être as-tu déjà une fermeture agréée TSA. Est-ce qu'un de ces symboles figure sur la serrure ?
Si c'est le cas, c'est tout bon !! Images attachées: Photo postée par le membre Panisse. Photo postée par le membre Panisse. | | | À: Panisse · 21 septembre 2013 à 9:35 Re: Voyage organisé aux Etats-Unis octobre 2013 Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 208 affichages · Partager Bonjour Scofield35, je pense que je vais faire la même chose que toi, je compte bien me rhabillez là-bas. Ma garde robe va y passer 
Bonjour Quinou42, J'ai regarder sur un site internet américain qui fait des " prévisions " sur un mois et j'ai donc pu voir la météo que je serais susceptible d'avoir lors de mon voyage et à mon plus grand bonheur je ne devrait pas avoir de pluie mais juste un peu frais les deux matins ou je serais au grand canyon et à bryce canyon. Sinon la température moyenne annoncé pour les matins tourne autour de 10-15°C et les après midi entre 20-30°C, si le temps reste comme annoncé que demandé de mieux  Je suis rassurée pour les cars merci, Oui je suis en train de voir si j'ai la place sur mes valises pour mettre un cadenas TSA au cas ou.
Bonjour Panisse, C'est très intéressant ce que tu me dis, je vais regarder prochainement sur ma valise si j'ai un de ces symboles (ma valise étant chez mes parents faute de place dans notre appartement) avant d'allez voir pour acheter un cadenas TSA. Merci Beaucoup | | | À: Panisse · 23 septembre 2013 à 12:17 Re: Voyage organisé aux Etats-Unis octobre 2013 Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 146 affichages · Partager Merci pour cette info! Pas moyen de savoir si c'était un TSA et je vois que ma valise JL scherrer ne comprend pas un cadenas TSA... De toute façon je ne me souviens plus du code donc elle ne sera pas fermée.. Sauf si je trouve un cadena TSA pas trop cher. | | | À: Aurelieaja02 · 23 septembre 2013 à 12:27 Re: Voyage organisé aux Etats-Unis octobre 2013 Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 141 affichages · Partager Au risque de paraître impoli en insistant  : sans cadenas TSA, pense également à cette idée :
je mets un collier comme celui ci et ça semble suffire
| | | À: Caussat · 23 septembre 2013 à 12:31 Re: Voyage organisé aux Etats-Unis octobre 2013 Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 140 affichages · Partager Le problème est que la page est inexistante donc je ne vois pas de quoi il s' agit. | | | À: Aurelieaja02 · 23 septembre 2013 à 12:49 Re: Voyage organisé aux Etats-Unis octobre 2013 Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 136 affichages · Partager Effectivement, le produit n'est plus en référence depuis mon messsage ! Voilà l'équivalent, pour que tu voies à quoi ça ressemble, mais là il est vendu par paquet de 500 ! Ou ici l'équivalent chez le concurrent (vendu par 10 ou par 50, ça correspondrait plus au besoin!)
Les liens fonctionnent ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 291 visiteurs en ligne depuis une heure! |