Bonjour,
Bryce canyon je pense en avoir assez vu en 3 passages (et bientôt un quatrième

...) pour m'en faire une bonne idée et comme nous ne sommes pas des fans de la randonnée une petite descente dans l'amphithéatre
nous a toujours suffit (de plus il y a la remontée assez raide

...) et des stops aux différents panoramas permet de bien comprendre la beauté du site. Le
complexe touristique du Ruby's inn est toujours pour nous une étape qu'on apprécie, ah les allées du gift shop ou du buffet sont pour nous plus faciles à arpenter que les dédales géologiques du bien bel amphithéatre. Comme nous n'avons jamais eu le même guide on aborde le site différament et donc ce ne
sont JAMAIS les mêmes visites et impressions.
La
Vallée de la Mort voilà un endroit qui porte bien son nom...Pour nous c'est bof bof voire... mortel

. C'est un site qu'on a découvert en 2003 et qui nous
a pas beaucoup plu. Il est vrai qu'après le
Grand Canyon et
Monument Valley (et 2 jours à
Vegas avec un mariage à la clef) difficile de lutter. On y retourne cette année uniquement en fin de circuit car on sait que l'après midi on rentre à
Vegas et qu'il nous restera une semaine de vacances

. On mangera (et non
bouffera

) à l'oasis de Furnace Creek. Par contre j'avais bien aimé le musée du borax. Ma femme et moi on apprécie beaucoup les parcs nationaux ou autres mais ce sont les villes US (surtout
Las Vegas et dans une moindre mesure
Honolulu ou
Miami, un peu moins
San Francisco) qui nous attire le plus.
New York étant hors concours. Pour les fans des merveilles de dame nature l'exploration approfondi de la Death Valey se conçoit si on aime les terres désolées. Dans le genre je préfère la Vallée du Feu.
Cordialement