Salut Pachalili !!
je comprend tout à fait la décision de ton chum de vouloir partir en voyage organisé car moi ce sera mon premier voyage organisé en septembre prochain durant 17 jours en
Italie.
j'ai choisi un voyage organisé car je suis seule et je n'ai jamais fait de gros voyage..juste des petite vacance dans le sud tout inclus..je ne me sentais pas à l, aise d'organisé seule mon voyage.
..cependant Voyage organisé = $$$$$$$$ tandis qu'un voyage organisé par vous même sera moins couteux
il s'agit de trouver une agence qui vous offre ce que vous voulez !! plein d'activité, repas inclus..il y a des voyage organisé pour tout les prix..
CEPENDANT moins c'est cher, plus vous aurez a débourser sur place. repas, activité non incluse, journée libre..donc vous devez planifier vous même vos déplacement activité et repas..
au bout du compte ca revien moins cher de prendre une agence qui coute un peu plus cher mais que tout est inclu..car certaine agence inclu seulement quelque repas..des déjeuner la plupart du temps et quelque excursions..mais vous en propose une panoplie qui ne sont pas inclus..c, est un peu décevant.
si vous n'avez pas minimum 4500$ à investir / personne..OUBLIEZ LES VOYAGES ORGANISÉS !!

dans ce cas planifiez vous même votre voyage..

les endroit que vous avez vraiment envie de visité.
baser vous sur l'itinéraire qu'offre certaine agence organisé et sélectionné ce que vous avez envie et faite vottre propre itinéraire en vous laissant du temps pour relaxé un peu.
moi je part en
italie et je vais voir le max de chose en 17 jours ce sera assez intense..mais c'est mon but. je suis seule donc je n'ai pas envie de me retrouver à rien faire..tout est inclu (3 repas 4 service, hotel 4 étoile, une nuit dans un chateau, tout les excursion, extra pour chambre occ simple) ca me revien à 6400$..
l'europe c'est cher en voyage organisé !! donc évaluer bien ce que vous avez envie

tenez nous au courant de ce que vous déciderez !!
bon weekend