| Un voyage original, hors des sentiers battus, pour Noël 2014? Yothope · 26 décembre 2013 à 23:15 12 messages · 4 participants · 1 656 affichages | | | | 26 décembre 2013 à 23:15 Un voyage original, hors des sentiers battus, pour Noël 2014? Message 1 de 12 · 1 575 affichages · Partager C'est décidé... l'année prochaine nous délaisserons les mères, belle-mères, belle-soeurs... et nous partirons passer les fêtes de Noël loin... très loin 
Bon, une fois cette première décision prise, reste à savoir où partir !!! Pas dans un club... je trouve ça glauque de passer un réveillon dans un club (ça n'engage que moi !) !! Nous recherchons plutôt quelque chose de plus intime pour nous retrouver tous les 4... un chalet à la neige... une tente en plein désert... un igloo en Finlande... une paillote au bord d'une mer chaude... une nuit à la belle étoile au milieu d'un parc animalier
Bref, comme vous pouvez le voir, nous ne sommes pas vraiment décidés sur la destination 
En flânant sur internet, on ne voit quasiment que des voyages organisés, avec emploi du temps millimétré... et c'est clairement quelque chose que nous souhaitons éviter !
Du coup, je ne sais pas trop vers qui me tourner  Et c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous pour... des idées... des bons plans... des liens qui pourraient me donner des idées... des mises en relation avec des personnes louant chalets/igloos/tentes ou cabanes 
Nous serions 4, dont 2 enfants de 13 et 10 ans. Budget de 4000 à 7000 € suivant la destination.
Merci beaucoup pour votre aide, et au plaisir de vous lire 
Pierre | | | À: Yothope · 27 décembre 2013 à 13:27 Re: Un voyage original, hors des sentiers battus, pour Noël 2014? Message 2 de 12 · 1 531 affichages · Partager à St Saint-Pétersbourg, se réchauffer à la seule force du vin chaud (romantique et culturel)
à dos de chameaux à Jaisalmer ( Inde) (exceptionnel, mais éviter les tours lamda)
à se goinfrer de langoustes en bord de mer au Cambodge (pas cher)
grimper sur des pyramides au Mexique ou Guatemala
etc...... | | | À: Lindoudou · 27 décembre 2013 à 23:28 Re: Un voyage original, hors des sentiers battus, pour Noël 2014? Message 3 de 12 · 1 515 affichages · Partager Merci Lindoudou pour tes propositions :)
Bonne idée le Cambodge !! Je ne connais pas du tout... Bon par contre ma femme n'est pas très attirée par l'Asie... va falloir que je la travaille au corps 
Pour St Petersbourg, nul doute que nous pourrons nous réchauffer avec le vin chaud, mais je n'oserai pas encore en donner aux gamins :)
Nous avons déjà fait les pyramides au Mexique
Reste Jailsamer que je ne connais pas du tout !! C'est la bonne période à Noël ? Ca craint pas trop avec des enfants ? Auriez-vous un tout operator à nous conseiller ?
Merci en tout cas | | | À: Yothope · 28 décembre 2013 à 9:41 Re: Un voyage original, hors des sentiers battus, pour Noël 2014? Message 4 de 12 · 1 508 affichages · Partager à Jaisalmer je te recommande l'adresse suivante.Chambres de charme, resto super et surtout ils vous organisent des tours rien que pour vous, donc plus cher que le tour à 25, bien sûr
www.desertboysguesthouse.com/home.html
il fait dans les 25° la journée, beaucoup de soleil en décembre.Les nuits sont froides dans le désert, mais on vous donne tente, couvertures etc, pas de crainte donc | | | À: Lindoudou · 28 décembre 2013 à 11:44 Re: Un voyage original, hors des sentiers battus, pour Noël 2014? Message 5 de 12 · 1 504 affichages · Partager C'est quand même sacrément proche de la frontière du Pakistan... | | | À: Yothope · 28 décembre 2013 à 12:56 Re: Un voyage original, hors des sentiers battus, pour Noël 2014? Message 6 de 12 · 1 503 affichages · Partager aucun problème, ils se surveillent mutuellement | | | À: Yothope · 29 décembre 2013 à 17:33 Re: Un voyage original, hors des sentiers battus, pour Noël 2014? Message 7 de 12 · 1 479 affichages · Partager Bonsoir,
il est dommage que ta femme ne soit pas attirée par l'Asie car vu ton budget vous pourriez passer de belles vacances en Thailande ou en Malaisie, iles paradisiaques et plages de sable fin, ce sont deux endroit où l' on peut encore en cherchant bien, trouver des petites paillotes sur la plage.
Sinon, vous pouvez tenter des maisons d'hotes aux Antilles, Martinique oiu Guadeloupe (pour éviter les hotels club), mais là faut voir pour le budget, ça risque d'être un peu juste.
Sinon pourquoi pas un Riad à Marrakech avec une excursion dans le désert.
Ou alors, mais là je ne connais pas du tout (je suis plus branchée plage et soleil que montagne et neige), pourquoi pas l' Islande ?
Voilà
Bonne préparation
Marsyork
Bonne préparation | | | À: Marsyork · 29 décembre 2013 à 22:41 Re: Un voyage original, hors des sentiers battus, pour Noël 2014? Message 8 de 12 · 1 468 affichages · Partager Merci Marsyork,
Ce sont quatre excellentes idées  Je vais laisser les Antilles/ Guadeloupe/ Martinique de côté car ça risque d'être hors budget en effet.
Pour la Thailande/ Malaisie, lorsque l'on cherche sur internet, on trouve principalement des tours operators. Auriez-vous des adresses de site pour pouvoir directement louer ces paillotes sur la plage ? J'imagine que le prix des locations sur place est moins élevé que lorsque l'on passe par une agence internationale !?
Pour Marrakech, c'est sans doute la solution la plus simple et la moins cher. Je connais quelqu'un sur place, et je me renseignerais sur la possibilité de passer la nuit du 24 au 25 dans le désert...
Enfin l' Islande, c'est l'option Noël à la neige avec de magnifiques paysages et la possibilité d'apercevoir une aurore boréale !! J'avais regardé côté Finlande, mais l' Islande ça peut être très sympa également !!! Je ne sais pas lequel des deux est le plus indiqué pour les aurores boréales, ni si la période de Noël est la bonne... Il faudrait que je vois si il y a la possibilité de faire du chien de traineau aussi...
Il y a les hôtels de glace (au Québec ou dans les pays scandinaves) qui doivent être très sympas également... mais à la période de Noël, ça sera sûrement hors budget :) | | | À: Yothope · 30 décembre 2013 à 10:49 Re: Un voyage original, hors des sentiers battus, pour Noël 2014? Message 9 de 12 · 1 447 affichages · Partager Pour la Thailande et/ou Malaisie, il est très facile d'organiser son voyage soi même sans tour opérator.
Va faire un tour sur ce même forum dans la section asie su sud est, tu auras pas mal d'idées.
Sinon, il faut commencer par les billets d'avion, tu vas sur un comparateur de vol (expedia ou easyvol) mais tu peux aussi aller dans une agence et acheter uniquement le vol, pour le logement, même chose, va sur un site d (hotel (moi je vais souvent sur agoda ou hotels.com), ou directment sur les sites d'hotels, cela te donnera déja une idée du prix.
Je ne connais pas l' Islande ni la Norvège (je prévilégie les destinations soleil, notamment l'Asie et très chaudes d'ou marrakech, mais je ne suis pas sure qu' il fasse très chaud à marrakech en hiver, nous on y va l'été), mais je pense que le meilleur prix sera pour le Maroc, par contre Thailande = dépaisement garanti.
Marsyork | | | À: Yothope · 30 décembre 2013 à 17:01 Re: Un voyage original, hors des sentiers battus, pour Noël 2014? Message 10 de 12 · 1 433 affichages · Partager Bonjour.... Et pourquoi pas le Québec, Montréal, les Laurentides, l'Estrie et encore C'est très beau durant la période de Fêtes comme cette année avec beaucoup beaucoup de neige !  et c' est un agréable dépaysement. Activités de soutes sortes sont au rendez-vous quebecvacances.com/accueil.aspx Bon choix ! | | | À: Kat2 · 30 décembre 2013 à 18:07 Re: Un voyage original, hors des sentiers battus, pour Noël 2014? Message 11 de 12 · 1 443 affichages · Partager Oui, bonne idée le Québec également pour une destination "grand froid"  Je pense qu'on peut y trouver balade à traineau également, et sculpture sur glaces ou ice hôtels. Par contre pour les aurores boréales il faut surement monter plus au Nord que Québec city, non ?
Enfin au niveau budget, il faut que je compare par rapport à la Finlande ou à l' Islande | | | À: Yothope · 30 décembre 2013 à 19:31 Re: Un voyage original, hors des sentiers battus, pour Noël 2014? Message 12 de 12 · 1 426 affichages · Partager Il Y a ce site qui pourrait probablement vous aider ; www.banditdenuit.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 731 visiteurs en ligne depuis une heure! |