Bonjour à tous,
Je commence à organiser mon voyage pour la
Thaïlande et j'ai quelques petites questions pour les voyageurs expérimentés (ou pas)

Je pars du 24 décembre au 17 janvier prochains, rien à dire sur les dates, je sais que c'est pas du tout la période idéale, mais bon je n'ai malheureusement pas eu le choix, vis-à-vis de mon boulot

Je suis en train de regarder les billets, je souhaite prendre des billets sur le site de la compagnie directement (même si c'est du coup environ 100-150 euros plus chers que sur les sites revendeurs, enfin ça c'est un autre débat ^^). Je regarde pour
Paris/
Bangkok aller/retour. De ce que j'ai vu, j'ai actuellement le choix entre 2 compagnies (pour les horaires qui m'arrangent et les prix les plus "faibles") :
-
Qatar Airways, à 1529.56 euros pour deux donc 765 euros par personne
- China Southern, à 1492.36 euros soit 746 euros par personne ou 1232 euros soit 616 par personne si on part un peu plus tôt pour notre vol retour (15h35 au lieu de 18h55, voyage un peu plus long et presque une demi-journée en moins sur place)
Est-ce qu'il vaut mieux privilégier
Qatar Airways qui a une très bonne réputation, quitte à mettre plus cher (enfin la différence de prix est relative selon l'horaire du vol retour qu'on prend avec China Southern) ? Ou est-ce que la différence entre les 2 compagnies est minime ?
Est-ce que ces prix vous paraissent normaux ? J'ai cru lire qu'au-delà de 650 euros c'était vraiment très cher pour la
Thaïlande, mais après la période très peu propice aux bons prix à laquelle j'y vais doit certainement jouer... (je sais pas si pour cette période, je peux trouver moins cher)
Autre question : je cherche pour
Paris/
Bangkok par défaut, mais comme nous ne savons pas du tout ce qu'on va faire en
Thaïlande, je pourrais peut-être prendre un multi-ville Type
Paris/
Bangkok Aller et
Phuket/
Paris Retour... Est-ce que de votre connaissance, il y a une "combinaison gagnante" en terme de choix d'aéroports qui diminuerait le prix du billet ? (j'ai déjà un peu regardé, mais je m'en remets ici à votre expérience

)