| Voyage aux pays du coton (livre) TiteCel · 6 novembre 2006 à 21:24 3 messages · 3 participants · 1 412 affichages | | | | 6 novembre 2006 à 21:24 Voyage aux pays du coton (livre) Message 1 de 3 · 1 412 affichages · Partager Je suis en train de le terminer. Bien que ce soit un livre qui est censé parler d'économie, on y découvre des tonnes d'anecdotes que l'auteur nous rapporte au grès de son voyage/enquête. On y apprend aussi toutes les conséquences de la globalisation vue sous l'angle de la culture du coton (la catastrophe de la mer d'Aral en est un bon exemple). Vraiment intéressant et agréable à lire malgré le sujet qui aurait pu sembler barbant au premier abord. | | | À: TiteCel · 7 novembre 2006 à 9:05 Re: Voyage aux pays du coton (livre) Message 2 de 3 · 1 402 affichages · Partager Orsenna ? | | | À: Chinois · 7 novembre 2006 à 11:02 Re: Voyage aux pays du coton (livre) Message 3 de 3 · 1 396 affichages · Partager Oui, c'est bien Erik Orsenna qui a écrit ce livre, fruit d'une enquête effectuée dans 80 pays producteurs de coton. Orsenna n'est pas qu'un écrivain, il a une formation d'économiste. Je n'ai pas encore lu ce livre, mais j'ai entendu l'auteur en parler samedi dernier à la radio. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |