Pour avoir visité tout ce dont vous parlez, voici ce qu'il y a d'intéressant
Pérou : vous sacrifiez la côte et
Arequipa, ok donc
Lima, nul ou presque à part le musée
monter avec le train des Andes vers
CuzcoCuzco et louez un taxi pour la boucle classique en un jour des sites autour jusqu'à
Pisac et Ollataytambo
aller-retour au
Machu Pichu, bien sûr
le parcours EN TRAIN jusqu'à Puño, magnifique
les iles en face de Puño et le trajet, très beau jusqu'à
La PazLa Paz, site exceptionnel mais ville crevante : TOUT est en pente et à 3500m si vous aimez les sites vastes mais sans monuments extraordinaires, bus jusqu'à Tiahuanaco et retour dans la journée louez 2 fois un taxi pour aller
a) en hauteur à
Chacaltaya : grimpez la crête enneigée et panorama GRANDIOSE
b) en bas,
Valle de la Luna, spectaculaire
Copacabana et les iles autour dans le lac : NUL ou presque, mis en exergue par des routards du genre "Versailles, c'est pourri, allez voir les ruines de Trifouillis les Oies, bien plus authentiques"
vous ne parlez pas de
Potosi, ville très intéressante avec visite possible de galeries de mines et je pense que c'est la seule ville au monde où vous pouvez acheter des bâtons de dynamite sans problème dans la rue !
Sucre, bof, ne mérite pas qu'on perde 3 jours pour elle (2jours A-R et 1 jour sur place)
Pour le reste ET QUI EST FABULEUX, je ne vois pas comment vous pourriez le faire, bien visiter avec les transports locaux, sans passer par une agence :
Sud Lipez et
Salar De Uyuni sont des déserts humains : dans le
sud lipez, on couche dans des refuges non chauffés avec -20 la nuit ! dans l'
Atacama, il y a heureusement San Pedro pour loger et plein de propositions pour la cordillère de sel à côté et les
geysers d'El Tatio, assez loin mais autour de san pedro, RIEN ! c'est le désert !
Je m'arrête là + quelques photos
1 Chincheros 2 Olataytambo 3 et 4, vous devinez 5
Chacaltaya6 Tiahuanaco 7+8+9
Sud Lipez Images attachées: