Bonjour
Personnellement je pense que Juin c´est mieux que Juillet pour faire un trek et aussi pour visiter le
Pérou car en Juillet il y a trop des touristes par tout.
Si vous voulez faire les trois grandes villes du sud du
Pérou c´est mieux de commencer par
Arequipa car c´est a 2500n d´altitude, donc ca va vous aider a vous habituer a l´altitude car si vous arrivez directement a
Cusco, le premier jour vous allez peut-être avoir le mal d´altitude (fatigue, mal a la tête et envie de vomir).
Je vous donne les altitudes des villes si vous le faites de ce sens là:
Lima 100m
Arequipa 2500 m
Cañón del Colca 3500m (Il y a un col a 4900m mais se fait en bus et on reste que qq minutes)
Puno - Lago Titicaca 3820m
Cusco 3350 m
L´avantage de faire le circuit dans ce sens c´est qu´une fois sur
Cusco vous serez complètement habituer a l´altitude donc vous allez pas avoir des problèmes pour faire n´importe pas quel trek ici et aussi finir le voyages par Machupicchu.
Le chemin de l´inca ne veut pas le coup. Trop compliquer et chère pour y aller et une fois la c´est trop touristique, il ressemble plus un pèlerinage qu´un trek.
Le meilleur trek ici c´est la Cordillère de Vilcanota (l´Ausangate), il peut se faire en 6 ou 8 jour, le meilleur c´est le faire en 8 car on peut aller jusqu´au lac Sibinacocha, très très joli, dans ce cas la il y a 5 cols a passer entre les 4800m et les 5200m. Il vaut bien la peine ce trek.
Si vous avez encore des questions n´hésitez pas me contacter, je pourrais aussi vous envoyer des photos du trek pour vous donner une idée.
Amicalement