Catalane66 · 28 juillet 2008 à 16:13 23 messages · 8 participants · 2 966 affichages | | | | 28 juillet 2008 à 16:13 Voyage au Pérou et en Bolivie en vingt jours Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager Bonjour
nous partons à 4 en septembre, je vous joins mon programme prévisionnel, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez...j'attends vos commentaires merci beaucoup!
J1: Départ BarceloneEscale MadridJ2: Départ CuzcoArrivée CuzcoVisite ville Nuit à CuzcoJ3 : Bus pour Pisac (2h de route), repas Bus pour Ollantaytambo : visite village Train à 20h00 jusqu’à Agua Calientes (1h de route) Nuit à Agua CalientesJ4: Réveil très tôt marche jusqu’au Machu Picchu Ascension du Huana Picchu Visite jusqu’à environ 13H00 Retour Aguas CalientesRetour en train jusqu’à Ollantaytambo Puis retour à Cuzco en bus dans l’après midi Nuit à CuzcoJ5 : Départ très tôt en Bus pour PunoArrivée Puno début après midi Puis bus jusqu’ Copacabana (passage FRONTIERE) Nuit à CopacabanaJ6: Bateau juqu’à la Isla del sol, journée sur l’île logement soit hotel soit chez l’habitant J7: Retour à Copacabana en bateau Bus vers La Paz 4H00 Achat ticket bus et départ de nuit pour Tupiza vers 18h00 J8: Arrivée fin de matinée à TupizaRepos et visite ville et organisation du trek J9 / 10 / 11 / 12: 4 jours de trek de Tupiza à Uyuni: colorada verde, geyser, désert de dali, désert de sel... arrivée à UyuniBus pour PotosiNuit à PotosiJ13 : Visite Potosi, visite mines ??? ou bains chauds à Tarapaya ??? Fin d’après midi : départ pour Sucre 4h00 de trajet Nuit à SucreJ14 : Visite SucreDépart fin d’après midi bus de nuit pour La PazJ15 :Arrivée à La Paz début matinée Visite de la ville avec le marché d’El Alto J 16: « Carretera de la muerte » en VTT à Coroico durée :1 journée et retour sur La PazJ17: Retour sur le lac titicaca : iles de uros ?? J18:?? J19:Retour sur cuzcoJ20: retour sur lima | | | Annonce · Sponsorisé | | | T'as pas peur du mal des montagnes...
Ton minutage m'impressionne  Quelques modifications cependant : Cusco / Pisac +/- 45 mn et dommage de rater les ruines, en partant tot le matin de Cusco tu as largement le temps de visiter et Pisac et Ollantaytambo le pm. Le train c'est 2h Visiter le MP en 1 matinee... ouai pourquoi pas. Je ne sais si c'est toujours le cas, n'etant pas retourner au MP depuis 2005, mais alors en passant 2 nuits a Aguas C. depart a 20h30 et retour le surlendemain a 5h c'etait 50% moins cher. Depuis Puno le dernier bus pour Copacabana est a 14h30...
En resume, garde le jour 18 pour t'acclimater a l'altitude, et ton "programme previsionel" est beaucoup trop charge pour si peu de temps. A 4 qui plus est on va moins vite que seul... 1 place de Puno a Copa a la derniere minute c'est jouable, 4... c'est deja moins sur. | | | À: Sch · 28 juillet 2008 à 18:53 Re: Voyage au Pérou et en Bolivie en vingt jours Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager Merci pour ta réponse!  bon pour le train d'ollantaytambo a aguas calientes c'est un contact que j'ai a cuzco qui me prend les billets alors je ne sais pas trop les horaires mais je lui ai dit le - cher. Après je n'ai pas trop compris ce que tu m'as dit pour les ruines, c'est trop court une journée ou pas assez? Après pour rejoindre Copacabana je ne me suis pas renseigner au niveau des bus partant de Puno mais je sais qu'il y a des collectivos qui font le trajet avant la fermeture de la frontière ou encore taxis ou stop... Je concois que mon programme est un petit peu trop chargé  mais on annulera la visite de Sucre et Potosi s'il le faut. Après pour le mal d'altutude et la tourista on va se doper  avant de partir et tout le voyage en prévention avec des médocs Sinon toi tu avais fait quoi? combien de temps? Merci encore | | | Ah excuse je viens de voir, en fait tu es actuellemnt au Pérou, tu es péruvienne? Sinon nous n'avons que 3 sem de congé donc obligé de speeder un peu malgrè nous... | | | Non, je ne suis francaise mais au Perou.
Pour le MP 1ere erreur a mon sens, la grimpette a pied, vous serez creuves avant meme de visiter les ruines, fendez-vous d'un aller en bus et attaquez les ruines avec toutes vos jambes. Il sera toujours temps de redescendre a pieds ensuite. C'est le site aux XXX de milliers de marches par excellence. J'ai cru lire que tu voulais en repartir en debut de pm, 1 jour c'est tout simplement insuffisant alors 1 matinee  
Le mal d'altitude si tu as le remede miracle depose un brevet... Il n'y a que les paliers et l'acclimatation. Tu l'as ou tu l'as pas. J'ai jamais ete malade en montant mais je suis restee scotchee 1 semaine a Arequipa apres etre redescendue de 4000m. Impossible de voyager.
Dis toi aussi que la Bolivie, particulierement Sucre et Potosi, c'est assez instable de ne se donner aucun jour de battement en cas de blocage c'est prendre le risque de perdre son vol de retour. Donc il serait effectivement plus prudent de faire des choix sur les etapes. | | | À: Sch · 28 juillet 2008 à 19:45 Re: Voyage au Pérou et en Bolivie en vingt jours Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Merci pour tes conseils, nous prendrons donc le bus pour rejoindre le machu picchu, nous n'allons pas nous crever le 3eme jour...
bon c'est vrai que 20 jours c'est court donc nous ne pouvons pas rester dans la même ville pour nous acclimater petit à petit nous sommes contraint d'avancer. Nous allons nous laisser 4 jours de battement au cas ou... en espérant pouvant faire un max... de toute façon nous reviendrons  Et toi que fais tu au pérou? tu habites ou? | | | Je visite et j'habite la ou je pose mon sac, pour l'instant dans le Junin.
En fait en ce moment j'attends la fin de la fete nationale (normalement ce soir mais ils jouent les prolongations jusqu'a mardi/mercredi), les prix ont gonfles avec elle, transports, hotels etc... Se sera aussi bien plus sympa d'etre seule pour visiter les cascades qu'avec les centaines de touristes venus de Lima pour la plus part. Qui a dit que le peruvien ne voyageait pas ¿?¿ cette nuit il y en avait 15 qui dormaient sur la terrasse de mon hospe, plus 1 chambre en ville et... pas de bol, pluie diluvienne a 2h du mat  Bah, j'avais la douche pour moi seule ce matin, z'avaient eu leur compte | | | pour ton retour sur cuzco après le MP tu as plus de temps si tu t'arrêtes à Ollantaytambo. Les derniers trains partent de Aguas calientes à18.00h (backpacker economy= 31$) et même 19.00heures (Vistadone economy = 43$). Cela te permettra d'être sur le site de 07 heures du matin à 16 heures si tu veux faire un tour dans aguas calientes avant de partir
je trouve que ton itineraire est speed et ne te permet pas de voir grand chose du Pérou. Tu passes à coté de pas mal de choses. Tu dis que tu reviendras, alors pourquoi ne pas faire un pays plus a fond et faire l'autre au voyage suivant. Quand tu reviendras, tu referas encore les 2 pays un peu, ce qui cumule les temps de trajet
Au niveau problème d'altitude, tu verras deja à Cuzco puisque tu avaleras une variation de 3400m en quelques secondes et avec cela fatigué du voyage international et du decalage horaire Prévois une solution où.... si un membre du groupe ne peux pas le supporter.
los ninos | | | À: Losninos · 29 juillet 2008 à 9:20 Re: Voyage au Pérou et en Bolivie en vingt jours Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager Bonjour,
merci pour vos réponses! bon je dis que je reviendrai mais c'est pas demain la veille! Pour le pérou on a décidé de ne faire que cette partie et de passer plus de temps en bolivie. Après nous souhaitons voir un aperçu de ces deux pays car nous ne pouvons pas faire plus avec le temps que nous avons malheureusement... Y a t-il des personnes qui ont fait le même genre de trajet? | | | salut catalana, rien que ton programme m'a donné le mal de l'altitude...  , vous courrez trop, enlèves le tiers de ce que t'as prévu. vas tu au moins voir des gens pour causer? même pas sûr...la bolivie c'est trop pour si peu de temps...le MP c'est top sur 2j car unique mais bon à vous de voir avec la récup, les avaries, la fatigue de l'enchainement des bus (hallucinant ton truc) et l'altitude... bippes si besoin, pacoloco | | | À: Pacoloco · 29 juillet 2008 à 13:53 Re: Voyage au Pérou et en Bolivie en vingt jours Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 229 affichages · Partager Merci pour ton msg pacoloco, lol, il m'a bien fait rire. Je m'aperçois que j'en ai trop fait  c'est bien dommage car j'ai vraiment envie de voir tout ça... si je supprime potosi et sucre ça fait -2 jours, je vais revoir mon programme et je vous le reposte et toi pacoloco qu'est ce que tu as fait? | | | À: Petitgnou · 29 juillet 2008 à 15:24 Re: Voyage au Pérou et en Bolivie en vingt jours Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 205 affichages · Partager Super d'avoir mis ton grain de sel!  bon nous on ne voulait pas faire la selva et on repars également de lima (tarif - cher).
Alors une journée entière à pisac je ne sais pas si c'est nécessaire après je pense que nous allons passer une journée sup a cuzco parce que tellement de chose à voir... Nous allons faire le lac titicaca du coté bolivien car manque de temps mais de tte façon copacabana est plus sympa que puno et les uros bcp trop touristique dc nous ferons la isla del sol qui est magnifique.
Pour le sud lipez nous partirons de tupiza quitte à rouler un peu plus car le village est bcp plus beau et ils font un détour que l'on ne voit pas d' uyuni et bcp bcp - de 4x4 partent de là. Sucre la paz il faut compter 10h je pense à faire de nuit.
Quitte à zapper potosi et sucre nous préfèrons partir de tupiza. Bon je vois quand même que je ne suis pas la seule à faire un programme un peu speed...   | | | Bon bah du coup tu me mets le doute sur Uyuni VS Tupiza...je vais peut-être réétudier ce point. Par contre je trouve que tu vas faire tout de même pas mal de bus de nuit  , perso j'y ai beaucoup réfléchi et vu les commentaires sur ce forum j'ai pas l'impression qu'on dorme beaucoup dans ces bus...Du coup je pense que nous limiterons au max nos trajets en bus de nuit car bien qu'ils permettent de gagner un temps précieux, ils n'en sont pas moins fatiguants et j'ai peur que cela n'affecte mon humeur ou celle de ma compagne pour la visite des différents sites  . Je me méfie vraiment des coktails détonnants KM + Froid + Fatigue (surtout lorsqu'on voyage à plusieurs)! C'est un coup à revenir en célibataire  .
Enfin, comme d'hab c'est dur de choisir... | | | Bonjour, votre voyage est possible, je l'ai fait! pour el camino de la muerte, prendre un mini bus a Villa Fatima ( La Paz);Prendre le train La Paz Tupiza (Super service et pas cher +confort). Dormir sur les îles Uros (réserver à Puno). Le treck à Uyuni est long si vous voulez tout faire et profiter du paysage...il fait très froid dans le SALAR la nuit, la température peut chuter à moins 15°. A Sucre deux Hôtels : Le Colonial sur la place et le Sucre (moins cher et super)tous les deux sont centraux. dernier conseil, mettez vos noms et adresse sur vos bagages, ls disparaissent facilement avec IBERIA! Autre conseil, pour grimper l'Huana Picchu il faut arriver dans les premiers, limité à 100 ou 200 personnes, ne pas oublier de visiter le temple de la Lune qui est sur un versant, demander au guide en haut par ou passer. A Potossi, pour la visite des mines, ne pas hésiter d'acheter 2 paquets de cigarettes et un bon paquet de feilles de coca pour les mineurs, vous ne serez pas considérész comme de simple touristes si le cadeau est grand (grandeur d'âme)et la visite en sera différente! Hôtel Colonial aussi à Potossi (même patron que celui de Sucre)très bien! A Coroïco "hôtel Rio Resort" cinq étoiles, mais le pied et repos total après la route de la mort!et ce n'est pas vraiment cher pour nous européens! En Bolivie le Parc Madidi est une splendeur et voir l'Ecolodge Chalalan (agence à La paz et Rurrenabaque).Pour Uyuni agence Colque ( La Paz et Uyuni).A Rurenabaque il y a un français qui loue des Cabanas, aller au Mosquito bar et manger chez Juliano et stefani, Bon voyage à vous | | | À: Island20 · 30 juillet 2008 à 9:46 Re: Voyage au Pérou et en Bolivie en vingt jours Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager Ouha, cool, merci pr tes conseils! tu as fait tout ça en 3 semaines? Pérou et Bolivie? Donc tu as fait le trek depuis tupiza? Un train la paz tupiza?! j'ai jamais entendu! nous avions prévu le bus...ms je vais regarder à nouveau. Le temple de la lune, c'est ou ça?? En tout cas merce pr ttes les bonnes adresses...! tu es allé à quelle période? merci | | | salut catalana, j'ai fait le sud pérou en 1 mois ( lima/ cuzco/vallée sacrée/MP/ cuzco/ puno/titicaca/ copacabana/ isla del sol/ arequipa/colca/ arequipa/ lima) et la bolivie/nord chili sur 1 mois aussi ( la paz/ parc sajama et lauca/ arica/san pedro atacama/ uyuni/salar/sucre/ santa cruz/ trinidad/ rurrenabaque/jungle/ la paz/ coroico/ la paz. j'ai pas chômé hein? surtout en bolivie et tu as le droit de me dire: "dis donc  t'as fait un truc de dingue et tu te moques de moi?  t'es qui toi?"...t'as raison mais depuis je voyage plus lentement ou sur une moins grande superficie et c'est bien plus agréable. oubliez pas que vous êtes en vacances quand même... depuis j'ai envie de retourné en bolivie pour prendre plus mon temps mais on verra car c'est plein d'endroits magiques ailleurs alors bon...mon parcours est divers, comme marqué dans mon profil si t'es côté social, loupes pas potosi car les mineurs sont hallucinants sinon traces. c'est l'occase de causer avec les gars. en plus si t'es en groupe, vous aurez envie de teufer à cuzco et je me suis fait piégé 1 semaine là bas comme ça!!! donc faites à l'envie du moment et non pas au besoin sinon. à pas rater: cuzco/machu/titicaca/ la paz/ sud lipez, organises ton truc de 20j autour de ça si tu veux rajouter des trucs mais c'est déja une bonne base... viva perpinya et l'USAP!!! a+ pacoloco | | | salut gnou, ton truc me parait pas mal, pas trop chargé mais solide. qqs trucs par contre: pour le titicaca, je conseille d'aller sur la péninsule de capachica. demander tomas quispe au port de puno pour aller à llachon en bateau local: très peu de touristes car pas connu, t'auras le lac pour toi...la famille quispe gère une auberge, du pur bonheur. sucre est une belle ville et reposante après les 10h terribles venant de uyuni. il fait bon, ambiance étudiante et cadre joli pour teufer un peu. même pas 1 j pour le MP? trop court ça, c'est fascinant, donnes toi la journée et repars le lendemain. bippes si besoin, pacoloco | | | À: Pacoloco · 1 août 2008 à 16:52 Re: Voyage au Pérou et en Bolivie en vingt jours Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 016 affichages · Partager whaou beh dis donc un fan de la catalogne, ça fait plaisir!  en tout cas merci bcp pout tous tes conseils. C'est sûr qu'on a envie de tout voir! de suite! et tout ça ça speede! mais ça y est je me suis résignée à supprimer quelques étapes et à me concentrer sur les sites à pas rater que tu m'as cité afin de se poser et passer du temps avec la population. en tout j'espère faire autant de voyages que toua!
merci à toi et viva catalonia ! (et l'usap!!!) | | | À: Sch · 1 août 2008 à 19:02 Re: Voyage au Pérou et en Bolivie en vingt jours Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager Bonjour, Peux-tu me dire le temps qu'il fait en ce moment au Peru ? Je compte y venir autour du 13 Aout et pour 3 semaines.... Comment faut-il s'habiller ? Merci | Discussions similaires sur le Pérou et la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 116 visiteurs en ligne depuis une heure! |