|  |  |
 | | | | Un voyage au Pérou en mai, possible vu les problèmes climatiques? Chuquimaa · 9 février 2010 à 15:29 9 messages · 6 participants · 2 877 affichages | | | | 9 février 2010 à 15:29 Un voyage au Pérou en mai, possible vu les problèmes climatiques? Message 1 de 9 · 2 877 affichages · Partager Bonjour,
Vu les récents problèmes d'inondations qui ont malheureusement touchés le Pérou fin janvier, pensez-vous qu'il soit raisonnable d'envisager de passer 5 jours à Cuzco/MP/Vallée sacrée en mai 2009?
Par avance merci. Bien cordialement. | | | À: Chuquimaa · 9 février 2010 à 16:15 Re: Un voyage au Pérou en mai, possible vu les problèmes climatiques? Message 2 de 9 · 2 866 affichages · Partager Mai, c'est une bonne periode pour visiter le Perou. | | | À: Willemspie · 9 février 2010 à 16:52 Re: Un voyage au Pérou en mai, possible vu les problèmes climatiques? Message 3 de 9 · 2 849 affichages · Partager +1
Plus froid la nuit, mais plus sec ! | | | À: Chuquimaa · 13 février 2010 à 9:00 Re: Un voyage au Pérou en mai, possible vu les problèmes climatiques? Message 4 de 9 · 2 683 affichages · Partager Bonjour, D'après les informations que j'ai par l'agence ANTIPODE à Cuzco la réponse est affirmative à cette époque tout sera à nouveau rétabli semble t-il. Nous avons réservé el camino del indio depuis le km 88 et les inscriptions vont bon train. Sur les 500 places octroyées quotidiennement pour la 1ère semaine d'avril il ne reste pratiquement que peu de disponibilités. Ceci tend à démontrer que la remise en état va bon train (sans jeu de mots) et le fameux train sera en état pour les uns, de nous amener au km 88 ou 104 et pour les autres, jusqu'àAguas Calientes. Pas de panique y buena estancia en Cuzco! | | | À: Elaventurero · 13 février 2010 à 10:40 Re: Un voyage au Pérou en mai, possible vu les problèmes climatiques? Message 5 de 9 · 2 677 affichages · Partager autre infos venant d'un hotel à cusco (je cite) :
referente a su pregunta de visita al Santuario de Machupicchu es posible por via de carretera km. 500.00 y tresce km. por via ferrea entendiendose via Cusco, Ollantaytambo Santa Maria y Santa Tereza, Hidrolectrica - Machupicchu.es posible que se reabra en los primeros dias de Marzo y la linea ferrea de viaje tradicional es posible para el mes de Abril. | | | À: Fabii · 13 février 2010 à 10:54 Re: Un voyage au Pérou en mai, possible vu les problèmes climatiques? Message 6 de 9 · 2 671 affichages · Partager Merci Fabii pour ta confirmation  Comme ce sanctuaire est une mine d'or pour les autorités péruviennes, je ne doute pas un instant que les prévisions d'ouverture puissent prendre du retard. Buen dia | | | À: Elaventurero · 13 février 2010 à 12:05 Re: Un voyage au Pérou en mai, possible vu les problèmes climatiques? Message 7 de 9 · 2 665 affichages · Partager Je pense que tes informations ne sont pas tout a fait exactes
Il n'y a pas 500 places disponibles par jour sur le chemin de l'inca, mais 200 seulement (et c'est dejà très important) Les reservations sur avril sont completes pour les 01, 04, 05 et 06 avril (periode pascale) mais il reste 2187 places disponibles sur le reste du mois (1/3 de la capacité totale)
En ce qui concerne le mois de mai, les disponibilités sont moindres à ce jour (1160 places)
los ninos | | | À: Losninos · 13 février 2010 à 14:16 Re: Un voyage au Pérou en mai, possible vu les problèmes climatiques? Message 8 de 9 · 2 653 affichages · Partager Je lis encore sur les documents d'agence quels qu'ils soient que: "par décret gouvernemental Périvien, le nombre quotidien de personnes autorsées sur le chemin de l'inca est fixé à 500". Et c'est sur ces bases d'information que je viens d'acheter pour semaine 16 le trek.Le plus important à mon sens c'est l'ouverture du sanctuaire ait bien lieu comme prévu. Pour le reste où peut on voir toutes ces infos que tu diffuses, fort interressantes au demeurant. Merci et avec le plaisir de continuer à lire tes commentaires sur le blog. Con paciencia se gana el cielo, la paciencia es madre de la ciencia. Un saludo | | | À: Elaventurero · 13 février 2010 à 15:24 Re: Un voyage au Pérou en mai, possible vu les problèmes climatiques? Message 9 de 9 · 2 648 affichages · Partager Effectivement c'est 500 personnes qui sont autorisées sur le site, mais cela comprend les guides, porteurs, cuisiniers, accompagnateurs....... En définitive c'est 200 touristes et 300 personnes d'accompagnement et de service
bonne promenade sur le chemin de l'inca
los ninos | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 763 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |