Avis sur voyage au Pérou et incursion en Bolivie de 23 jours? Alicevoyage · 14 août 2012 à 11:23 · 3 photos 24 messages · 10 participants · 3 377 affichages | | | | 14 août 2012 à 11:23 Avis sur voyage au Pérou et incursion en Bolivie de 23 jours? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous prévoyons un voyage au Pérou- Bolivie en mai prochain, 23 jours. Nous savons que le Pérou à lui seul mériterait bien plus, mais l'avenir étant toujours incertain, nous souhaitons profiter de ce voyage pour voir l'Altiplano en Bolivie.
Alors voilà l'itinéraire auquel nous avons pensé, et vos avis seraient les bienvenus !
J1 : Arrivée à Lima à 21:30 J2: Lima -> Paracas. Visite de la réserve J3: Iles Ballestas puis Paracas -> Huacachina via Ica. Attraction touristique dans les dunes puis Huacachina -> Arequipa en bus de nuit via IcaJ4: ArequipaJ5: Arequipa -> Cabanaconde J6: Descente dans le Canon de Colca et nuit J7: Remontée vers Cabanaconde puis Cabanaconde -> Arequipa dans l'après midi J8: Arequipa puis Arequipa -> Cusco en bus de nuit ou avion selon budget et conseils J9 à J13: Cusco, Macchu Pichu, Vallée Sacrée J14: Cusco -> Puno -> Copacabana en bus J15 : Isla del SolJ16: Isla del Sol -> Copacabana -> La PazJ17: La Paz- Uyuni en bus, train, avion selon possibilité, budget, conseils J18 à J21: Excursion 3J Salar d' Uyuni, Laguna Verde, Laguna Colorada J22: Uyuni -> La Paz en bus, train, avion selon possibilité, budget, conseils J23: La PazJ24: Départ de La Paz
Quelques commentaires: - On prévoit de commencer doucement sur la côte pour se remettre du voyage - Arequipa : 2j au total, ça nous semble bien (?) - Canon de Colca: on a vu des posts sur ce forum avec des treks de 2 jours à partir de Cabanaconde, qui avaient l'air d'être sympas. D'autres avis ? - Cusco : en comptant 2j pour le Macchu Pichu, il reste 3j pour la ville et incursion dans la vallée. Est ce suffisant ? - Pas de visite de Lima ni La Paz (1j prévu si tout se passe bien, mais c'est plutôt un jour "au cas où"), car il faut faire des choix. Est ce une erreur ?
Merci pour vos avis et conseils ! Alice | | | À: Alicevoyage · 15 août 2012 à 5:01 Re: Avis sur voyage au Pérou et incursion en Bolivie de 23 jours? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager Bonjour Alice,
Nous prévoyons un trajet similaire (avec intérêt pour la Cordilière Blanche/ Huaraz, aussi) pour un voyage de 30 jours débutant à la fin de ce mois. Comme vous voyez, nous sommes moins prévenants que vous :-) Mais je lirai avec intérêt les premières réponses à votre message.
Jean | | | À: Alicevoyage · 15 août 2012 à 11:58 Re: Avis sur voyage au Pérou et incursion en Bolivie de 23 jours? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager Bonjour!
Pour ce qui est de la Bolivie, tu peux faire La Paz - Uyuni en bus de nuit, pas trop cher, une dizaine d'euros. Il n'y a plus de train à La Paz, mais tu peux faire La Paz - Oruro en bus, c'est rapide, 3 ou 4 heures, et d' Oruro tu peux aller à Uyuni en train. Tu peux faire aussi La Paz - Uyuni en avion, c'est un peu plus cher, mais c'est très rapide, trois quarts d'heure, tu peux y aller avec la TAM ou Amaszonas. Que tu viennes en bus ou en avion, tu peux enchaîner directement le voyage depuis La Paz et ton tour dans le Salar et le Lipez. De même pour le retour, tu peux après ton tour prendre un bus en soirée pour La Paz ou le lendemain matin un avion.
La Paz ya beaucoup à voir mais bon, comme tu dis faut faire des choix... ça vaudrait peut être le coup de prendre au moins quelques heures, voire beaucoup plus, pour se balader un peu.
Bon voyage! | | | À: Alicevoyage · 15 août 2012 à 14:38 Re: Avis sur voyage au Pérou et incursion en Bolivie de 23 jours? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 245 affichages · Partager Bonjour,
Pour le Colca prevoir plutôt deux nuit dans le canyon pour en profiter
Afin de profiter au maximum du Macchu Pichu nous avons passé deux nuits à Aguas Calientes afin de pouvoir passer la journée entière sur le site (de 6h du mat à 17h) il faut monter au Wyne Picchu ou à la porte du soleil, attention sur le site les boissons et autres casses croutes sont très très chèrs (bière ou coca à 6 euros) prendre ses dispositions
A Cusco et dans la vallée sacrée ne pas louper le marché de Chinchero et surtout les Salines de Maras, que l'on peu faire en allant à Ollataytambo prendre le train pour le MPichu avec un taxi depuis Cusco
Voila pour l'essentiel
Gérard | | | À: Alicevoyage · 15 août 2012 à 18:10 Re: Avis sur voyage au Pérou et incursion en Bolivie de 23 jours? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager bonsoir
pas besoin de rester 2 nuits a Aguas Calientes, même si tu restes sur le site jusqu'a la fermeture, tu as des trains tard et en plus ce sont les moins chers Cela te laisse même le temps de souper tranquillement avant de rentrer
concernant ton debut de voyage, je supprimerait le passage à Huacachina et son oasis au profir d'un tour dans le lima historique. C'est dommage de ne pas y consacrer quelques heures alors que le temps que tu vas consacrer à Huacachina ne te permettra pas d"aller faire du buggy sur les dunes donc ce n'est que du temps de bus locaux et taxi..... tu as donc comme debut de trajet J1 : Arrivée à Lima à 21:30 nuit a limaJ2: visite du centre historique de Lima -> depart vers 15-16heures pour Paracas. trajet =4 heures. nuit a ParacasJ3: Iles Ballestas et reserves de paracas depart vers Arequipa en bus de nuit via Ica ou nazca (a voir suivant la compagnie de bus) trajet paracas- nazca=2 heures environ a partir de nazca, tu as un bus vers 22.00 h
los ninos | | | À: Losninos · 16 août 2012 à 13:36 Re: Avis sur voyage au Pérou et incursion en Bolivie de 23 jours? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Je note tous ces conseils pour affiner notre voyage.
A bientôt Alice | | | À: Alicevoyage · 17 août 2012 à 17:02 Re: Avis sur voyage au Pérou et incursion en Bolivie de 23 jours? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager Bonjour !
@JVD: as tu une idée ou une fourchette concernant le prix d'un billet d'avion La Paz - Uyuni ? Sur le site d'Amaszonas, j'ai en effet un message d'erreur lorsque je fais une recherche; et rien sur LAN.
Je lis un peu partout que l'excursion Salar et Lipez depuis Uyuni relève du "tourisme de masse" et que les voitures se suivent. Beaucoup conseillent de partir de Tupiza. Quelqu'un a t il plus d'infos là dessus ? Du "monde" veut dire combien de 4*4 ?
@Maguelonegg: Lorsque tu parles de deux nuits dans le Canyon, tu veux dire que tu me conseilles de faire un trek de 3 jours et 2 nuits + 1 nuit à Cabanaconde ? Quel parcours peut-on alors faire sans guide ?
@Losninos: effectivement, l'intérêt de l'oasis de Huacachina sans les dunes est limité... merci !
@Jean : Bon voyage alors !!! En réalité, je n'ai jamais prévu un voyage tant de mois à l'avance... ! Mais nous n'avons pas pris de vacances depuis plus d'un an, et ça commence à faire long... La préparation est ainsi un substitut
Merci encore à tous Alice | | | À: Alicevoyage · 17 août 2012 à 20:17 Re: Avis sur voyage au Pérou et incursion en Bolivie de 23 jours? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Salut! Un La Paz - Uyuni de mèmoire, ça doit faire 800 Bolivianos avec Amaszonas, et un peu moins avec la TAM (sans le retour...). La LAN n'assure pas cette liaison. Sinon, oui, les tours dans le Sud Lipez depuis Uyuni c'est vraiment le rush des 4*4... après en tombant sur un bon groupe qui est d'accord pour décaler d'une heure plus tôt toutes les excursions, c'est ce que j'avais fait, ben franchement, on évite tout le monde et c'est génial. Clairement, depuis Tupiza, il doit y avoir beaucoup moins de monde! mais bon, en arrivant sur les principaux sites, comme la laguna Colorada, tu risques de retomber sur le gros flux de touristes d' Uyuni. | | | À: Alicevoyage · 17 août 2012 à 20:38 Re: Avis sur voyage au Pérou et incursion en Bolivie de 23 jours? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Bonsoir
as tu une idée ou une fourchette concernant le prix d'un billet d'avion La Paz - Uyuni ?
975 bolivianos ou 143$ US vol = 45 minutes depart 10.00h
attention au decalage horaire en bolivie par rapport au perou
los ninos | | | À: JVD · 17 août 2012 à 20:47 Re: Avis sur voyage au Pérou et incursion en Bolivie de 23 jours? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 120 affichages · Partager bonsoir
TAM ne dessert pas UYUNI mais TARIJA
los ninos | | | À: Alicevoyage · 17 août 2012 à 21:51 Re: Avis sur voyage au Pérou et incursion en Bolivie de 23 jours? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager Bonjour.
Juste pour répondre à une de tes questions, "du monde" qui part d' Uyuni signifie en gros de 40 à 60 jeeps qui partent chaque jour depuis Uyuni.
Depuis Tupiza, ce ne sera jamais plus de 10. Il y'a seulement 12 agences à Tupiza et elle ne partent pas toute chaque jour. Le prix est un peu plus élevé mais je n'ai absolument pas regretté. On a plusieurs fois croisé une caravane de jeeps (ceux d' Uyuni) mais la plupart du temps sur les sites nous étions tout seuls.
Bref, partir de Tupiza c'est mieux !!
Cordialement
Damien | | | À: Alicevoyage · 17 août 2012 à 22:52 Re: Avis sur voyage au Pérou et incursion en Bolivie de 23 jours? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager Pour le Colca c'est descente le premier jour, rando au fond du canyon le deuxième jour et remonté tôt le matin sur Cobanaconde et retour Arequipa
A+
Gérard | | | À: Losninos · 18 août 2012 à 8:58 Re: Avis sur voyage au Pérou et incursion en Bolivie de 23 jours? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager Si si, la TAM dessert Uyuni! J'ai pris cet avion pour le travail! | | | À: JVD · 18 août 2012 à 9:31 Re: Avis sur voyage au Pérou et incursion en Bolivie de 23 jours? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager Slt
on ne parle pas du passé, mais du present. Regardes le site de la Tam......  
los ninos | | | À: Losninos · 18 août 2012 à 11:09 Re: Avis sur voyage au Pérou et incursion en Bolivie de 23 jours? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 999 affichages · Partager Ben oui... www.tam.bo/webtam/itinerarios.aspx , ya bien quatre départs par semaine pour Uyuni depuis La Paz, même si ça n'apparaît pas sur la grille tarifaire! Enfin bref, tout ça pour dire quya toujours moyen d'y aller, au moins avec Amaszonas... | | | À: JVD · 18 août 2012 à 16:15 · Modifié le 18 août 2012 à 16:40 Re: Avis sur voyage au Pérou et incursion en Bolivie de 23 jours? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 970 affichages · Partager Transporte Aéreo Militar TAM Boliviece n'est pas non plus pareil que TAM Linhas Aéreas du Brésil | | | À: Alicevoyage · 19 août 2012 à 23:08 Re: Avis sur voyage au Pérou et incursion en Bolivie de 23 jours? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager salut, on a finit le tour du sud lipez il y a une semaine... partir de tupiza est une bonne chose, les 2 premiers jours nous avons croise 2 4*4 et 3 motos c tout.... apres tu as plus de monde mais c inevitable de toute facon le desert est suffisament grand pour tout le monde, espere juste que ton chauffeur ne soit pas un veau qui suit les autres a la trace et prie surtout pour ne pas tomber sur fangio, le notre conduisait tres calmement et c t le pied, pas de poussiere et tu peux prendre des photos depuis la voiture ce qui est apperciable quand il fait -5 le matin.... pense a bien te couvrir pour la nuit, la semaine derniere il gelait contre la porte de la chambre a la sortie du salar.... ceci dit, la bolivie est a ce jour le plus beau pays que j ai visite et certainement le plus authentique d amerique latine..... bises | | | À: Alicevoyage · 23 août 2012 à 7:55 Re: Avis sur voyage au Pérou et incursion en Bolivie de 23 jours? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 863 affichages · Partager Bonjour je suis guide au Perou parlant français, je habite a Lima, je connait très bien le pays, je connait aussi la Bolivie.
A) En 23 jours vous pouvez faire Lima, Paracas ( Iles Ballestas), Ica, Nasca (Lignes de nasca), Arequipa (Valle du Colca), Puno ( Lac Titicaca), La Paz, Sucre, Potosi, Salar d’ Uyuni, Oruro, La Paz, Puno, Cusco avec la Valle sacree et le Machupicchu et retour a Lima.
B) Lima, Lima/ Cusco en vol, à l'arrivée à Cusco transfert directement à la vallée sacrée pour éviter le mal d’ altitude, Machupicchu, retour a Cusco, Puno ( Lac Titicaca), La Paz, Sucre, Potosi, Salar d’ Uyuni, Oruro, La paz, Puno, Valle du Colca, Arequipa, Vol Arequipa/ Lima, Lima, Paracas, Nasca, Lima. à très bientôt Image attachée: | | | À: Alicevoyage · 23 août 2012 à 8:13 Re: Avis sur voyage au Pérou et incursion en Bolivie de 23 jours? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 863 affichages · Partager Bonjour, comment ça va, je habite a Lima, je vous conseille de organisé votre voyage avec un tour opérateur local, je connait très bien le pays, je connait aussi la Bolivie. Demandez-moi pour obtenir des conseils. Je suis guide au Perou, je travaille actuellement comme guide accompagnateur au Perou et la Bolivie ( La Paz, Sucre, Potosi, Uyuni, Oruro). Images attachées: | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |